Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le tuteur
M
8 août 2016 00:02
Salam à tous.

Je voudrais savoir que faire dans le cas où 2 personnes souhaitent se marier, mais que la famille de la fille refuse catégoriquement (pour des raisons autres que la religion). Qui peut être le tuteur dans le cas où la famille refuse ??? Merci d'avance
8 août 2016 00:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une voie périlleuse. Même s'il y a victoire, elle sera amère.

Dans le cas de figure où le wali est incompétent ou abuse de sa prérogative (il croit que c'est lui qui choisit, selon ses critières à lui), la femme peut porter l'affaire devant l'autorité compétente qui jugera et pourra démettre le père de sa fonction et/ou prononcer le mariage. Détails ici (point VI).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
.
8 août 2016 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakatouh smiling smiley

Je voudrais savoir pourquoi tu as choisis le vert cher ami ?

Et j'en profites pour te dire, que je suis fan de tes interventions !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakatouh smiling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une voie périlleuse. Même s'il y a victoire, elle sera amère.

Dans le cas de figure où le wali est incompétent ou abuse de sa prérogative (il croit que c'est lui qui choisit, selon ses critières à lui), la femme peut porter l'affaire devant l'autorité compétente qui jugera et pourra démettre le père de sa fonction et/ou prononcer le mariage. Détails ici (point VI).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
8 août 2016 01:02
Salam Alaycoum

Jaime bcp c'est interventions également .Et je me suis rendu compte que de temps en temps il répond en noir
Pourquoi?grinning smiley
Looool
Citation
.......... ! a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakatouh smiling smiley

Je voudrais savoir pourquoi tu as choisis le vert cher ami ?

Et j'en profites pour te dire, que je suis fan de tes interventions !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakatouh smiling smiley
8 août 2016 01:03
Cela remonte à des années. Couleur sympa.
.
8 août 2016 01:05
Je vois smiling smiley

En tout cas, c'est vraiment agréable de lire tes interventions... La vérité, la sagesse, sans arrogance ni jugement ...

Mash'allah aleyk mon frère winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Cela remonte à des années. Couleur sympa.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
8 août 2016 01:07
Aleykoum salam smiling smiley

Je pense que derrière CHN-W se cache un homme, homme à qui il arrive d'oublier de mettre la couleur sur quelques un de ces posts ca arrive smiling smiley
Citation
Soundess a écrit:
Salam Alaycoum

Jaime bcp c'est interventions également .Et je me suis rendu compte que de temps en temps il répond en noir
Pourquoi?grinning smiley
Looool
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
8 août 2016 01:32
Il arrive que mon humanité me fasse aussi faire quelques fautes d'orthographe. grinning smiley

J'étais entrain de relire mes anciens posts. J'avais oublié que j'écrivais en Comic Sans MS. Pour certains, c'est un crime.
A posteriori, certains étaient un peu cassants. Qu'Allah me pardonne.
g
8 août 2016 01:37
Vu que ça a l'air d'être ta soirée niveau questions, je me permets de t'en poser aussi... car je me suis toujours demandée :

Pourquoi tu passes deux fois le salam ?
Et est-ce que tu copies colles les formules à chaque fois?

Ce sera tout grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il arrive que mon humanité me fasse aussi faire quelques fautes d'orthographe. grinning smiley

J'étais entrain de relire mes anciens posts. J'avais oublié que j'écrivais en Comic Sans MS. Pour certains, c'est un crime.
A posteriori, certains étaient un peu cassants. Qu'Allah me pardonne.
8 août 2016 02:00
C'est entrée et sortie.

Oui, l'application de la fonction copier-coller a été une révolution. Le salâm, les sujets qui reviennent souvent, les passages du Coran, des hadiths.
Et les formules d'eulogie sur le Prophète صلّى الله عليه و سلّم , etc.
g
8 août 2016 02:05
Mais pourquoi tu fais l'entrée et la sortie... je comprends pas la logique.
Suffit de passer le salam, et qu'on te le rende non?

T'inquiète c'était pas un reproche, t'as raison tongue sticking out smiley
Citation
CHN-W a écrit:
C'est entrée et sortie.

Oui, l'application de la fonction copier-coller a été une révolution. Le salâm, les sujets qui reviennent souvent, les passages du Coran, des hadiths.
Et les formules d'eulogie sur le Prophète صلّى الله عليه و سلّم , etc.
P
8 août 2016 10:59
Salut,

tiens une spéciale dédicace !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
CHN-W a écrit:
Il arrive que mon humanité me fasse aussi faire quelques fautes d'orthographe. grinning smiley

J'étais entrain de relire mes anciens posts. J'avais oublié que j'écrivais en Comic Sans MS. Pour certains, c'est un crime.
A posteriori, certains étaient un peu cassants. Qu'Allah me pardonne.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
j
9 août 2016 16:21
Si tu es en accord avec l'idée de prendre tes décisions sur base des avis de savant d'un autre temps :
d'après Abou Hanifa, "la femme adulte, pubère et raisonnable, même si elle est pucelle (vierge) peut se marier sans tuteur en présence de deux témoins dignes de confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 16:50 par janiso.
M
15 août 2016 21:06
Salam

Merci de vos réponses !
15 août 2016 21:24
Et l’obéissance aux parents est justement une obligation, tant que ceux-ci n’ordonnent pas à leur enfant de commettre une désobéissance [à Allâh], ou ne lui empêchent pas d’accomplir un acte obligatoire.

Cet homme et cette femme se doivent tous deux de tenter d’apaiser la situation.

Si cela n’apporte aucun résultat, ils devront renoncer l’un à l’autre, et il se peut qu’Allah octroie à chacun d’eux ce qui préservera leur avenir.

ça risque le divorce
Citation
Miimy26 a écrit:
Salam à tous.

Je voudrais savoir que faire dans le cas où 2 personnes souhaitent se marier, mais que la famille de la fille refuse catégoriquement (pour des raisons autres que la religion). Qui peut être le tuteur dans le cas où la famille refuse ??? Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook