Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tutoriel hijab
2
30 novembre 2016 00:09
Slm...

Pouvez-vous me communiquer des liens pr d tutoriel pr le port du hijab de façon tendance.. tout en respectant le port.

Je pense bcp à me voiler....
I
IEF
30 novembre 2016 00:35
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu'Allah te facilite !

Je te deconseille fortement de suivre ce type de videos où on voit des femmes qui nous apprennent à porter le voile ... selon leurs tendances et leur mode.

Porter le voile, c'est comme porter un pantalon : il n'y a rien de compliquer. Les hijabs qui attirent l'oeil sont contre-productifs et nous sommes responsables de nos actes.

Porte le hijab avec simplicite et intelligence et encore une fois ... qu'Allah te facilite.

Un conseil à suivre ou à delaisser. Ce n'est point de mon ressort
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 novembre 2016 08:58
Salam alaiki

La religion te recommande de te couvrir, pas pour plaire, ni être tendance, alors mets des habits qui te couvrent pour qu'Allah soit satisfait de toi.

En voulant suivre des modèles tu risques de perdre ton objectivité.
Citation
2merveilles a écrit:
Slm...

Pouvez-vous me communiquer des liens pr d tutoriel pr le port du hijab de façon tendance.. tout en respectant le port.

Je pense bcp à me voiler....
30 novembre 2016 11:02
Salem Aleykoum

Elle demande juste un tutoriel pour l'aider à comprendre comment mettre un hijab!
Vous pouvez pas vous en empêcher c'est dingue...

@posteuse :
Il y a plusieurs style de hijab!
Il faut t'entraîner un peu et après tu sera une pro ! Sur YouTube il y a Amena qui fait de très bon tutoriel et faciles.
Sinon je te met le lien d'une vidéo qui montre plusieurs façon de mèttre le hijab à toi de voir ce que tu préfère. Tu peux aussi porter le turban regarde quelque tuto.
[m.youtube.com]
Regarde aussi des idées de tenues avec le hijab sur Google ça t'aidera je pense smiling smiley

Et ne t'inquiète pas tu peux être tendance en respectant les codes islamiques, les deux sont compatibles.
2
30 novembre 2016 14:16
Merci tu mrassure...
Jmdizai zut m question soulev dc un pb c que jsui plus loin que jpensai de lporter.

Jvoi effectivement d femme mstourha ki le porte et St bien habillé.

Jsui obligé de travailler pr subvenir aux besoins des enfants ce jsui solo.

Dc une tenue correcte est exigée o boulot...

Merci pr t liens jv vite regarder.
Barhakelkah oufik
Citation
Siyham a écrit:
Salem Aleykoum

Elle demande juste un tutoriel pour l'aider à comprendre comment mettre un hijab!
Vous pouvez pas vous en empêcher c'est dingue...

@posteuse :
Il y a plusieurs style de hijab!
Il faut t'entraîner un peu et après tu sera une pro ! Sur YouTube il y a Amena qui fait de très bon tutoriel et faciles.
Sinon je te met le lien d'une vidéo qui montre plusieurs façon de mèttre le hijab à toi de voir ce que tu préfère. Tu peux aussi porter le turban regarde quelque tuto.
[m.youtube.com]
Regarde aussi des idées de tenues avec le hijab sur Google ça t'aidera je pense smiling smiley

Et ne t'inquiète pas tu peux être tendance en respectant les codes islamiques, les deux sont compatibles.
30 novembre 2016 14:54
Tu peux le porter et l'enlever pour le travail, c'est mieux que de ne pas le mettre du tout...
Le hijab est une obligation il faut pas l'oublier...
Moi aussi au travail je dois toujours être en tailleur donc impossible de porter le hijab mais je le remet en sortant du travail et ça pose aucun problème! smiling smiley

Wa fik Al Baraka n'hésite pas à venir en MP si tu as besoin d'autres conseils...
Citation
2merveilles a écrit:
Merci tu mrassure...
Jmdizai zut m question soulev dc un pb c que jsui plus loin que jpensai de lporter.

Jvoi effectivement d femme mstourha ki le porte et St bien habillé.

Jsui obligé de travailler pr subvenir aux besoins des enfants ce jsui solo.

Dc une tenue correcte est exigée o boulot...

Merci pr t liens jv vite regarder.
Barhakelkah oufik
2
30 novembre 2016 17:10
Les tutos de la nana St en anglais? Ou g pa sélectionner les bn ?
Jsui une hagouna en anglais...lol
Citation
Siyham a écrit:
Tu peux le porter et l'enlever pour le travail, c'est mieux que de ne pas le mettre du tout...
Le hijab est une obligation il faut pas l'oublier...
Moi aussi au travail je dois toujours être en tailleur donc impossible de porter le hijab mais je le remet en sortant du travail et ça pose aucun problème! smiling smiley

Wa fik Al Baraka n'hésite pas à venir en MP si tu as besoin d'autres conseils...
30 novembre 2016 17:32
Mdr oui oui c'est en Anglais! Il y a quelques tuto en francais mais c'est pas top...
Le plus important c'est l'image smiling smiley

Je te met des tuto en photo...
Il faudra que tu achètes des bonnets pour mèttre sous le hijab tu en trouve au marché ou sur internet,... Partout quoi. Des épingles a nourisse, et des épingles à hijab c'est des éguilles avec une petite boule au bout c'est indispensable ! smiling smiley

 
Hijab tuto 0

 
Hijab tuto 0


Citation
2merveilles a écrit:
Les tutos de la nana St en anglais? Ou g pa sélectionner les bn ?
Jsui une hagouna en anglais...lol
2
30 novembre 2016 17:35
Oh barhakelkah oufik...
Oui jconai les essentiel du hijab.. c juste que avc ma tête fo ke jtrouv la façon la plus adaptée de lporter.
Ya aussi d aimant pour lhijab que je vous chter.. g le bonnet. D foulard...
Fau juste ke jmlance...
Peux tu mparler de tn déclic?
3
30 novembre 2016 17:49
Salam Siyham smiling smiley

bon, pour le coup je suis vraiment partagée entre toi et Kalima Tayyiba...

tu dis à la fin qu'on peut être tendance et respecter les codes islamiques

on ne va pas se mentir, les youtubeuses/tutoriels/hijabistas etc. sont rarement là-dessus

Donc c'est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans le hijab avec des contre-exemples en tête, tu vois ce que je veux dire?

Oui, il y a une certaine marge de manoeuvre dans le port du voile, mais elle n'est pas infinie..

Et les hijabistas sont de plus en plus nombreuses à faire n'importe quoi aussi

Donc je comprends le conseil de KT

(Je pense à certaines youtubeuses notamment, maquillées comme des camions volés, s'exposant dans des tenues inadaptées avec le voile, publiant 1000 photos avec leur husband, etc.)

Faut avoir un exemple sain sous les yeux quand on se lance dans le hijab, pour ne pas dès le départ partir dans la mauvaise direction


Citation
Siyham a écrit:
Salem Aleykoum

Elle demande juste un tutoriel pour l'aider à comprendre comment mettre un hijab!
Vous pouvez pas vous en empêcher c'est dingue...

@posteuse :
Il y a plusieurs style de hijab!
Il faut t'entraîner un peu et après tu sera une pro ! Sur YouTube il y a Amena qui fait de très bon tutoriel et faciles.
Sinon je te met le lien d'une vidéo qui montre plusieurs façon de mèttre le hijab à toi de voir ce que tu préfère. Tu peux aussi porter le turban regarde quelque tuto.
[m.youtube.com]
Regarde aussi des idées de tenues avec le hijab sur Google ça t'aidera je pense smiling smiley

Et ne t'inquiète pas tu peux être tendance en respectant les codes islamiques, les deux sont compatibles.
30 novembre 2016 17:59
Aaah bah ça va alors !
Ton visage est de quelle forme ?
Y'a plein plein de façon de le porter tu trouvera celle qu'il te plait le plus !

Bah moi enfait j'ai toujours u envie de le porter donc je l'essayais chez moi et je me sentais bien avec comme si il fesait partie de moi...
Je fais trés attention à mon image, je me maquille et j'aime beaucoup les fringues. Je me suis rendu compte qu'on peu s'habiller super classe avec un joli hijab y'en a plein qui sont même beaucoup plus classe que des femmes sans hijab.
Et un jour je me suis dit mais Siham t'attend quoi ?
Du coup je me suis donner une date, c'était le 20 juillet 2012 le premier jour de ramadan je me suis dis que ça serait symbolique mdr et je les mît. Le premier jour où je suis sorti avec je me suis senti super bien... Les regards n'étaient pas les mêmes! Avant on me regardais comme un bout de viande et je me faisais souvent siffler et tout pourtant j'étais pas du tout vulgaires j'étais tjr en pantalon avec des manches longues mais bon...
Et une fois que j'ai mît le hijab les hommes avaient beaucoup plus de respect.
Je me sentais bien Prsk je savais qu'Allah Etait fièr de moi et du coup j'étais fière de porter mon hijab !
Quand on es une hijabi on porte l'image de l'Islam pour les non musulmans donc c'est très important et c'est une grande fierté smiling smiley


Citation
2merveilles a écrit:
Oh barhakelkah oufik...
Oui jconai les essentiel du hijab.. c juste que avc ma tête fo ke jtrouv la façon la plus adaptée de lporter.
Ya aussi d aimant pour lhijab que je vous chter.. g le bonnet. D foulard...
Fau juste ke jmlance...
Peux tu mparler de tn déclic?
2
30 novembre 2016 18:11
Enchantée Siham lol
Mashallah belle histoire.
Ma copine proche la aussi porter le premier jr du Ramadan...
Ton mari doit etr fière de toi mashallah.

G un visage un peu rond.. g des joue quoi malgré que jsouffr super fine.

Mai lhemdoulilah jmforce à corriger mes tenues.. avn jmettai d jupe tailleur avc chemises... Maintenant c pantalon... Chemises avc par dessus un joli gilet lon.. ou 3/4...
30 novembre 2016 19:26
Enchantée la Merveille tongue sticking out smiley
J'ai pas de mari mais tant que Rabbi Est Fièr de moi, ça me suffit ! In love

Bah c'est bon, visage ovale/rond tu peux le mèttre n'importe comment ça t'ira !
C'est pour les visages carrés et triangulaires que c'est plus compliqué...
2
30 novembre 2016 19:32
Lol.. ta raison
Choisis bien tn mari alors!!!
Ta l'air très posé... Mashallah.
2
30 novembre 2016 19:33
2 merveilles c mes garçons...
30 novembre 2016 20:16
Ooh comme c'est mignon...
Barak'Allah Ufik c'est gentil smiling smiley
Je te souhaite de bientôt mèttre le hijab in'challah
Citation
2merveilles a écrit:
Lol.. ta raison
Choisis bien tn mari alors!!!
Ta l'air très posé... Mashallah.
2
30 novembre 2016 20:19
Merccciii..
Et moi jte souhaite savoir dausi belle merveilles que les miennes...
Citation
Siyham a écrit:
Ooh comme c'est mignon...
Barak'Allah Ufik c'est gentil smiling smiley
Je te souhaite de bientôt mèttre le hijab in'challah
30 novembre 2016 21:45
Excuse moi Oukhty j'avais pas vu ton commentaire...

Je suis tout à fait d'accord...
Il faut avoir une image de départ qui soit correcte sinon ça sert à rien... Et c'est vrai que certaines hijabi ne sont pas tellement des modèles à suivre. Donc effectivement il faut pas suivre n'importe quoi...

Bon de toute façon je suis toujours d'accord avec toi mdr je crois que j'ai jamais été en désaccord avec toi... J'aime beaucoup ta façon de penser, de voir les choses et de t'exprimer!
Voilà j'ai fais ma déclaration ptdr

Citation
Icawiyen a écrit:
Salam Siyham smiling smiley

bon, pour le coup je suis vraiment partagée entre toi et Kalima Tayyiba...

tu dis à la fin qu'on peut être tendance et respecter les codes islamiques

on ne va pas se mentir, les youtubeuses/tutoriels/hijabistas etc. sont rarement là-dessus

Donc c'est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans le hijab avec des contre-exemples en tête, tu vois ce que je veux dire?

Oui, il y a une certaine marge de manoeuvre dans le port du voile, mais elle n'est pas infinie..

Et les hijabistas sont de plus en plus nombreuses à faire n'importe quoi aussi

Donc je comprends le conseil de KT

(Je pense à certaines youtubeuses notamment, maquillées comme des camions volés, s'exposant dans des tenues inadaptées avec le voile, publiant 1000 photos avec leur husband, etc.)

Faut avoir un exemple sain sous les yeux quand on se lance dans le hijab, pour ne pas dès le départ partir dans la mauvaise direction
3
30 novembre 2016 21:57
lool t'inquiète

merci c'est gentil, de même j'apprécie tes interventions, tu as un souci de la justice (quand il y a des propos généralisant, injustes etc.) qui est très louable yawning smiley


Citation
Siyham a écrit:
Excuse moi Oukhty j'avais pas vu ton commentaire...

Je suis tout à fait d'accord...
Il faut avoir une image de départ qui soit correcte sinon ça sert à rien... Et c'est vrai que certaines hijabi ne sont pas tellement des modèles à suivre. Donc effectivement il faut pas suivre n'importe quoi...

Bon de toute façon je suis toujours d'accord avec toi mdr je crois que j'ai jamais été en désaccord avec toi... J'aime beaucoup ta façon de penser, de voir les choses et de t'exprimer!
Voilà j'ai fais ma déclaration ptdr
30 novembre 2016 22:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La piété n'a jamais consisté à revêtir des laideurs. Il y a un juste milieu à trouver dans le contexte où on est. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook