Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuyeau d'évacuation d'eau trop court
3 octobre 2021 11:18
Salam Aleykoum

Récemment j’ai acheté une machine à laver, mais j’ai remarqué que le t’aurai d’évacuation est beaucoup trop court. J’ai fait quelques recherches pour voir si il est possible de rallonger mais c’est fortement déconseiller apparement.
Et je ne peux le mettre à aucun autre endroit que là où je l’ai mit.

Quelqu’un sait ce que je peux faire ? Il faut rapidement que je trouve une solution. sad smiley
3 octobre 2021 11:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est déconseillée d'allonger la partie ascendante du tuyau d'évacuation car la machine devra fournir plus d'énergie pour propulser la colonne d'eau usée jusqu'au sommet.

Tu peux allonger la partie descendante à l'infini si tu veux. Il faut seulement veiller à ce que la pente descendante soit suffisante pour assurer une vitesse d'écoulement, pour éviter la stagnation et donc la formation de bouchons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2021 11:45
Tu trouveras des rallonges de tuyaux de vidange partout dans les quincailleries et chez les vendeurs d'électroménager.
Une seule taille existe en diamètre, plusieurs longueurs suivant le besoin.

Et ça fonctionne très bien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook