Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
type de visa
n
26 juin 2008 17:50
bonjour
mon fiancé (français) et moi( marocaine) souhaitons nous marier en france. Nous avons donc pris contact avec la mairie pour connaître les pièces à fournir, cette dernière exige ma présence lors du dépôt du dossier de mariage (bien sur accompagné du certificat de coutume retiré aupres de lambassade du maroc en france)
je souhaiterais savoir par conséquent, quel type de visa demander? puisque dans ce cas il ne s'agit ni d'un visa touriste ni d'un visa pour mariage ( pour demander un visa mariage il faut déposer un certificat de publication de bans et de non opposition, or nous ne sommes pas encore à cette étape)
f
26 juin 2008 19:33
j ai rien compris, mais je crois que si je te dis felicitations, ca sera juste quand meme!
h
26 juin 2008 19:41
tu es au maroc et tu veux un visa pour venir te marier c ca ?
n
26 juin 2008 19:45
je reformule lol

je suis au maroc et je dois me rendre en france pour déposer à la mairie le dossier de mariage.
j'ai besoin de savoir, quel type de visa demander auprès de lambassade de france au maroc !
car en déposant un visa touriste, il y a toujours le risque que mon visa soit refusé, alors que j'ai besoin de me rendre en france pour le dépôt du dossier.d'autant plus, je ne m'y rendrai pas pour du tourisme mais bien pour un truc administratif
j
26 juin 2008 20:57
j croi k tu trompé ma chere de forum il fau aller plutot vers le forum des formalité administratifs

mai a mon avis ya po d visa precise pr ton cas

donc moi j t conseill plutot de suivre la procedure normal est de passé par l ambassade francaise et de vous marié au maroc plutot k d riské f l visa
h
26 juin 2008 21:09
à ma connaissance y a pas d'autres visas que ceux cités et le visa touristique c super dur à avoir pour un jeune !
n
26 juin 2008 21:12
je les déjà eu l'année dernière
donc dans ce cas je retente
merci pour la réponse
h
26 juin 2008 21:23
ha ben si ils te l'ont deja donné dans ce cas reessaye car tout ceux que je connais ce sont vu refusé mis à part un qui venait souvent en france pour deplacement !!
i
29 juin 2008 23:28
j'ai déjà essayé la même chose, vaut mieux faire la procédure ici au maroc du mariage çà sera mieux et vous allez gagner du temps
s
29 juin 2008 23:37
bonsoir

je confirme il faut savoir une chose c'est que si tu fais une demande de visa pour aller te marier en france, celle ci sera refuser à 99%, il ne l'a donne jamais, alors il faut que tu te maries au maroc et faire la procédure d'un mariage mixte. Surtout un conseil ne fait pas une demande de visa mnt car ça va être refusé mais le pire c'est que ce refus sera enregistré au consulat et donc quand tu te marieras et que tu demanderas un visa de conjoint, ils vont te bloquer ton dossier ou du moins ils ne vont pas te donner directement le visa mais ils vont te laisser un peu galérer car pour eux tu essayes d'aller en france par tous les moyens...


a++
s
10 juillet 2008 15:51
il faut que tu fasse un visa touriste pour venir et par la mm occasion tu va profité de te marié pendant la validité de ton visa pas après.
dans ce cas pas de problème
et tu dois toi meme aller au consulat au maroc pas forcement en france pour
-un certificat de coutume
-un certificat de celibat
-acte de naissance (extrait ou integral)
-pièce d'identité
-justificatif de domicile ( a voir selon l'hebergement quand tu sera en France)
voila il me semble que c'est tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook