Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tuteur
T
21 septembre 2017 05:30
Salam 3alaïkoum ,

Allah Sabhannou nous as montré la Manière de Nous Protéger par la Tenue Vestimentaire et par le Comportement ..

Hijab Légiféré = Femme Libre

Alors à Quoi sert le Tuteur ou Mahram ??
Parce que la Femme est née Tordue alors il Lui faut être Sous Tutelle toute sa Vie ?

Merci de m'Éclairer sur le Sujet.

Barakallah Oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 05:31 par Irma007.
y
21 septembre 2017 10:01
salam

c pas la première fis que l'on se croise lol

tu veus savoir quoi au juste,?que l'Islam est patriarcal? ben oui c un faitet donc? tu veux aller ou avec ce sujet
tu veux prendre quel mètre étalon pourcomparer ????


mon coseil de pas éditer une fois, mais deux enfin une fois qu t poseras un vrai sujet
T
21 septembre 2017 11:02
Non je Cherche juste des Explications ..

Car du Moment où on a la Protection Divine à Quoi sert un Tuteur/Mahram ?

On est pas des Handicapées du Cerveau Grrrr On Réfléchis par nous mm..
O
21 septembre 2017 11:44
Salam,
Le tuteur est comparable à un avocat et assistant personnel pour défendre tes droits dans un monde fourbe et plein de vices. En Islam on parle plutôt de "Wali", "garant" (celui qui doit garantir ta sécurité et ton bien-être dans les affaires terrestres et qui sera interrogé et rétribué par Dieu au Jour du Jugement dernier pour cela. C'est une très lourde responsabilité) plutôt que la traduction "tuteur" qui fait penser à un animateur pour enfants ou la personne qui signe les chèques à ta place quand tu n'as plus toutes tes facultés mentales.

Souvent, les "gros débats" sur l'Islam sont basés sur des malentendus, des mauvaises interprétations, des erreurs de traduction ou des tentatives conscientes de défigurer la religion pour assouvir des intérêts personnels souvent liés au sexe facile et/ou à l'enrichissement indû (Et Allah Rétribuera chacun/e selon ses actes et intentions, on connaît le salaire de ceux qui propagent le faux pour le vrai c'est un très mauvais calcul...)

Conseil: apprendre l'arabe et lire le Qur'an "en VO", purifier ses intentions avant de l'ouvrir (chercher des réponses à des questions et non des justifications à ses propres penchants), tout y est.
T
21 septembre 2017 11:59
Pourquoi en Arabie Saoudite , IL leur Faut un Mahram pour leur Servir de Chauffeur alors que c'est un Homme Étranger moody smiley
Et Pourquoi leur Interdire de Conduire ?

Moi Pas Comprendre !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 12:00 par Irma007.
s
21 septembre 2017 12:08
Aleykoum salam,

Quand on parle de tuteur, autant parler tout simplement de père.
Autrefois, les jeunes hommes demandaient la main de la fille au père (je parle dans la culture chrétienne).

Le père acceptait la demande de l'homme qui possédait une bonne moralité, une bonne réputation et un minimum de situation. Et il épargnait à sa fille les jeunes hommes ayant des vices, des dossiers etc ...
Et en général, le père est censé vouloir le bien de sa fille et son expérience ainsi que le fait qu'il soit un homme lui permet de mieux cerner la personnalité du prétendant.

Maintenant, pourquoi il faut cet accord du père ?
La fille serait-elle débile et incapable de réfléchir ?

Tout d'abord, il n'y a pas unanimité sur la question, certains estiment que le tuteur n'est pas obligatoire. En ajoutant que les femmes se mariaient très jeunes d'où l'importance de ce tuteur du fait de leur manque total d'expérience.

Ensuite, et ça te fera pas plaisir à lire mais les jeunes filles sont d'une naïveté déconcertante.
Il n'y a que quand elle a été marié et a vu ce que c'est qu'un homme qu'elle acquiert un certain discernement sur cette question.
Cette fille aura beau être BAC +10, capable d'envoyer des sondes spatiales que ça ne change rien, tu la trouveras à te dire c'est le plus beau, il a ce défaut mais il va changer, il me cache des choses mais j'ai confiance etc ...

Alors la question qu'on pourrait se poser, c'est pourquoi l'homme n'a pas besoin de tuteur.
En réalité, l'homme également demandera l'avis de ses parents.
Simplement, comme l'homme est responsabilisé sur sa famille, ce poids de la responsabilité est censé lui donner une plus grande prudence et maturié dans son choix. Je dis censé car à notre époque, à 30 ans, il y en a beaucoup qui mériteraient d'avoir 5 tuteurs.

Citation
Irma007 a écrit:
Salam 3alaïkoum ,

Allah Sabhannou nous as montré la Manière de Nous Protéger par la Tenue Vestimentaire et par le Comportement ..

Hijab Légiféré = Femme Libre

Alors à Quoi sert le Tuteur ou Mahram ??
Parce que la Femme est née Tordue alors il Lui faut être Sous Tutelle toute sa Vie ?

Merci de m'Éclairer sur le Sujet.

Barakallah Oufikoum.
T
21 septembre 2017 12:19
Oui je sais La Naïveté caractérise Bien les Femmes malheureusement sad smiley
C'est peut-être une Bonne Chose cette Naïveté d'un côté..

Par Exemple une Femme Divorcée a t' Elle le Droit de Choisir Elle-même son Époux ou bien faut Il un Tuteur pour Décider ??
y
21 septembre 2017 12:22
lui rpd pas sérieux
tu ne fais que donner de l'eau à son moulin

quelle soit franche et directe on pourra parler, mais elle ne l'est pas etc cherche juste des gens comme toi pour trouver sa raison

bref laisse tomber
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
Le tuteur est comparable à un avocat et assistant personnel pour défendre tes droits dans un monde fourbe et plein de vices. En Islam on parle plutôt de "Wali", "garant" (celui qui doit garantir ta sécurité et ton bien-être dans les affaires terrestres et qui sera interrogé et rétribué par Dieu au Jour du Jugement dernier pour cela. C'est une très lourde responsabilité) plutôt que la traduction "tuteur" qui fait penser à un animateur pour enfants ou la personne qui signe les chèques à ta place quand tu n'as plus toutes tes facultés mentales.

Souvent, les "gros débats" sur l'Islam sont basés sur des malentendus, des mauvaises interprétations, des erreurs de traduction ou des tentatives conscientes de défigurer la religion pour assouvir des intérêts personnels souvent liés au sexe facile et/ou à l'enrichissement indû (Et Allah Rétribuera chacun/e selon ses actes et intentions, on connaît le salaire de ceux qui propagent le faux pour le vrai c'est un très mauvais calcul...)

Conseil: apprendre l'arabe et lire le Qur'an "en VO", purifier ses intentions avant de l'ouvrir (chercher des réponses à des questions et non des justifications à ses propres penchants), tout y est.
T
21 septembre 2017 12:27
Zen
Citation
yabiman95 a écrit:
lui rpd pas sérieux
tu ne fais que donner de l'eau à son moulin

quelle soit franche et directe on pourra parler, mais elle ne l'est pas etc cherche juste des gens comme toi pour trouver sa raison

bref laisse tomber
O
21 septembre 2017 12:33
Le bon soupçon, cher frère, le bon soupçon...
smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
lui rpd pas sérieux
tu ne fais que donner de l'eau à son moulin

quelle soit franche et directe on pourra parler, mais elle ne l'est pas etc cherche juste des gens comme toi pour trouver sa raison

bref laisse tomber
T
21 septembre 2017 12:37
N'Importe Quoi Vraiment moody smiley
La Paranoïa à Gagner ..

Ne me Répondez Pas . Merliche. Je Trouverai les Réponses par mes Propres Moyens.. Je vais Acheter des Livres en Référence.

NB - Je Cherche Juste à Comprendre ma Religion.

Salam 3alaïkoum ..


Citation
Oûd a écrit:
Le bon soupçon, cher frère, le bon soupçon...
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/17 12:39 par Irma007.
O
21 septembre 2017 12:44
Dans tous les cas, la femme choisit elle-même son époux! Tu n'as pas été mariée par choix?
La femme qui a déjà eu un mari (divorcée ou veuve) n'a pas besoin de "Wali", ce n'est pas obligatoire mais elle peut demander son concours quand même.

Pour la naiveté, je pense que ça dépend de du vécu et du tempérament. Les gens lucides, qui aiment comprendre/se renseigner/apprendre sont rarement naifs je trouve.
Il y a aussi le pervertissement par la télévision notamment qui enjoint les filles à la "naiveté"/soumission aux hommes/jeunisme/distorsion des relations de couple/mécréance/...
et les garçons à l'orgueil/sur-investissement du sexe compulsif/dépersonnalisation/mécréance/apologie de l'argent (facile)/...
Citation
Irma007 a écrit:
Oui je sais La Naïveté caractérise Bien les Femmes malheureusement sad smiley
C'est peut-être une Bonne Chose cette Naïveté d'un côté..

Par Exemple une Femme Divorcée a t' Elle le Droit de Choisir Elle-même son Époux ou bien faut Il un Tuteur pour Décider ??
T
21 septembre 2017 12:48
@Oud

ILs sont passés Où tes Soupçons ? perplexe
O
21 septembre 2017 12:50
Wa Aleykum Salam
Ne te fâche pas, je t'ai répondu.
Tu as mal compris mes propos mais ce n'est pas grave. (Le bon soupçon, ça veut dire de ne pas conclure hâtivement que la personne en face a de mauvaises intentions. Lui laisser le bénéfice du doute, quoi. Le contraire de la paranoia.)

Oui, c'est une excellente idée de chercher dans les livres, à condition de bien les choisir. Garde toujours un esprit critique sur ce qui n'a pas été Révélé par Allah.

Je devrai aussi lire plus, merci du rappel. Je me déconnecte.
Belles découvertes et belles recherches. Salam.
Citation
Irma007 a écrit:
N'Importe Quoi Vraiment moody smiley
La Paranoïa à Gagner ..

Ne me Répondez Pas . Merliche. Je Trouverai les Réponses par mes Propres Moyens.. Je vais Acheter des Livres en Référence.

NB - Je Cherche Juste à Comprendre ma Religion.

Salam 3alaïkoum ..
T
21 septembre 2017 12:55
Ok . Autant pour moi, j'ai du mal Interprété tes propos Danse

J'ai mieux que les Livres, Ya GoGolle il Renseigne Bien celui là..
Mais jy est trouvé des choses trop dans l'Extrême

donc

C'est pour cela je Pose ma Question Ici, Sais t'On Jamais y aurai des Érudits en la Matière eye rolling smiley


Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam
Ne te fâche pas, je t'ai répondu.
Tu as mal compris mes propos mais ce n'est pas grave. (Le bon soupçon, ça veut dire de ne pas conclure hâtivement que la personne en face a de mauvaises intentions. Lui laisser le bénéfice du doute, quoi. Le contraire de la paranoia.)

Oui, c'est une excellente idée de chercher dans les livres, à condition de bien les choisir. Garde toujours un esprit critique sur ce qui n'a pas été Révélé par Allah.

Je devrai aussi lire plus, merci du rappel. Je me déconnecte.
Belles découvertes et belles recherches. Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/17 13:00 par Irma007.
T
21 septembre 2017 13:06
Je te Remercie pour tes Interventions trés développées et enrichissantes Welcome
Citation
yabiman95 a écrit:
lui rpd pas sérieux
tu ne fais que donner de l'eau à son moulin

quelle soit franche et directe on pourra parler, mais elle ne l'est pas etc cherche juste des gens comme toi pour trouver sa raison

bref laisse tomber
s
21 septembre 2017 14:42
Pour la femme divorcée, c'est différent.
Elle est plus à même de par son expérience de cerner les véritables intentions de l'homme.

Je ne connais pas exactement la position des savants sur la question.
Tu peux faire une recherche sur le site maison-islam.

Citation
Irma007 a écrit:
Oui je sais La Naïveté caractérise Bien les Femmes malheureusement sad smiley
C'est peut-être une Bonne Chose cette Naïveté d'un côté..

Par Exemple une Femme Divorcée a t' Elle le Droit de Choisir Elle-même son Époux ou bien faut Il un Tuteur pour Décider ??
M
21 septembre 2017 16:50
Pour pas finir comme elle surement
Citation
Irma007 a écrit:
Salam 3alaïkoum ,

Allah Sabhannou nous as montré la Manière de Nous Protéger par la Tenue Vestimentaire et par le Comportement ..

Hijab Légiféré = Femme Libre

Alors à Quoi sert le Tuteur ou Mahram ??
Parce que la Femme est née Tordue alors il Lui faut être Sous Tutelle toute sa Vie ?

Merci de m'Éclairer sur le Sujet.

Barakallah Oufikoum.
T
21 septembre 2017 17:16
Ça ne veut Absolument rien dire.. IL ya beaucoup de Mariage Arrangé qui ont tout aussi Échoué..

Donc Tuteur ou pas Tuteur c toi et ta Chance dans Monde de Brut !!


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Pour pas finir comme elle surement
M
21 septembre 2017 17:24
C'est pour cela qu'on nous laisse le choix de l'époux ou l'épouse, mais il y a beaucoup d'hypocrites qui te montre le meilleurs coté puis changent, ou d'autre hypocrites qui ne laissent pas les choix aux enfants non-intéressées (principalement la femme) de dire non.
Citation
Irma007 a écrit:
Ça ne veut Absolument rien dire.. IL ya beaucoup de Mariage Arrangé qui ont tout aussi Échoué..

Donc Tuteur ou pas Tuteur c toi et ta Chance dans Monde de Brut !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook