Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 types de Tawhyd
7
5 septembre 2012 01:15
Le Tawhyd se divise en trois grandes sortes :

1- Tawhyd Al-Rouboûbiiya : توحيد الربوبية
Cette croyance consiste à croire en la Divinité d’Allâh au niveau de la Seigneurie. C’est Lui le Seigneur le Créateur de toute chose, le Pourvoyeur et le Gérant des affaires de Ses créatures.En fait c'est faire l'unicité d'Allâh de par ces Actes - Exalté soit-Il - .

2-Tawhyd Al-Ouloûhiya : التتوحيد الألوهية
Cette croyance consiste à croire en la Divinité d’Allâh au niveau de l’adoration. C’est Lui vouer un culte exclusif en sachant qu’aucun ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh et que toute adoration en dehors de lui est vaine et non avenue.En fait c'est faire l'unicité d'Allâh de par nos actes.

3-Tawhyd Al-Asmâ (les Noms) wa AS-Siffât (Les Attributs) : وتوحيد الأسماء والصفات
Cette croyance consiste à croire en tout ce qui est mentionné dans le Coran et la Sounna comme Noms et Attributs selon la voie et la manière qui Lui conviennent, sans Ta’til (sans négation), sans Ta7ryf (sans déviation, ni falsification), sans Takyîf (sans chercher le comment) et sans Tamthyl - Tachbyh (sans donner de ressemblance).

- Plus le Tawhyd en ces trois sortes est réalisé, plus notre croyance est plus vraie solide et parfaite. En effet, les Qouraîchites reconnaissaient la Divinité d’Allâh au niveau de la Création,
31.25.وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ لَيَقُولُنَّ اللَّهُ قُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
{ Certes, si tu leur demandes : Qui a crée les cieux et la terre ? Ils te répondront sûrement : Allah } [sourate Luqman, V. 25].
Mais, ils s’adonnèrent à l’adoration des statues en espérant que cela les rapprocherait d’Allâh. Et Allâh les qualifia alors de mécréants.
6.162.قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
6.163.لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ
{ Dis : Ma prière, mes actes de dévotions, ma vie et ma mort appartiennent à Allâh, Maître des mondes. Il n’a pas d’associé. Il m’a été ordonné (de confesser) cela et je suis le premier des musulmans } [sourate Al An'âm, V. 162-163]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
5 septembre 2012 21:33
Aqîdatut-Tawhîd de Cheikh Salah Al Fawzan

la signification du monothéisme et ses catégories,

cours donne par frere Kamel prêcheur de la mosque de Tourcoing


(15 cours)
ntroduction à l'étude de la croyance
[dhikr-allah.com]
: l'unicité de seigneurerie
[dhikr-allah.com]
l'unicité de seigneurerie, fin,
[dhikr-allah.com]
l'unicité d'adoration,
[dhikr-allah.com]
l'unicité d'adoration, fin,
[dhikr-allah.com]
l'unicité des noms et attributs,
[dhikr-allah.com]

le polythéisme et la déviation survenus à l'humanité et un apperçu historique sur la mécréance, l'athéisme, l'associationisme et l'hypocrisie
[dhikr-allah.com]
le polythéisme et la déviation survenus à l'humanité et un apperçu historique sur la mécréance, l'athéisme, l'associationisme et l'hypocrisie :
[dhikr-allah.com]
paroles et actes qui vont à l'encontre du Tawhîd ou le diminuent : prétendre la connaissance de l'invisible et la sorcellerie, la divination et la voyance,
[dhikr-allah.com]
paroles et actes qui vont à l'encontre du Tawhîd ou le diminuent : l'adoration des tombes, des sanctuaires, des statues et des tombeaux et le jugement du fait de se moquer de toute ou partie de la religion
[dhikr-allah.com]


La signification de La ilaha illa lah N°1
[lavoiedroite.com]
La signification de La ilaha illa lah N°2
[lavoiedroite.com]
La signification de La ilaha illa lah N°1
[lavoiedroite.com]

LA SUITE
[www.yabiladi.com]

.
B
5 septembre 2012 22:49
As-salâmo 'alaykom

Jazâki llahi oukhty pour tous ces liens smiling smiley

Qu'Allah préserve Kamel et 'Abbes et les récompense ! smiling smiley

Deux perles smiling smiley
B
6 septembre 2012 00:13
Asalamou 'aleykoum.

En 'aquida (croyance), il n'y a pas de subdivision du Tawhid en 3. C'est une invention de cheikh Ibn Taymiya RahimaouLah. Ce qui est une erreur selon la majorité des savants de référence.

Donc supprimez vos posts, ou si vous ne le faites pas. Que les frères et soeurs qui lisent ceci ne se cassent pas la tête avec ce post qui n'a aucune valeur en Islam.

Il n'y a qu'un Seul Tawhid. "La Ilaha IlaLah".
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
6 septembre 2012 01:11
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.

En 'aquida (croyance), il n'y a pas de subdivision du Tawhid en 3. C'est une invention de cheikh Ibn Taymiya RahimaouLah. Ce qui est une erreur selon la majorité des savants de référence.

Donc supprimez vos posts, ou si vous ne le faites pas. Que les frères et soeurs qui lisent ceci ne se cassent pas la tête avec ce post qui n'a aucune valeur en Islam.

Il n'y a qu'un Seul Tawhid. "La Ilaha IlaLah".

assalam alaikoum

en fait, tu comprends rien du tout
C'est une manière d'expliquer le tawhid, comme les savants ont pu diviser de nombreuses choses d'un point de vue éducatif

La terminologie du hadith, la compilation du coran, la terminologie en aqidah (tafwid, tatil, takyif, etc) n'ont aucune base textuelle, pourtant , cela fait partie de l'islam
néanmoins, la division d'ibn taymiyyah (reprise par de nombreux savants) mais beaucoup l'ont divisé en deux, d'autres en quatre
Apprends à respecter la divergence: tu es en plein sectarisme: tes maitres t'apprennent un truc, tu dis que tout le reste est dans l'erreur sauf eux...
Quand tu auras quelques livres de aqidah, on en reparlera, car tu sais pas trop de quoi tu parles
H
6 septembre 2012 09:02
c'est pas boukhari?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 09:04 par Houdeyfa28.
6 septembre 2012 14:12
Citation
Badr313 a écrit:
Asalamou 'aleykoum.

En 'aquida (croyance), il n'y a pas de subdivision du Tawhid en 3. C'est une invention de cheikh Ibn Taymiya RahimaouLah. Ce qui est une erreur selon la majorité des savants de référence.

Donc supprimez vos posts, ou si vous ne le faites pas. Que les frères et soeurs qui lisent ceci ne se cassent pas la tête avec ce post qui n'a aucune valeur en Islam.

Il n'y a qu'un Seul Tawhid. "La Ilaha IlaLah".


assalam alaikum


tu est de plus en plus ridicule, ce n'est pas parce que ton cerveau a du mal a saisir les 3 sortes de Tawhid, qu'il n'existe pas dans le Coran. il suffit de bien lire les preuves en face de toi
si je te dis que les juifs et les chrétiens même les associateur a l’époque du messager d Allah hayassalatu salam croyaient au Tawhid Ar-Rouboubyia, tu dira surement Non. C'est parceque ta connaissance du aquidatu Tawhid est faible, je suis désole mais tu te dévoile..

--Pour toi la mécréance des juifs et les chrétien est du a leur croyance qu Allah est au-dessus des cieux , sans apporter les preuves,
tes bêtises sont dans le lien suivant akhy, si tu commence par la rectifier, c'est ce qui t’empêche a comprendre les autre.
[www.yabiladi.com]

Tout comme les voyelle dans le coran, la kasra la dama, la fatha, on les voyaient pas au début de la révélation. pourtant
on l’entendais dans la lecture et quand les arabes parlaient, donc la voyelle existais bien, tout comme les grammaire même si la mise a l’écrit.est venu plut tard.
De la même manière Oussul al-Fiq si je ne me trompe pas l'imam Shaffii est le premier a l’écrire. y a t il une révélation spécial pour oussul al fiq???? ET pourtant ceux a qui Allah a gratifier les savoir l'accepte,

cheikh al islam ibn Taiimiya,

--- Enfaite, la realite est que vous n'avez jamais supportez cheikh al islam ibn Taiimiya, cela ne date pas d’aujourd’hui, des recit mensonger que vous coller sur son dos ne manque pas alhamdulillah, vous le payerez très cher.

il a fait le ménage et réfutait les descendant des Jahmia, vos ancêtre, sans que personne arrivait a lui tenir tête, ils étaient pourtant plusieurs face a lui seul, il revivifiait manhaj des salaf oublier.
la science de tout ceux qui était en face de lui, n’étais rien a comparer, a ce qu' Allah lui gratifiait , Vous avez réussi a l'atteindre que par mensonge,

Celebre citation de l’imam :
- Que feront de moi mes ennemis ? Mon Paradis et mon jardin sont dans mon coeur. Peu importe où je vais, il me suit et ne me quitte jamais. Mon emprisonnement est une retraite pieuse pour moi. Me tuer ferais de moi un martyr et de m'exiler de ma cité est pour moi une occasion de visiter le monde.

Ils disait :
L’Imam Ibn Taymiyyah mentionne au sujet de cette secte, en citant les paroles des Salafs : (Les Mou’tazilahs sont la version mâle des Jahmiyyahs, tandis que les Ashaa’irahs sont la version femelle des Jahmiyyahs).

.
B
7 septembre 2012 08:31
Wa'aleykoum Salam mon frère Rosiles.
Oui, continues à m'insulter mon frère. Mais n'oublies pas que tu devras faire porter les même insultes à tous les savants de qui je prends les positions en l'occurence l'imam Nawawi, Ibnou Hajar, Al Qortobi, As-Subki, Al Qadi 'Iyad, etc ... Qu'Allah leur fasse beaucoup miséricorde.

La méthodologie de la division du tawhid en trois vous croyez que c'est nouveau ?
lol. Je l'ai étudié en 2008, et on l'a vu, vu et revu. Ce que disent ceux qui la défendent et ceux qui la réfutent.

Je résume : 2% la défendent, 98% la réfutent...

Donc allez à prendre vos classiques et revenez in cha Allah.
Vous savez même pas ce que ça veut dire "référence". Quelle est la porté de ce mot, sa définition, et son domaine d'application.

Réponds à ça, et on continue si tu veux.
Asad-partage, Rosiles, As300 et même muslim597. Vous êtes des clones. LOL.
Les savants saoudiens vous produisent à la chaine.
Vous avez un cerveau, vous devriez vous en servir.

Bien sur que je suis d'accord avec vous dans le fait de suivre ce que nous disent les savants. Mais vous suivez une faible minorité au détriment de l'écrasante majorité. Et dans votre minorité, ya très peu de science, il n'y a que Cheikh Ibn Taymiya, Ibn Qayimm (RahimahoumLah), et quelques très rares chouyoukhs qui ont vraiment de la science, tout le reste, c'est de la plaisanterie.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
H
7 septembre 2012 10:03
Citation
Badr313 a écrit:
[color=#336600 Mais vous suivez une faible minorité au détriment de l'écrasante majorité..[/color][/quote]

thumbs up
B
7 septembre 2012 10:24
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
Badr313 a écrit:
[color=#336600 Mais vous suivez une faible minorité au détriment de l'écrasante majorité..[/color][/quote]

thumbs up[/quote]

thumbs up yawning smiley
7 septembre 2012 15:53
Citation
Badr313 a écrit:
Wa'aleykoum Salam mon frère Rosiles.
Oui, continues à m'insulter mon frère. Mais n'oublies pas que tu devras faire porter les même insultes à tous les savants de qui je prends les positions en l'occurence l'imam Nawawi, Ibnou Hajar, Al Qortobi, As-Subki, Al Qadi 'Iyad, etc ... Qu'Allah leur fasse beaucoup miséricorde.

La méthodologie de la division du tawhid en trois vous croyez que c'est nouveau ?
lol. Je l'ai étudié en 2008, et on l'a vu, vu et revu. Ce que disent ceux qui la défendent et ceux qui la réfutent.

Je résume : 2% la défendent, 98% la réfutent...

Donc allez à prendre vos classiques et revenez in cha Allah.
Vous savez même pas ce que ça veut dire "référence". Quelle est la porté de ce mot, sa définition, et son domaine d'application.

Réponds à ça, et on continue si tu veux.
Asad-partage, Rosiles, As300 et même muslim597. Vous êtes des clones. LOL.
Les savants saoudiens vous produisent à la chaine.
Vous avez un cerveau, vous devriez vous en servir.

Bien sur que je suis d'accord avec vous dans le fait de suivre ce que nous disent les savants. Mais vous suivez une faible minorité au détriment de l'écrasante majorité. Et dans votre minorité, ya très peu de science, il n'y a que Cheikh Ibn Taymiya, Ibn Qayimm (RahimahoumLah), et quelques très rares chouyoukhs qui ont vraiment de la science, tout le reste, c'est de la plaisanterie.

assalam alaikum akhy badr

pauvre de toi, tu te dévoile, tu joue la victime. Tu na que ta bouche pour crier , accompagner d'aucune preuve du kitab et de la sounna. tu est un ashrite soufi, Vous êtes lier au soufisme, c'est dans vos site.
tu dis que vous etes la majoriter, meme si c'est vrais est ce une preuve d'etre bien guider
tu sais, en dehors de ta bouche, jamais tu pourra nous apporter les preuves. même tes pseudo choyoukh soufis que au tour de toi n'ont que leur bouche et leur ignorance de l'aquida.
.

Citation
rosiles a écrit:
Citation
Badr313 a écrit:


Ce hadîth est irrecevable pour plusieurs raisons :


-Ce hadîth contredit les fondements de la Loi de l’Islam (أصول الشريعة) car selon ces fondements, on ne voit point l’Islam de la personne validée par la parole « Allâh est dans le ciel », les juifs et les chrétiens croient cela et n'en sont pas considérés croyants pour autant. Le fondement qui est en revanche notoire dans la Loi d’Allâh est ce qui est parvenu au travers du hadîth transmis par abondance (متواتر) : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh » [transmis par quinze Compagnons]. Il est ainsi notoire chez les musulmans qu’on ne considère une personne comme croyante musulmane que si elle formule les deux témoignages de foi. Le fait que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) ait considéré valide la foi de cette servante par la simple désignation du ciel, comme rapporté dans la version de Mouslim, s’oppose à ce qui est notoirement admis chez les savants musulmans ainsi que ce qui est connu dans la science de la terminologie du hadîth (علم مصطلح الحديث), à savoir que « ce qui contredit ce qui est transmis par abondance (متواتر) est invalide s’il n’admet aucune interprétation », et le hadîth rapporté par Mouslim, qui est par ailleurs rapporté simplement par voie singulière (حديث الآحاد) sans compter les contradictions qu'il comporte (اضطراب), contredit le hadîth transmis par abondance: « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh », il est donc irrecevable pris dans son sens apparent car il laisse ainsi comprendre que le simple fait de dire qu’Allâh est dans le ciel pour un mécréant suffit pour valider sa foi, ce qui est faux.


Nous attendons toujours les preuves ou reconnaissance de mensonge
qui est le vrais clones entre un menteur et les gens de la sounna


-- OU ALLAH a réfuter les gens du livres qu'il n'est pas
au -delà des CIEUX. puisque cela fait parti de leur croyance avant le coran

nous attendons des preuve du kitab et de la sounna, baraka Allahu fikoum




..
7 septembre 2012 16:37
Les catégories du tawhid (l'unicité)[/b]
Cheikh Abou Abderrahman Yahya Al Hajouri Al Yamani


QUESTION:
A quel moment cela a t'il été fait ?
Dans quels livres trouve t'on cette catégorisation ?
Que disent les savants a propos de cette catégorisation ?


Réponse de Shaykh abou 3abder rahman yahyia al Hajouri al yamani :


On ne peut pas demander quand elle a été réalisée (cette catégorisation) car cette question a été posée a l'époque de ibnu taymiyya et de son élève ibnul Qayyim et cette question n'est pas juste.

Car cette catégorisation de l'unicité au nombre de trois est déja citée dans le Noble Qour'an à plusieures reprises commençant par sourate al fatiha :

-- Louange a ALLAH le Seigneur de l'univers ce verset contient deux types de tawhid (al oulouhiyya et ar rouboubiyya) et aussi dans l'autre verset
-- le Tout Misericordieux le Tres Misericordieux (asma wa sifat) et aussi
-- Maitre du jour de la rétribution (asma wa sifat)
c'est toi seul que nous adorons c'est toi seul dont nous implorons le secours contient le tawhid al oulouhiyya.

le verset 65 de la sourate maryam contient quant à lui toutes les catégories du tawhid (traduction rapprochée) :

" Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? "

et dans sourate ach choura verset 11 (traduction rapprochée)

"...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses (issues) de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."

et dans sourate al baqarah verset 107 (traduction rapprochée)

"Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ? "

et dans sourate al kafiroun(les infidèles) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (traduction rapprochée)

Dis: "Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Cela nous montre tawhid al oulouhiyya et beaucoups d'autres sourates du noble Qour'an nous éclaire à propos de la catégorisation du tawhid.

En plus al imam al boukhari a consacré un chapitre dans son sahih, dans lequel il mentionne les trois catégories ainsi que d'autres grands imams comme Ibn Bata et Ibn monda et cette catégorisation du tawhid avait fait l'unanimité parmi les gens de science jusqu'a l'arrivée de certains soufis qui prétendaient que shaykh al islam ibnu taymiyya et son élève ibnul Qayyim al jawziyya étaient les premiers a expliquer le tawhid de cette façon, ce qui n'est pas vrai comme nous l'avons mentionné au début car cette catégorisation est présente dans le qour'an, la sounnah ainsi que dans les paroles des prédécesseurs de cette communauté (salafs) du premier au dernier.

Et comme l'a dit un homme de science dans un poème :

" l'ignorance est une maladie mortelle
son remède est deux choses qui vont ensemble
révelation du qour'an ou de la sounnah
et le médecin de cette maladie est un savant divinement choisi (un savant salafi)"


[3ilm.char3i.over-blog.com]
traduit par abou houd
copié de ahloul-hadith.fr


.
B
9 septembre 2012 23:19
C'est très bien, continuez d'insulter les amis d'Allah DjalaDjalaLouhou. Vous irez loin !

Je vous rappelle qu'Allah 'azawajal dit
: « Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de mes walis, je lui déclare la guerre... »

Vous avez la prétention vous de savoir qui sont les amis d'Allah avec certitude ? Ne craignez vous pas la Colère de votre Seigneur ? Si il existe un doute, préservez vous de parler en mal des maîtres du Soufisme, ou des maitres Ash'arites ou Matouridites.
Malgré les divergences avec les savants wahhabites, ils ne les considèrent jamais comme mécréant, et les traitent avec douceur, alors que vos coeurs sont durs comme la pierre. Quand vous parlez des soufis ou des ash'arites, on dirait que vous parlez des plus vils des mécréants.
Qu'Allah 'azawajal vous accorde son pardon, et qu'Il vous ouvre les yeux sur cette supercherie néo-Saoudiennes financé par les britanniques. AAMINE !
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
9 septembre 2012 23:23
Citation
Badr313 a écrit:
C'est très bien, continuez d'insulter les amis d'Allah DjalaDjalaLouhou. Vous irez loin !

Je vous rappelle qu'Allah 'azawajal dit
: « Celui qui fait preuve d’hostilité envers un de mes walis, je lui déclare la guerre... »

Vous avez la prétention vous de savoir qui sont les amis d'Allah avec certitude ? Ne craignez vous pas la Colère de votre Seigneur ? Si il existe un doute, préservez vous de parler en mal des maîtres du Soufisme, ou des maitres Ash'arites ou Matouridites.
Malgré les divergences avec les savants wahhabites, ils ne les considèrent jamais comme mécréant, et les traitent avec douceur, alors que vos coeurs sont durs comme la pierre. Quand vous parlez des soufis ou des ash'arites, on dirait que vous parlez des plus vils des mécréants.
Qu'Allah 'azawajal vous accorde son pardon, et qu'Il vous ouvre les yeux sur cette supercherie néo-Saoudiennes financé par les britanniques. AAMINE !

assalam alaikoum

message creux comme d'habitude...15 lignes sans aucune info en rapport avec le sujet
a
9 septembre 2012 23:24
Badr ne voit pas que les chiites, athée et autres cherchent à nuire à la Sunnah, mais sur qui se concentrent les pseudo-efforts de Badr? Ceux qu'ils appelent les wahhabisés...cherchez l'erreur
B
9 septembre 2012 23:53
Le problème mon frère as300, c'est que vous m'accablez de messages en ne me laissant même pas le temps de répondre à un frère à la fois.
Avec vos copier coller à outrance, vous allez rendre ce forum inintéressant.

Donc voilà, vous êtes 3 ou 4 ou 5 clones contre moi. Laisse moi le temps de vous lire et de donner sa part à chacun.
Car des copier coller sans fin, c'est très facile à faire caché derrière son écran. Par contre, essayez de parlez avec vos mots à vous. Et essayez de synthétiser les idées pour qu'on est que le nectar du débat, et non tout le processus de macération.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
10 septembre 2012 08:01
Citation
Badr313 a écrit:
Le problème mon frère as300, c'est que vous m'accablez de messages en ne me laissant même pas le temps de répondre à un frère à la fois.
Avec vos copier coller à outrance, vous allez rendre ce forum inintéressant.

Donc voilà, vous êtes 3 ou 4 ou 5 clones contre moi. Laisse moi le temps de vous lire et de donner sa part à chacun.
Car des copier coller sans fin, c'est très facile à faire caché derrière son écran. Par contre, essayez de parlez avec vos mots à vous. Et essayez de synthétiser les idées pour qu'on est que le nectar du débat, et non tout le processus de macération.

tu as tout le temps que tu souhaite mais tu ne l'utilise pas a bon escient, tu fais que du tapissage, tu post pour poster par pour débattre, personne ne t'as mis la pression, alors dire qu'il y a 4, 5 clones, s'est ce trouver une excuse, car le haqq l'emporte toujours même a 100 contre un,
13 septembre 2012 22:51
salam,

Vous pouvez donner des titres de livres qui expliquent le tawhid ?

Baraka Allaho fikom.
15 septembre 2012 21:16
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Vous pouvez donner des titres de livres qui expliquent le tawhid ?

Baraka Allaho fikom.


Aleyki salam

Moi je te conseille Kitab ut Tawhid de sheykh Ibn AbdelWahab, il existe plusieurs commentaires mais je te conseille de lire l'original avant tout. Il y a aussi la Profession de foi de Ibn Taïmyya.
15 septembre 2012 23:16
Citation
jasmine: a écrit:
salam,

Vous pouvez donner des titres de livres qui expliquent le tawhid ?

Baraka Allaho fikom.

assalam alaikum

Les trois principes fondamentaux - Al Oussulu ath-thalâtha de cheikh al Outhaimine est très intéressant, sinon il sont tous très bien, je conseil plutôt de tous les lire avec le temps en boucle les différence explication des oulama, les avoir dans nos bibliothèque c'est mieux, nous avons besoin de l' effet de Tawhid sur nous, ca augmente notre crainte envers Allah,garder contact constamment avec la science la plus noble, qui est la connaissance d Allah, est conseiller c'est la base de l'islam, la clé du paradis , la division de la oumma vient justement de sa méconnaissance,

tu en trouvera pas mal des fichier pdf qui traite le Tawhid dans le lien suivant
[www.muslimislam.fr]
audio ici
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook