Citation
blagueur** a écrit:
On peut blaguer en justifiant que :
Nous sommes seuls de notre naissance à notre mort (être, âme, individu).
Nous ne sommes jamais seuls le "moi" tient compagnie au "je", réflexion sur soi, l'observateur (moi) sujet observé (je) objet.
Cela peut aller plus loin avec le "il" arbitre entre le "je" et le "tu" faisant le pied de nez au "nous".
Si tu te perds en chemin, consulte le docteur Miroir ...
Citation
LaPsy a écrit:
"La plus grande solitude c'est si on est étranger à soi même."
Eh bien, de quoi mediter! OK lol.
Premier message solitude positive et original. Super.
Oui, je comprends, je m y retrouve un peu. J essaie de comprendre le pourquoi du comment socialement. On prefaire rester seul plutôt que d entendre des trucs insensés et être incapable de participer!!
Les activités qu on nous propose aujourd'hui (à ma connaissance) sont soit stupides, soit de plus en plus futiles, soit quand c est enfin intéressant... comme par hasard... ce sont des divertissements fort coûteux/court/inscription préalable/demande de droit/vérification/et la cerise: abonnement caché lol. etc.
Existe il des activités qui réunirait les gens facilement et spontanément et directement dont le but serait utile, gratifiant, intelligent et plein de bon sens?
Citation
LaPsy a écrit:
Loll, non je vois je vois ... hmhmm:
Il existe des je, des tu et des il.
Qui quand ils se retrouvent moins seul, deviennent des nous, des vous et des eux.
Tu m as fait penser à ceci finalement !:
Apres la naissance....
Quand on retrouve notre conscience au matin, on le fait seul! On se réveille.
Quand on perd conscience le soir, on le fait seul! On s endort.
Citation
Billou7 a écrit:
Je sais pas.. Dans mon ancienne adresse j'allais dans des associations où chacun propose à l'autre de lui apprendre un truc en échange d'un autre truc. Je vais demander des cours de guitare et proposer l'allemand. Parce que l'allemand personne veut l'apprendre de nos jours. Avant je demandais couture et je proposais anglais maths arabe. Du coup on m'appelai tout le temps et j'ai même pas fait une heure de couture. La grosse arnaque. On m'a prise pour une vache 🐄 à lait. Je pense que j'étais la seule à faire tourner cette association de bras cassés ou personne savait rien faire m'a voulait eux des cours gratuit de tout et n'importe quoi, du moment que c'est gratuit .j'ai dû m'inscrire ailleurs pour les cours de couture. La prof était une d'Amérique du sud super sympa
Cette fois ci je vais pas me faire avoir
Citation
blagueur** a écrit:
Cependant entre le matin et le soir, nous sommes encore seuls derrière nos représentations, nos modélisations, nos filtres que sont nos capteurs, notre savoir propre : pour les sourds de naissance, les daltoniens, les aveugles leur monde est propre limité par un handicap. Leur monde nous est inconnu, comme leur est inconnu notre monde.
Il faut distinguer solitude de l'être en soi, de la dépendance de l'être aux autres. Des documents animaliers relatant les interactions entre la "génitrice" et sa progéniture où dès l'instant de la mise bas, celle qui était seule devient attachée à sa progéniture, la protégeant, l'aidant à se relever, la déplaçant, l'alimentant (jument/poulain, chatte/chaton, oiseaux, reptiles etc.), une interaction merveilleuse à observer jusqu'au sevrage parfois rude.
Citation
LaPsy a écrit:
![]()
Lol électrique ? Débutante? T as l oreille ?
Super l association !!! Tu m as fait rire. C était pas du troc de cours alors? Du direct, je t apprend tu m apprend? Dommage. Ceci dit c est compréhensible. Tu devais alors attendre encore pour le cours de couture? Ça devrait être comptabilise tes min de cours, pour profiter d un cours.
Bref lol
Citation
LaPsy a écrit:
"La plus grande solitude c'est si on est étranger à soi même".
Ce commentaire ci dessus à Billou, et ton commentaire no comment, réfléchissons à présent!!!![]()
![]()
Merci!
Citation
Billou7 a écrit:
Ça s'appelait troc de savoir
Électrique après je pense que je passerai à la basse. Non pas à l'oreille. Je veux apprendre le solfège avec. On peut faire seul mais avec un pro tu évites pas mal de piège. Le conservatoire c'est que pour les petits près de chez moi. Y a des cours particuliers 30 euros de l'heure
Je vais voir au centre ville et au grand conservatoire ce qu'ils proposent
Les trocs de savoir c'est l'arnaque en réalité. Ils veulent savoir mais eux même savent rien en fait
Y a Thomas dutronc qui donne des cours sur YouTube de gratte
. Premier message que je vois une meuf ,sans doute une ex qui lui dit t beau,tu me manques heueuuu la gênance
C vrai qu'il est trop beau. Plus beau que son père. Enfin si c'est son père
Citation
LaPsy a écrit:
En plein dans le mille lol![]()
Mon père, allahi rahmou était un Rais avec ses potes lol, électrique, sèche, banjo électrique, ... Je jouais en cachette du grunge et du blues mdr, à l oreille mais c est finit tous ca lol.
Voilà, donc quand il y a de quoi unir les gens, c est fade, non réciproque, manque d organisation et pauvre en échange. C est ça?
C est là je pense qu il faudrait peut-être qu on s accroché, tu trouves pas!!? On s attend trop au meilleur, à l instantané on perd patience, prise, et on se retrouve seul à nouveau.
En parlant de youtube, biensur lol!! J en ai profité à mort des court gratis. Il y a un prof de philosophie, mr phi, qui explique le système de la main invisible, tu connais ? A propos d un livre d Adam Smith.
En bref, comme tout le monde à besoin du service de tout le monde, inutile qu un gouvernement viennent s immiscer entre les individus qui forment une société étant indépendants. Mortel !
C est ainsi qu on devrait compter les un sur les autres, grâce à l échange de services d indépendant à indépendant!! Ça crée des liens forcément solides, utiles, honorables, inspiré au respect et à l entente, ça faciliterait les mariages lol, rétablira la confiance entre groupe d individus, etc.
Le noyau familial- tribu a été carrément pulvérisé. Puis la famille-atome. S en suit le voisinage. Puis la compagnie animal. Multiplié par pays dans le monde. Ca donne l individualisme. Matérialisme. Stupidisme. Jesaistoutdisme! Jenaibesoindepersonneenharleydavidsonisme. Bref ^^
Citation
Billou7 a écrit:
Ana je sais pas. Je suis les cours de Thomas dutronc parce qu'il m'a tapé dans l'œil 🥰🤪. J'aime la beauté sous toutes ses formes . J'avoue. Ses cours sont brouillons. J'aime bien quand même parce qu'il t'apprend différents types de techniques de musique
J'ai beaucoup aimé sa chanson aragon avec son papa
Aprèssi tu t'y connais en guitare propose toi pour jouer avec lui. Moi si je savais jouer,j'irai au culot sans problème
Citation
blagueur** a écrit:
Cependant entre le matin et le soir, nous sommes encore seuls derrière nos représentations, nos modélisations, nos filtres que sont nos capteurs, notre savoir propre : pour les sourds de naissance, les daltoniens, les aveugles leur monde est propre limité par un handicap. Leur monde nous est inconnu, comme leur est inconnu notre monde.
Il faut distinguer solitude de l'être en soi, de la dépendance de l'être aux autres. Des documents animaliers relatant les interactions entre la "génitrice" et sa progéniture où dès l'instant de la mise bas, celle qui était seule devient attachée à sa progéniture, la protégeant, l'aidant à se relever, la déplaçant, l'alimentant (jument/poulain, chatte/chaton, oiseaux, reptiles etc.), une interaction merveilleuse à observer jusqu'au sevrage parfois rude.