Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tutelle Mariage
B
20 septembre 2021 11:43
Salam alykoum,

Je vais me marier inch'allah prochainement.

Je n'ai plus mes parents et lui non plus.

Jai très peu de famille. J'ai des frère hamdoulilah et un oncle maternel.

J'aimerai savoir qui doit être mon tuteur dans ce cas là.

J'ai 2 grand frère : un handicapé et l'autre je ne suis pas en très bon terme avec lui

Ensuite j'ai 2 petit frère avec peu de différence d'âge entre eux et moi.

Puis je prendre un de mes petits frères pour tuteur ou dois je obligatoirement prendre un de mes grands frères ?

Je vous remercie de pour votre aide et vos conseils.
20 septembre 2021 11:47
Ça ne coûte rien de demander au frère avec qui tu es en mauvais terme ça peut être une raison pour enterrer la hache de guerre, après oui tu peux demander à ton petit frère aussi
B
20 septembre 2021 11:56
Merci pour ta réponse

Nous ne sommes pas en guerre mais disons que lui et moi ce n'est pas l'amour fou, nous avons toujours été un peu chien et chat et j'ai beaucoup plus de complicité avec mes petits frère
20 septembre 2021 12:00
Dans ce cas il n'y a rien qui t'empêche de lui demander à lui aussi d'être présent au moins ton futur mari pourra faire connaissance avec tous tes frères
Citation
Bisounoursss a écrit:
Merci pour ta réponse

Nous ne sommes pas en guerre mais disons que lui et moi ce n'est pas l'amour fou, nous avons toujours été un peu chien et chat et j'ai beaucoup plus de complicité avec mes petits frère
20 septembre 2021 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation d'un quelconque wali n'est pas nécessaire. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2021 12:19
Salam,
Te prends pas la tête, voilà un tuteur pas à cher : [www.jardiland.com]
Y
20 septembre 2021 12:57
Salam

Félicitation pour ton mariage

Renseigne toi auprès d un imam, ton grand frère même si vous n êtes pas en bon terme s en occupera.
Les épreuves, les mariages effacent en général les tensions ...

Allah y kemel bel rih
20 septembre 2021 12:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu devrais voir cette question avec un imam, ce sera plus sûr.
A
20 septembre 2021 18:11
Salam alikoum masha Allah qu’Allah te bénisse pour cette intervention lumineuse sérieusement
Citation
aleema a écrit:
Ça ne coûte rien de demander au frère avec qui tu es en mauvais terme ça peut être une raison pour enterrer la hache de guerre, après oui tu peux demander à ton petit frère aussi
A
20 septembre 2021 18:13
Salam alikoum ecoute aleema, ça reste ton grand frère et ton aîné , tu as le devoir de lui faire part de cela et il est de son devoir de t’accompagner pour ce mariage , tu dois lui en parler , il s’agit pas d’amour fou mais de lien de parenté qui sont extrêmement important dans notre religion , qu’Allah te facilite pour ce mariage
Citation
Bisounoursss a écrit:
Merci pour ta réponse

Nous ne sommes pas en guerre mais disons que lui et moi ce n'est pas l'amour fou, nous avons toujours été un peu chien et chat et j'ai beaucoup plus de complicité avec mes petits frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook