Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les types du bled "les bledards"comme tt le monde dit
a
27 août 2015 19:46
Salam walaykoum au faite j ai question concernant les types du bled. ...
y a t il des filles qu elle ce sont marier avc un type du bled sans papier et leur vie à réussi avc !???
parce que avc le nombre de divorce ou de mariage GRIS qu il y a j ai tjrs eu peur de me marier avc un type du bled ...
et en plus à ce qu il paraît les type du bled disent que les filles d ici ne savent rien faire et sont prétentieuse et tt ....
surtt que ma soeur c est marier avec un type du bled mais il a pris ces papiers puis il a quitter sans pitié ! !!!!
27 août 2015 22:30
Citation
ano1992nyme a écrit:
Salam walaykoum au faite j ai question concernant les types du bled. ...
y a t il des filles qu elle ce sont marier avc un type du bled sans papier et leur vie à réussi avc !???
parce que avc le nombre de divorce ou de mariage GRIS qu il y a j ai tjrs eu peur de me marier avc un type du bled ...
et en plus à ce qu il paraît les type du bled disent que les filles d ici ne savent rien faire et sont prétentieuse et tt ....
surtt que ma soeur c est marier avec un type du bled mais il a pris ces papiers puis il a quitter sans pitié ! !!!!

En France 1 mariage sur 3 se termine par un divorce et en île de France c'est 1/2. A ton avis tous ces mariages sont gris ?
s
27 août 2015 22:37
faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais en général les blédards cherchent les papiers , mais sa dépend des personnalités des projets... ils cherchent parfois l'amour et les papiers
27 août 2015 22:48
Citation
ano1992nyme a écrit:
Salam walaykoum au faite j ai question concernant les types du bled. ...
y a t il des filles qu elle ce sont marier avc un type du bled sans papier et leur vie à réussi avc !???
parce que avc le nombre de divorce ou de mariage GRIS qu il y a j ai tjrs eu peur de me marier avc un type du bled ...
et en plus à ce qu il paraît les type du bled disent que les filles d ici ne savent rien faire et sont prétentieuse et tt ....
surtt que ma soeur c est marier avec un type du bled mais il a pris ces papiers puis il a quitter sans pitié ! !!!!

Salam

Si l'exemple de ta sœur ne te suffit pas, tu penses qu'ici on est des Experts Extralucides ???
c
27 août 2015 23:17
Il ne faut pas généraliser... Certains sont biens, c est comme partout ..
c
27 août 2015 23:18
Il ne faut pas généraliser... Certains sont biens, c est comme partout ..
t
27 août 2015 23:22
Perso je dis bledard pour certains bouffons spécifique au bled. C'est très péjoratif ca englobe nullement tout le monde.
27 août 2015 23:33
Salem,
Oui ma tante a pris un cousin. Et elhamdoullilah tous ce passe bien pour eux. Ils ont 5 enfants. MachAllah.
Mais bon lui au départ son but c était qu elle vienne vivre au bled.
28 août 2015 00:04
Citation
simpledusud a écrit:
En France 1 mariage sur 3 se termine par un divorce et en île de France c'est 1/2. A ton avis tous ces mariages sont gris ?

Moi je crois que c'est un aussi a cause de ça qu'il y a trop de divorces, à force de répéter à la population les taux de divorces élevés ben les gens sont plus "prêts" mentalement à aller vers le divorce.

Je parle d'une manière générale en France.
C
28 août 2015 00:14
On se marie avec un type qui a une situation, pas avec un type sans.

Qu'il soit blédard ou pas, il se doit d'avoir un travail, un logement avant de pouvoir se marier avec la première venue.

S'il a ce travail et ce logement, alors on peut voir ce qu'il en est de ses papiers. Si on veut faire les choses correctement, soit on accepte d'aller vivre au bled avec lui, soit on attend qu'il obtienne de vrais papiers dans le pays d'accueil. Seulement après cela on accepte de se marier et de faire sa vie avec. Faut pas non plus faire n'importe quoi.

L'amour n'existe pas entre inconnus. Il vient après, en apprenant à se connaître. Attention.
p
28 août 2015 00:47
Si tu as un doute sur la sincérité du mec dit lui que tu compte t'installer au bled et tu vaira sa reaction
28 août 2015 15:31
Citation
ano1992nyme a écrit:
Salam walaykoum au faite j ai question concernant les types du bled. ...
y a t il des filles qu elle ce sont marier avc un type du bled sans papier et leur vie à réussi avc !???
parce que avc le nombre de divorce ou de mariage GRIS qu il y a j ai tjrs eu peur de me marier avc un type du bled ...
et en plus à ce qu il paraît les type du bled disent que les filles d ici ne savent rien faire et sont prétentieuse et tt ....
surtt que ma soeur c est marier avec un type du bled mais il a pris ces papiers puis il a quitter sans pitié ! !!!!

salam

tt d'abord ; je vis en Algérie et pour moi , le mot blédard est un manque de respect envers tous les maghrébins et maghrébines du Maghreb y compris vos parents


le mariage d'une maghrébine de France avec un maghrébin de bled est un peu risqué et c vrai certains homme du Maghreb prennent la fille de France pour le pont qui les mène a l'autre coté de la méditerranée ; mais pas tous , donc il faut pas mettre tt le monde dans le mm sac

mais il faut être méfiante

bonne chance
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
28 août 2015 15:38
Moi perso, excepté les rapports dans le cadre familial, j'ai du mal avec "eux" aucune confiance envers les "blédards" mais vraiment aucune...

J'ai vu trop de coups tordus de leur parts dans trop de situations (prêt d'argent, mariage, hébergement, confidences etc etc) et c toujours le mm résultat.... Sans exception a chaque fois...
Résultat; je les fuis comme la peste
Trop ont eu de mauvais comportements qui m'ont écœuré de tout le reste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 16:16 par BenNounou31.
k
28 août 2015 15:51
De l’expérience de ma famille proche (soeur,cousine,tante), ça c'est toujours bien passer pour elles, aucun divorce et beaucoup d'enfants smiling smiley
Mais elles ont dû bien les choisirs, que ce soit un homme d'ici ou un bledard il faut bien cerner son caractère.
Ce serait dommage de te fermer à tout les hommes venant du bled pour un préjugé.
S
26 octobre 2015 22:24
salam

jai pas compris

si le mec est au bled et la fille en france, faut bien qu elle l épouse pour le faire venir non ? pour qu il travaille lol (il travaille au bled wé mais bon, c est pas la fille qui va aller vivre au bled)
Citation
Cathy91 a écrit:
On se marie avec un type qui a une situation, pas avec un type sans.

Qu'il soit blédard ou pas, il se doit d'avoir un travail, un logement avant de pouvoir se marier avec la première venue.

S'il a ce travail et ce logement, alors on peut voir ce qu'il en est de ses papiers. Si on veut faire les choses correctement, soit on accepte d'aller vivre au bled avec lui, soit on attend qu'il obtienne de vrais papiers dans le pays d'accueil. Seulement après cela on accepte de se marier et de faire sa vie avec. Faut pas non plus faire n'importe quoi.

L'amour n'existe pas entre inconnus. Il vient après, en apprenant à se connaître. Attention.
26 octobre 2015 22:47
Salam,

Chaque personne est différente et le terme blédard est devenue péjoratif je trouve! Les divorce il y en a partout , le principale c'est de trouver le bon partie et aller dans la même direction , c'est sûre qu une fille née en France et un mec de la campagne avec peu d étude et d expérience professionnel ça risque de péter faut être lucide dans ses choix ! C'est vrai qu'il y en a qui profites des papiers mais aussi des femmes qui le font sentir genre je t'ai fais les papiers donc ta gueule ....
n
26 octobre 2015 23:05
Salam aliki

Des personnes bien et mauvaise y'en a partout.

Il faut être vigilent avec tout le monde chacun a son lot de vices ...

Salam
C
26 octobre 2015 23:11
Moi jme suis mariée avec un bledard.... j ai fini par divorcer. Alors effectivement tous le monde n est pas pareil mais chez les bledards ils y a bcp de mauvais et tres tres tres peu de bon.

Aujourd hui si une fille me demanderais conseil' je diraisqu ils ne sont pas fait pour nous' ils n ont pas la meme maniere de penser et de gerer la vie de tous les jours que nous.

Apres chaqun sont mektoube en tout cas dans mon entourage aucun des mariages n a marché meme si 1 cousine n a pas divorcé' elle l a gardé (le bledard) resignée parce qu elle a 2 enfant et attend un troisieme, elle se plaint bcp de lui et avoue elle aussi que leurs mentalités n adherent pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 23:15 par anirbas1.
S
26 octobre 2015 23:13
Salam,

Règle d'or : ne jamais mettre tous le monde dans le même sac.

Règle d'argent : certaines personnes vivant au bled feraient pas mal de choses (euphémisme) pour venir vivre en Europe (c'est carrément l'Eldorado selon certains).

Ta soeur n'a rien fait quand son "époux" est parti avec ses papiers en poche ? Pourtant, elle a des armes pour se défendre...



Citation
ano1992nyme a écrit:
Salam walaykoum au faite j ai question concernant les types du bled. ...
y a t il des filles qu elle ce sont marier avc un type du bled sans papier et leur vie à réussi avc !???
parce que avc le nombre de divorce ou de mariage GRIS qu il y a j ai tjrs eu peur de me marier avc un type du bled ...
et en plus à ce qu il paraît les type du bled disent que les filles d ici ne savent rien faire et sont prétentieuse et tt ....
surtt que ma soeur c est marier avec un type du bled mais il a pris ces papiers puis il a quitter sans pitié ! !!!!
C
27 octobre 2015 16:20
Citation
a écrit:
si le mec est au bled et la fille en france, faut bien qu elle l épouse pour le faire venir non ? pour qu il travaille lol (il travaille au bled wé mais bon, c est pas la fille qui va aller vivre au bled)

Bonjour

Et moi je ne comprends pas l'idée d'épouser une personne qui habite aussi loin dont on ne connait rien.

Et en plus sans travail, sans logement, sans argent, que dalle ... seulement ce que les parents peuvent en dire.

Le mariage est déjà un coup de hasard vu qu'on n'est pas sensé fréquenter hors mariage, mais si en plus les conditions de base, à savoir un logement décent et un travail pour monsieur ne sont pas réunies, où on va là ?

Logiquement, c'est l'homme qui bosse, surtout, et la femme qui à un moment donné ou un autre finit par rester à la maison pour s'occuper des enfants. Il me semble que lorsqu'on se marie, ce n'est pas pour se regarder dans le blanc des yeux, et toi tu vas te marier avec un type qui n'a rien et mettre en route une famille ? Elle est où la responsabilité du couple là ?

Je le vois avec mon beau-frère tunisien. Il s'est marié avec une française d'origine tunisienne, fait les allers-retours entre la Tunisie et la France en attendant que son statut d'homme marié et de papa lui donne des papiers (parce que forcément, elle est enceinte depuis le jour de son mariage ou quasiment) et même s'il a un boulot en Tunisie, il fait tout pour venir en France pour être chômeur, parce que c'est ce qu'il sera au début tout au moins.

Pardon, mais le premier enfant qui naît là, il naît dans quoi ? Où ? Avec quel statut lui-même ? C'est l'enfant qui va déterminer ce que les parents sont, alors que ça devrait être les parents qui déterminent les choses pour leur enfant. C'est le monde à l'envers.

On s'occupe d'abord d'avoir une situation, et ensuite on pense au mariage et à une famille. Pas l'inverse.

Quand on est française et qu'on trouve un mari en Tunisie (ou l'inverse, on va vivre dans le pays du mari. La fille suit son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook