Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11 types d'hommes
I
11 novembre 2015 15:23
A'icha رضي الله عنها a dit

"Onze femmes se réunirent et décidèrent de s'imposer l'obligation de ne rien cacher les unes aux autres des faits et gestes de leurs maris.

- La première prit la parole et dit : "Mon mari est de la chair de chameau maigre placée sur le sommet d'une montagne.
Il n'a pas de plaine qu'on puisse gravir, ni de graisse qu'on puisse emporter". (elle fait allusion à sa vanité et à son mauvais caractère).

-"Je ne dirai rien sur mon mari, dit la seconde, car je craindrai de ne pas arriver jusqu'au bout, si je fais mention de ses défauts aussi visibles qu’'invisibles".

-"Mon grand diable de mari, dit la troisième, si j’'en parle, je serai répudiée et si je me tais, je serai délaissée ni épouse ni divorcée".

- "Mon mari, dit la quatrième, est comme la nuit du Tihâma, ni chaud, ni froid. Il ne m'inspire ni crainte, ni dégoût". (Elle fait ainsi allusion à son bon caractère et à son bonheur avec lui).

- "Quand, dit la cinquième, mon mari entre à la maison, il est comme un guépard, mais lorsqu'il sort, c'est un lion, il ne s'inquiète pas de ce qui s'était passé (à la maison)".

- "Mon mari, dit la sixième, mélange (tout) quand il mange et boit tout quand il boit. S'il se couche, il s'emmitoufle et n'introduit pas la main pour connaître mes soucis (littéralement: le chagrin)". (Elle veut dire qu’'il ne couche presque pas avec elle).
I
11 novembre 2015 15:27
"Mon mari, dit la septième, est dans les illusions à outrance - ou suivant une variante - dans la paresse à outrance ; Il est plat, ne vaut rien et a tous les vices possibles, il vous fend le crâne (pour plaisanter) ou vous blesse (pour punir), ou même vous fait l'une et l'autre de ces deux choses".

- "Les attouchements de mon mari, dit la huitième, sont doux comme ceux du lièvre et son parfum est celui du zerneb". (Elle veut exprimer son bonheur auprès de lui à cause de son caractère généreux).

- "Mon mari, dit la neuvième, est noble et généreux; il est de haute stature; et est très hospitalier ; Sa maison est pour ainsi dire près de tout homme qui l'appelle (mot à mot)".

- "Mon mari, dit la dixième, est un Mâlik et comme il est bon Mâlik ! Personne n'est égale à lui. Il possède des nombreux chameaux que l'on fait souvent agenouiller (pour les traire et donner du lait aux hôtes), mais qu'on n'envoie que rarement au pâturage (afin de les avoir sous la main pour les égorger s'il arrive un hôte). Quand ces chameaux entendent le bruit des cithares (pour accueillir cérémonieusement les visiteurs), ils sont certains qu'ils n'ont plus longtemps à vivre".

- "Mon mari, dit la onzième, c'est 'Abû Zar`.
Ah! quel homme que 'Abû Zar`!
Il a comblé mes oreilles de bijoux et donné de l'embonpoint à mes biceps.
Il m’a donné la joie et je suis heureuse auprès de lui.
Il m'a trouvée chez des gens n'ayant que quelques moutons, dans un hameau et m'a emmenée chez des gens ayant chevaux, chameaux dépiquant des grains et épluchant leurs légumes.
Quand je lui parle, il ne me critique pas.
Je me couche et dors jusqu'au matin.
Je bois à ma soif.
La mère de 'Abû Zar`! Ah ! quelle mère que celle de 'Abû Zar`!
Ses approvisionnements sont abondants et sa maison est vaste.
Et le fils de 'Abû Zar`! Ah ! quel fils que celui de 'Abû Zar`!
Sa couche est pareille à une lame dégainée, une épaule de chevreau suffit à le rassasier.
Et la fille de 'Abû Zar`! Ah ! quelle fille que celle de 'Abû Za
I
11 novembre 2015 15:30
Eh bien ! j'aurais réuni tout ce qu'il m'avait donné, que cela n'eût pas suffi à remplir le plus petit des chaudrons de 'Abû Zar`".

"Et, ajouta `A'icha, l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم me dit : J'ai été pour toi comme 'Abû Zar` pour 'Umm Zar`".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2448
c
11 novembre 2015 16:05
j'ai pas compris
F
11 novembre 2015 16:17
C'est un hadith, Aïcha raconte cette histoire au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), et il lui répond à la fin.

Certains savants mettent en lumière à partir de ce hadith le bon comportement que l'homme doit avoir envers sa femme, en l'écoutant quand elle veut discuter avec lui, et en répondant des choses gentilles.
11 novembre 2015 16:17
Moi non plus lol
s
11 novembre 2015 16:18
bonjour
Pauvre chéri Islam , il est devenu un champs pour bcp des apprentis Imams et chèkh savants religieux
des hadiths de ce genre sur Aicha Radiya allahou 3alayha est une aération, des faux hadiyths inventés
je hais l'hypocrisie
I
11 novembre 2015 16:38
Bravo tu es la seule qui a bien compris lol
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est un hadith, Aïcha raconte cette histoire au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), et il lui répond à la fin.

Certains savants mettent en lumière à partir de ce hadith le bon comportement que l'homme doit avoir envers sa femme, en l'écoutant quand elle veut discuter avec lui, et en répondant des choses gentilles.
11 novembre 2015 16:49
Salam aleykoum, le hadith est très beau mais ne nous faite pas croire que les femmes d'aujourd'hui attendent ces choses uniquement. Vous êtes bien plus exigeante que les femmes au temps du prophète, c'est absolument pas comparable smiling smiley
I
11 novembre 2015 16:56
Évidemment c'est pas comparable elles valent 1000 hommes

Personne n'arrive à la cheville des hommes et des femmes de cette époque mais sa reste des exemples à suivre


Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, le hadith est très beau mais ne nous faite pas croire que les femmes d'aujourd'hui attendent ces choses uniquement. Vous êtes bien plus exigeante que les femmes au temps du prophète, c'est absolument pas comparable smiling smiley
U
11 novembre 2015 17:02
[www.dailymotion.com]

Le cheikh détaille et explique le sens.
M
11 novembre 2015 17:39
Salam Clothilde
Il y a aussi le fait de ne pas dévoiler les défauts de son zawadj à d'autres femmes ...ce n'est pas parce qu'elles le faisaient, que c'est permis. Wa Allahou a3lem ...il vaut mieux rester discrète sur sa vie intime, quelque soit le défaut de son zawadj... de même que sur sa vie privée en général ... les vautours (surtout les femmes) ne sont jamais loin pour tourner en dérision, déformer et calomnier à tout va.
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est un hadith, Aïcha raconte cette histoire au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), et il lui répond à la fin.

Certains savants mettent en lumière à partir de ce hadith le bon comportement que l'homme doit avoir envers sa femme, en l'écoutant quand elle veut discuter avec lui, et en répondant des choses gentilles.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
11 novembre 2015 17:44
Salam Souriremaroc,
Comme je le disais à Clothilde, dévoiler sa vie intime, même si elle est idyllique c'est pas permis ...cela crée de la comparaison ...chaque femme pourrait comparer son zawadj avec celui des autres ...celui-ci ne m'a rien offert, alors qu'avec foulana, il lui offre des bijoux ...et ça commence les prises de tête avec le zawadj ...puis il y a celles qui parlent mal des hommes ... à longueur de temps, mon zawadj est pas comme je le souhaite ... il est comme ceci comme cela ...puis les autres femmes peuvent être influencées par ces paroles ...finir par être sur la défensive avec leur zawadj ...alors que la même personne qui parle mal des hommes, une fois chez elle ...chouchoute le sien.

Citation
Souriremaroc a écrit:
Bravo tu es la seule qui a bien compris lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 17:46 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
D
11 novembre 2015 17:47
Ouai moi aussi j'ai jamais compris comment une femme mariée determiner a le rester pouvait a coter de ca critiquer d'une force les hommes en general, limite les maudir alors qu'avec le sien.. Elle bronche pas

C'est donner sa frustration aux autres .. Et le partage c'est mignon mais elles devraient etre un peu plus radine celle la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
11 novembre 2015 18:41
Salam Alaykoum

A l'époque c'était dit de manière poétique et encore une fois évidemment que ce qui se passe doit rester entre le mari et sa femme

Les femmes même à l'époque des pieux parlaient beaucoup d'où le fait de plusieurs hadith qui disent que les femmes doivent faire des aumônes...etc

Bref il serait assez long d'expliquer en gros tout est dit sous forme de comparaison et métaphore

Je te rejoins sur le fait qu'il faut rester discret autant que possible que ce soit pour les hommes et les femmes

La vie de couple pour être préserver doit être cacher

Après il y a des moments de conflits où là il peut y avoir besoin de faire appel à une tierce personne de science comme les savants

Mais ce hadith sur les 11 types d'hommes est authentique et il faut pas le sortir de son contexte mais en comprendre le sens profond in sha Allah
11 novembre 2015 18:52
Juste une question, si même les femmes des salafs se plaignent comme ça de leurs mari, ça veut dire que nous on a aucune chance de vous satisfaire? grinning smiley
M
11 novembre 2015 19:29
A3lekoum salam
Je ne vois nulle part quelqu'un qui aurait remis en cause l'authenticité du hadith ou le sens de celui-ci ...Nos vies sont régies par la Sunna authentique et ses règles ...il n'est pas permis de dévoiler sa vie intime, de parler à d'autres femmes, puissent-elles être des soeurs, des défauts de son époux ...sauf en cas de gravité ...où un médiateur de confiance peut intervenir. Wa Allahou a3lem.
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam Alaykoum

A l'époque c'était dit de manière poétique et encore une fois évidemment que ce qui se passe doit rester entre le mari et sa femme

Les femmes même à l'époque des pieux parlaient beaucoup d'où le fait de plusieurs hadith qui disent que les femmes doivent faire des aumônes...etc

Bref il serait assez long d'expliquer en gros tout est dit sous forme de comparaison et métaphore

Je te rejoins sur le fait qu'il faut rester discret autant que possible que ce soit pour les hommes et les femmes

La vie de couple pour être préserver doit être cacher

Après il y a des moments de conflits où là il peut y avoir besoin de faire appel à une tierce personne de science comme les savants

Mais ce hadith sur les 11 types d'hommes est authentique et il faut pas le sortir de son contexte mais en comprendre le sens profond in sha Allah
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
U
11 novembre 2015 19:36
Cette assemblée s'est déroulée pendant la Jahiliya.
D
11 novembre 2015 20:11
Un hadith la pluspart du temps c'est une histoire .. A vous lire, hadith = regle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
11 novembre 2015 20:13
Cest quoi la question posteuse ?

loleye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook