Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie veut à son tour l'arme nucleaire
G
6 septembre 2019 00:56
La Turquie gronde. En effet, le président Recep Tayyip Erdogan a critiqué ce mardi le fait que plusieurs nations soient mises sous pression afin de ne pas acquérir l’arme nucléaire. C’est au cours d’un discours plutôt offensif, tenu à Sivas, dans l’est du pays, que le président turc a tenu à mettre en garde, assurant qu’il n’acceptait pas cette situation.

Sources : la nouvelle tribune.
6 septembre 2019 00:58
Qu’il en acquière une, et qu’il se la carre là où je pense!
Ça va le détendre grave...
6 septembre 2019 05:19
Il a le droit de vouloir la bombe nucléaire. C'est les cochon qui décident pour les musulmans ?

Toi ta pensé bombe nucléaire et tes dit il veut se la carrer dans la boîte. Ta l'esprit mal placé ta l'esprit il est placé dans .......enfin c'est bien tu es une hyperactive
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’il en acquière une, et qu’il se la carre là où je pense!
Ça va le détendre grave...
A
6 septembre 2019 06:33
Ce pauvre monsieur est dans la meme situation qu'un petit garcon dont le nez arrive à peine à la table et qui se roule par terre parce que lui aussi veut jouer avec les jouets des grands.
La Turquie a le malheur d'etre gouvernée par cette personne déraisonnable et dangereuse qui veut plus montrer sa puissance (regardez comme je pisse loin) que le bien de son peuple. A quand un dirigeant à la hauteur pour ce grand peuple qui le mérite?
Citation
Gaby77 a écrit:
La Turquie gronde. En effet, le président Recep Tayyip Erdogan a critiqué ce mardi le fait que plusieurs nations soient mises sous pression afin de ne pas acquérir l’arme nucléaire. C’est au cours d’un discours plutôt offensif, tenu à Sivas, dans l’est du pays, que le président turc a tenu à mettre en garde, assurant qu’il n’acceptait pas cette situation.

Sources : la nouvelle tribune.
s
6 septembre 2019 07:23
Pour répondre à ta question, c'est ce grand peuple qui a tout simplement voté pour lui.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce pauvre monsieur est dans la meme situation qu'un petit garcon dont le nez arrive à peine à la table et qui se roule par terre parce que lui aussi veut jouer avec les jouets des grands.
La Turquie a le malheur d'etre gouvernée par cette personne déraisonnable et dangereuse qui veut plus montrer sa puissance (regardez comme je pisse loin) que le bien de son peuple. A quand un dirigeant à la hauteur pour ce grand peuple qui le mérite?
P
6 septembre 2019 08:05
Ce qui passe dans la tête d'Erdogan, on n'en sait rien.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'arme nucléaire est un gage de paix malheureusement et donne son mot à dire sur la scène internationale. Faut pas se leurrer, si l'Occident se dresse contre l'acquisition de l'arme nucléaire des autres pays, ce pas parce qu'ils on peur des dirigeants psychopathes mais parce qu'ils veulent garder le pouvoir. D'ailleurs, en terme de dirigeants psychopathes, je pense que les Etats-Unis n'ont rien à envier à la Turquie. C'est surtout eux qui me font peur, ils sont capables de tout pour garder le pouvoir et l'ont déjà prouvé...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce pauvre monsieur est dans la meme situation qu'un petit garcon dont le nez arrive à peine à la table et qui se roule par terre parce que lui aussi veut jouer avec les jouets des grands.
La Turquie a le malheur d'etre gouvernée par cette personne déraisonnable et dangereuse qui veut plus montrer sa puissance (regardez comme je pisse loin) que le bien de son peuple. A quand un dirigeant à la hauteur pour ce grand peuple qui le mérite?
y
6 septembre 2019 08:15
Pour répondre à ta question à quant un grand dirigeant?

Lorsque le Mahdi arrivera

D'ici là soyons patient.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce pauvre monsieur est dans la meme situation qu'un petit garcon dont le nez arrive à peine à la table et qui se roule par terre parce que lui aussi veut jouer avec les jouets des grands.
La Turquie a le malheur d'etre gouvernée par cette personne déraisonnable et dangereuse qui veut plus montrer sa puissance (regardez comme je pisse loin) que le bien de son peuple. A quand un dirigeant à la hauteur pour ce grand peuple qui le mérite?
C
6 septembre 2019 08:18
On fait croire, pas toi Antigone, que Erdogan serait un fou furieux, on le traite de dictateur, tout ça parce qu'il veut défendre l'indépendance de son pays... et ça dérange toujours les mêmes.
F
6 septembre 2019 08:20
ptdr Non mais de qui tu te moques toi? C’est sur des chaînes comme BFM TV mercenaire qui travaillent pour l'ordre nouveau qu’on entend ce genre de bêtises. Respect nos intelligences deux minutes enfin ! Je vais te donner une vision ( sûrement c’est la première fois que tu vas le découvrir mais comme on dit mieux vaut tard que jamais). C’est gentil d’accuser les autres ( une spécialité chez les occidentaux ). Mais vous accusez les autres de ce que vous êtes réellement et cela ne date pas d’hier. Le peuple le plus guerrier, le plus sanguinaire ( eh oui pas la peine de nettoyer tes yeux tu as bien lu LE PLUS SANGUINAIRE ) est le peuple européen et ce qui en a découlé les américains. Et ceci depuis des siècles. La période de la colonisation ou l’angleterre et la France principalement ont coloniser et détruit je ne sais combien de peuple. De l’Asie au Maghreb voir l’Afrique tout entière en passant par le moyen orient. Ces gens ont le culot de dire que c’est à cause de la religion que les gens s’entretuent. Non c’est à cause de vous ( pas toi le vous est au sens impersonnel) les occidentaux que les gens s’entretuent et que vous vous entretuer. La première guerre mondiale et la seconde n’ont rien à voir avec la religion, et pourtant ce fut les plus meurtrière que l’histoire ait connu. La guerre d'Algérie et celle d’Irak aussi. Celle du Vietnam et d’Indochine aussi ! Les occidentaux ont été et le sont toujours les champions du pillage et de la déstabilisation des peuples. Jusqu’à aujourd’hui. Syrie, Lybie, Côte d’Ivoire, Mali. J’en passe et des meilleurs. Arrête de te foutre de la gueule de nos intelligences et respect nous un peu. C’est pourtant pas trop te demander tout ça ! Et ta vieille soupe que tu a l’air de gober avec appétit, garde la toi et sert la à d’autre. Ils détruisent des peuples dans leurs globalité par des ambargos. Venezuela, Iran, Lybie et Irak jadis et viennent nous donner des leçons sur les droits de l´homme. Combien ont ils de morts sur la conscience ? Big looool quoi. Et l’autre qui veut avoir une bombe nucléaire qui est plus une arme de persuasion ( pour pas subir un chantage et un pillage) tu viens toi nous faire ta vieille morale à deux francs pour nous montrer qui sont les méchants ? Te fatigue pas, on sait très bien qui sont les méchants.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce pauvre monsieur est dans la meme situation qu'un petit garcon dont le nez arrive à peine à la table et qui se roule par terre parce que lui aussi veut jouer avec les jouets des grands.
La Turquie a le malheur d'etre gouvernée par cette personne déraisonnable et dangereuse qui veut plus montrer sa puissance (regardez comme je pisse loin) que le bien de son peuple. A quand un dirigeant à la hauteur pour ce grand peuple qui le mérite?
F
6 septembre 2019 08:26
Assalamu alaikom,

C'est exactement ça.
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr Non mais de qui tu te moques toi? C’est sur des chaînes comme BFM TV mercenaire qui travaillent pour l'ordre nouveau qu’on entend ce genre de bêtises. Respect nos intelligences deux minutes enfin ! Je vais te donner une vision ( sûrement c’est la première fois que tu vas le découvrir mais comme on dit mieux vaut tard que jamais). C’est gentil d’accuser les autres ( une spécialité chez les occidentaux ). Mais vous accusez les autres de ce que vous êtes réellement et cela ne date pas d’hier. Le peuple le plus guerrier, le plus sanguinaire ( eh oui pas la peine de nettoyer tes yeux tu as bien lu LE PLUS SANGUINAIRE ) est le peuple européen et ce qui en a découlé les américains. Et ceci depuis des siècles. La période de la colonisation ou l’angleterre et la France principalement ont coloniser et détruit je ne sais combien de peuple. De l’Asie au Maghreb voir l’Afrique tout entière en passant par le moyen orient. Ces gens ont le culot de dire que c’est à cause de la religion que les gens s’entretuent. Non c’est à cause de vous ( pas toi le vous est au sens impersonnel) les occidentaux que les gens s’entretuent et que vous vous entretuer. La première guerre mondiale et la seconde n’ont rien à voir avec la religion, et pourtant ce fut les plus meurtrière que l’histoire ait connu. La guerre d'Algérie et celle d’Irak aussi. Celle du Vietnam et d’Indochine aussi ! Les occidentaux ont été et le sont toujours les champions du pillage et de la déstabilisation des peuples. Jusqu’à aujourd’hui. Syrie, Lybie, Côte d’Ivoire, Mali. J’en passe et des meilleurs. Arrête de te foutre de la gueule de nos intelligences et respect nous un peu. C’est pourtant pas trop te demander tout ça ! Et ta vieille soupe que tu a l’air de gober avec appétit, garde la toi et sert la à d’autre. Ils détruisent des peuples dans leurs globalité par des ambargos. Venezuela, Iran, Lybie et Irak jadis et viennent nous donner des leçons sur les droits de l´homme. Combien ont ils de morts sur la conscience ? Big looool quoi. Et l’autre qui veut avoir une bombe nucléaire qui est plus une arme de persuasion ( pour pas subir un chantage et un pillage) tu viens toi nous faire ta vieille morale à deux francs pour nous montrer qui sont les méchants ? Te fatigue pas, on sait très bien qui sont les méchants.
A
6 septembre 2019 08:35
Ta haine pour l'occident t'aveugle. Tu passes tout à la moulinette de la colonisation.
Là il est question de la personnalité d'un chef d'etat qui a manifestement des problemes psychologiques voire psychiatriques. Qu'un type comme lui dispose de l'arme nucléaire et c'est la porte ouverte au chaos le plus total.
Et merci pour tes conseils mais je ne regarde pas BFM TV ou TF1. Je réfléchis moi-meme en essayant de dépassionner le débat. Contrairement à toi qui postillonnes de haine sur ton écran.
Respire...
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr Non mais de qui tu te moques toi? C’est sur des chaînes comme BFM TV mercenaire qui travaillent pour l'ordre nouveau qu’on entend ce genre de bêtises. Respect nos intelligences deux minutes enfin ! Je vais te donner une vision ( sûrement c’est la première fois que tu vas le découvrir mais comme on dit mieux vaut tard que jamais). C’est gentil d’accuser les autres ( une spécialité chez les occidentaux ). Mais vous accusez les autres de ce que vous êtes réellement et cela ne date pas d’hier. Le peuple le plus guerrier, le plus sanguinaire ( eh oui pas la peine de nettoyer tes yeux tu as bien lu LE PLUS SANGUINAIRE ) est le peuple européen et ce qui en a découlé les américains. Et ceci depuis des siècles. La période de la colonisation ou l’angleterre et la France principalement ont coloniser et détruit je ne sais combien de peuple. De l’Asie au Maghreb voir l’Afrique tout entière en passant par le moyen orient. Ces gens ont le culot de dire que c’est à cause de la religion que les gens s’entretuent. Non c’est à cause de vous ( pas toi le vous est au sens impersonnel) les occidentaux que les gens s’entretuent et que vous vous entretuer. La première guerre mondiale et la seconde n’ont rien à voir avec la religion, et pourtant ce fut les plus meurtrière que l’histoire ait connu. La guerre d'Algérie et celle d’Irak aussi. Celle du Vietnam et d’Indochine aussi ! Les occidentaux ont été et le sont toujours les champions du pillage et de la déstabilisation des peuples. Jusqu’à aujourd’hui. Syrie, Lybie, Côte d’Ivoire, Mali. J’en passe et des meilleurs. Arrête de te foutre de la gueule de nos intelligences et respect nous un peu. C’est pourtant pas trop te demander tout ça ! Et ta vieille soupe que tu a l’air de gober avec appétit, garde la toi et sert la à d’autre. Ils détruisent des peuples dans leurs globalité par des ambargos. Venezuela, Iran, Lybie et Irak jadis et viennent nous donner des leçons sur les droits de l´homme. Combien ont ils de morts sur la conscience ? Big looool quoi. Et l’autre qui veut avoir une bombe nucléaire qui est plus une arme de persuasion ( pour pas subir un chantage et un pillage) tu viens toi nous faire ta vieille morale à deux francs pour nous montrer qui sont les méchants ? Te fatigue pas, on sait très bien qui sont les méchants.
6 septembre 2019 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'arme nucléaire n'est pas conforme aux préceptes de l'Islam. Un Musulman ne sacage pas la nature, ni ne tue d'innocent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 septembre 2019 08:45
Etaient-ce de vraies élections, libres, avec plusieurs candidats, sans pression?
Mais d'accord avec toi que parfois la majorité est décevante. On en a plein d'exemples meme en Europe
Citation
souleym a écrit:
Pour répondre à ta question, c'est ce grand peuple qui a tout simplement voté pour lui.
A
6 septembre 2019 08:48
Effectivement quand Trump est arrivé au pouvoir on a eu les cheveux qui se dressent sur la tete en pensant qu'il avait les codes nucléaires. On peut espérer qu'il y a des gens raisonnables qui le surveillent...Oh
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ce qui passe dans la tête d'Erdogan, on n'en sait rien.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'arme nucléaire est un gage de paix malheureusement et donne son mot à dire sur la scène internationale. Faut pas se leurrer, si l'Occident se dresse contre l'acquisition de l'arme nucléaire des autres pays, ce pas parce qu'ils on peur des dirigeants psychopathes mais parce qu'ils veulent garder le pouvoir. D'ailleurs, en terme de dirigeants psychopathes, je pense que les Etats-Unis n'ont rien à envier à la Turquie. C'est surtout eux qui me font peur, ils sont capables de tout pour garder le pouvoir et l'ont déjà prouvé...
s
6 septembre 2019 09:01
Quand le résultat d'une élection ne satisfait pas notamment les occidentaux on dit qu'elles sont pas légitime et truqué.
On connais la chanson.

La majorité décevante... ya deux secondes tu écrivais que c'était un grand peuple ?

Ce que veut dire Erdogan. C'est qu" il yen a marre que des pays donneur leçons possède l'arme Nucléaire et dicte aux autres ce qui est bon et mauvais pour eux..

Soit dit en passant, moi si j" avais comme voisins proche la Syrie Israël Liban ect... j'aurai déjà comme arme de disuasion la bombe atomique.




Citation
Athée ou à café a écrit:
Etaient-ce de vraies élections, libres, avec plusieurs candidats, sans pression?
Mais d'accord avec toi que parfois la majorité est décevante. On en a plein d'exemples meme en Europe
P
6 septembre 2019 09:03
Ouais, c'est flippant quand même. D'autant que les Etat-Unis sont les maîtres du monde, ça veut dire qu'ils ont tout à perdre, et Dieu sait ce qu'on est capable de faire pour ne perdre le pouvoir Ill
Citation
Athée ou à café a écrit:
Effectivement quand Trump est arrivé au pouvoir on a eu les cheveux qui se dressent sur la tete en pensant qu'il avait les codes nucléaires. On peut espérer qu'il y a des gens raisonnables qui le surveillent...Oh
G
6 septembre 2019 09:19
Ecoute on vit sur la terre des hommes, les musulmans doivent avoir un moyen de dissuasion.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, seuls les nations musulmanes ont subi des agressions, de l'accaparement de leurs richesses etc...

Moi je constate que les impérialistes n'attaquent pas les pays en Europe pourtant ils sont riches et ils ne veulent plus de guerre sur le sol Européen mais fabriquent des guerres d'agression dans les pays musulmans.

La Turquie , l'Arabie Saoudite, l'Iran , l'Egypte doivent avoir leur bombe atomique n'en déplaise aux occidentaux.

Vous savez à la fin de la seconde guerre mondiale, il a été décidé à la charte de l'ONU l'égalité entre Etats mais les occidentaux ont rejeté l'égalité entre peuples.

Erdogan veut se détacher de l'alignement aveugle sur l'OTAN et les Etats-unis. C'est compréhensible.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'arme nucléaire n'est pas conforme aux préceptes de l'Islam. Un Musulman ne sacage pas la nature, ni ne tue d'innocent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
6 septembre 2019 09:33
Ils veulent l'arme nucléaire , je n'ai aucun pbm avec cela , ont peut la distribuer a tout les pays du monde.....

lâcher la grappe aux méchants occidentaux, ils sont dans un cycle dominant , ils font ce que chaque puissance fait depuis que le monde est monde , réduire l'influence de leurs voisins par la politique/guerre/menace, donner la même puissance a la Belgique, Ghana , Maroc etc vous aurez le même résultat.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
6 septembre 2019 09:48
Il veut la faire à la Kim Jong-un Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/19 09:50 par Rachid ELK.
A
6 septembre 2019 10:03
Il n'y a pas des criteres objectifs pour dire qu'une élection est démocratique? perplexe

Les Italiens aussi sont un grand peuple....à la majorité décevante. Ils aiment (la majorité) les hommes politiques fantoches, corrompus et les bimbos. Mais ils ont plein d'autres qualités.
Un peuple n'est pas homogene, c'est une somme d'individus qui sont parfois tres dissemblables.
Citation
souleym a écrit:
Quand le résultat d'une élection ne satisfait pas notamment les occidentaux on dit qu'elles sont pas légitime et truqué.
On connais la chanson.

La majorité décevante... ya deux secondes tu écrivais que c'était un grand peuple ?

Ce que veut dire Erdogan. C'est qu" il yen a marre que des pays donneur leçons possède l'arme Nucléaire et dicte aux autres ce qui est bon et mauvais pour eux..

Soit dit en passant, moi si j" avais comme voisins proche la Syrie Israël Liban ect... j'aurai déjà comme arme de disuasion la bombe atomique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook