Salam aleykoum , je vous contact car il y’a un homme qui souhaiterai demander ma main sauf qu’elle malheureusement depuis le divorce de mes parents , je n’ai plus eu de nouvelle de mon père , je n’ai pas grandis avec celui ci , il ne veut plus nous parole pour aucune raison valable on a essayer de rentrer en contact avec lui en trouvant son numéro mais il a également bloquée nos numéro et a souhaiter de plus rentrer en contact avec lui , pour lui moi et mes frere ne somme plus c’est enfants il nous à renier . Étant donner que celui ci et normalement mon tuteur je ne sais pas quoi faire vue que c’est lui qui ne veut plus me parler à l’heure d’aujourd’hui je n’ai aucune nouvelle de lui
En cas de l'absence du père, le grand père devient le tuteur. À défaut, les frères deviennent les tuteurs. Leur jeûne âge ne constitue pas un handicap. Toutefois, un tuteur doit être majeur. Si l'un des frères est majeurs, il assure pour elle le rôle de tuteur, même s'il est moins âgé qu'elle. Majeur = ce n’est pas 18 ans c’est l’âge de la puberté. Si tous tes frères sont si jeunes qu'aucun d'entre eux n'est majeur, la tutelle doit être transférée à ceux qui les suivent, c'est-à-dire les oncles paternels, à défaut leurs enfants.
Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard… Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.