Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est mon "tuteur" pour le hallal?
z
22 octobre 2009 15:50
salam

je vais prohainement faire le mariage religieux et ne sait pas trop comment ça se déroule. j'ai lu sur internet ceci :

C’est souvent un Imam qui célèbre le mariage mais ça peut être par n’importe quel musulman. Il demande en présence de témoins (Le témoin de la mariée est le père de celle-ci), au responsable de la future mariée (un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur) s’il donne celle-ci en mariage au jeune homme présent.

est-ce bien comme cela que ça se déroule?
de plus mon père n'est pas musulman donc ce n'est pas lui mon "tuteur"?
en sachant qu'aucun homme de ma famille n'est musulman, à qui dois-je faire appel pour être mon tuteur?

merci de me renseigner!!
z
22 octobre 2009 16:27
Le mariage en islam nécessite absolument l’intervention d’un tuteur (waliy) pour la femme. Si vous n’avez aucun parent musulman pouvant vous servir de tuteur, le représentant de l’autorité religieuse : le cadi, le mufti, le directeur du Centre islamique ou l’imam de la mosquée (de votre quartier) ; chacun de ceux-là peut en tenir lieu.

C’est l'imam qui célèbre le mariage chez la famille de la fille en général en présence de témoin, il y a la dot aussi obligatoire et le fais de sacrifié un animal c’est la sauna et aucunement juste en présence de deux témoins, c’est un moment festives et cela doit être annoncé a la fin, ta famille peut être présente a la cérémonies même si elle n’est pas musulmane mais attention beaucoup d’imam refuse de faire la fatiha avant la mairie certain vont croire que deux témoin suffit et font sa en catimini pour être tranquille, sache que s’il y a une vrai volonté de mariage faut mieux faire cela car malheureusement l’honnête de certain n’es pas tjs fiable


Félicitation pour ta conversion et aussi ton mariage
z
22 octobre 2009 16:33
merci pour toutes ces informations!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook