Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tuteur mariage
s
26 septembre 2024 21:39
Salam aaleykoum je poste ce message pour essayer de savoir si je peux demander à mon frère d’être mon Tuteur pour que je puisse me marier car mon père y est opposé depuis plus d’un an.
Je voudrais qu’on m’explique si oui ou non cela est possible en espérant avoir des réponses.
BarakALlah u fikoum
26 septembre 2024 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Que le prétendant soit sans-papiers ou borgne, ça ne regarde nullement le père. Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Ses critères ne peuvent être que la religiosité et la moralité. S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
j
26 septembre 2024 21:45
Aleikoum salam
Non c ton père le tuteur
Pk ton père il veut pas ?

Citation
sassousah a écrit:
Salam aaleykoum je poste ce message pour essayer de savoir si je peux demander à mon frère d’être mon Tuteur pour que je puisse me marier car mon père y est opposé depuis plus d’un an.
Je voudrais qu’on m’explique si oui ou non cela est possible en espérant avoir des réponses.
BarakALlah u fikoum
J
26 septembre 2024 22:09
Walikoum ou salam

Non on contourne pas les lois d'ALLAH .

Demande plutôt à ton frère de faire changer d'avis à ton père en lui énonçant les risques et les dégâts qui pourraient en découler ,et dire que du bien que lui connaît de ton prétendant.m

Si ton père s'oppose vraiment après ça laisse tomber.

Oufik o barraka.

Paix sur vous.
Citation
sassousah a écrit:
BarakALlah u fikoum
26 septembre 2024 22:35
c'est pas sympa pour ton Fère, il va se fâcher avec votre père.perplexe

Citation
sassousah a écrit:
BarakALlah u fikoum
D
26 septembre 2024 22:47
On ne peut pas te répondre, on ne sait pas pourquoi ton père refuse le prétendant Heu
Citation
sassousah a écrit:
BarakALlah u fikoum
26 septembre 2024 23:45
Ton père refuse parce que tu es encore pubère ?
Je suis d'accord avec lui ! Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
27 septembre 2024 02:04
Selem ailikoum .
Si ton père est vivant ,c est lui le tuteur .de toute façon c est toujours mieux d avoir la bénédiction des parents .
Ta mère ,ton frère ,ta famille ils peuvent pas lui faire changer d avis ?
Le prétendant est musulman ? Pourquoi ton père veut pas ?
27 septembre 2024 03:39
Salam,

Pourquoi ton pere refuse?
27 septembre 2024 06:52
Ton père est vivant donc c’est lui ton tuteur.
Ne fait pas des choses selon ta passion, pourquoi il refuse ?
Faut dire pourquoi aussi, car selon certains si ton père refuse injustement (et c’est pas a toi de decider si son refus est injuste) tu peux alors prendre un autre tuteur.

Mais comme si ce n’est pas prouvé que son refus est injustifié allors il reste ton seul tuteur et ton mariage si tu le célèbre sans son tutorat, sera caduc, en gros vous vivrez toi et on mec dans le zina, vos enfants seront issus de la fornication ect
Eine Rakete
s
27 septembre 2024 09:30
aaleykoum selem il refuse car il n’est pas de la même origine que moi je suis tunisienne et lui algérien tt simplement
s
27 septembre 2024 11:07
si je suis pubère il refuse car nous ne somme pas de la même origine
Citation
kaloupile a écrit:
Ton père refuse parce que tu es encore pubère ?
Je suis d'accord avec lui ! Welcome
27 septembre 2024 12:14
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ne saute pas le droit et devoirs de ton père....ton père a fait de toi ce que tu es aujourd'hui....ton père est visionnaire,il veut ton bien en plus t es une Femme donc fait faire doublement attention....

Résonne toi ma sœur,ton père ta nourrie, éduqué, habillé,logé,ta aimé, est présent pour toi,va pas tué ta relation familiale pour une histoire d Homme peut importe si il est bon ou pas....

Demain tu contrarie ton père,ton mec te Jette,tu fais comment pour te faire assister Etc... patiente si ton père ne veut tjr pas bah prend un algérien yen a pas mal ici,il suffit de voir les pseudo et drapeau...
Citation
sassousah a écrit:
aaleykoum selem il refuse car il n’est pas de la même origine que moi je suis tunisienne et lui algérien tt simplement
27 septembre 2024 12:46
Ton père est raciste, la vérité éclate.
Citation
sassousah a écrit:
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
27 septembre 2024 12:58
je lis ce que tu dis mais malheureusement tu ne connais pas ma vie pour dire ce qu’il a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui le vois-tu et je ne veux pas être ingrate ou quoi que ce soit je ne dis juste pas ce qu’il en est.
Ce n’est pas mon « mec » c’est un homme qui ne veut pas de haram avec moi qui a voulu se présente devant mes parents mais mon père lui a claquer la porte au nez pour des raison d’origine car là où on vient c’est mal vu de se mélanger et il crain tt simplement le regard des gens c’est n’est pas injuste de part? je patiente énormément et mon frère est d’accord pour être mon tuteur car lui même sait que là situation m est totalement injuste.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ne saute pas le droit et devoirs de ton père....ton père a fait de toi ce que tu es aujourd'hui....ton père est visionnaire,il veut ton bien en plus t es une Femme donc fait faire doublement attention....

Résonne toi ma sœur,ton père ta nourrie, éduqué, habillé,logé,ta aimé, est présent pour toi,va pas tué ta relation familiale pour une histoire d Homme peut importe si il est bon ou pas....

Demain tu contrarie ton père,ton mec te Jette,tu fais comment pour te faire assister Etc... patiente si ton père ne veut tjr pas bah prend un algérien yen a pas mal ici,il suffit de voir les pseudo et drapeau...
28 septembre 2024 01:57
Franchement si c est que" l origine"j'imagine que tu as du faire intervenir des gens de la famille et religieux face a ton père pour lui dire que la base c est "muslim" et sa reste de la team "Maghreb United"kiff kiff en tt cas réfléchi bien au conséquences plus lointaine lorsque tu auras des difficultés de couple, réunion de famille, naissance Etc ta maman dît quoi de tt sa?
Citation
sassousah a écrit:
je lis ce que tu dis mais malheureusement tu ne connais pas ma vie pour dire ce qu’il a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui le vois-tu et je ne veux pas être ingrate ou quoi que ce soit je ne dis juste pas ce qu’il en est.
Ce n’est pas mon « mec » c’est un homme qui ne veut pas de haram avec moi qui a voulu se présente devant mes parents mais mon père lui a claquer la porte au nez pour des raison d’origine car là où on vient c’est mal vu de se mélanger et il crain tt simplement le regard des gens c’est n’est pas injuste de part? je patiente énormément et mon frère est d’accord pour être mon tuteur car lui même sait que là situation m est totalement injuste.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook