Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
la turquie mieux que les pays arabes...
L
23 mars 2009 16:00
Bengi

qu'est ce qui te fait dire que c'est un nettoyage ethnique et non pas une réponse aux indépendantistes kurdes comme le pKK ?( PKK qui a dénoncé le cessez le feu en 2004)
L
23 mars 2009 20:05
: zilis

je suis d'accord avec toi les relations sont anciennes et je ne suis pas non plus fanatique du régime (voir l'histoire de l'accident de Bucak) actuel ni des loups gris grinning smiley

Mois bon, il faut raison garder,et éviter des excès de jugement dans un sens ou dans l'autre
b
25 mars 2009 11:15
Les turcs n'aiment pas les arabes et ils le font savoir haut et court.Ce sont des anciens colons et pour se venger de tout çà ils ont signé un pact d'autu defense avec israel.Un grand pourcentage de touristes sont Israeliens et ils sont bien reçus en Turquie.
B
25 mars 2009 12:52
on oublie souvent que les arabes soutenaient la Gréce contre la turquie!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
O
25 mars 2009 19:07
Citation
soltana47 a écrit:
ils ont ete les premiers a decider de ne paspasser de programmes festifs pour le jour de l'an

les turcs sont sous estimé des fois

ils doivent etre fier de salahedin

Salahdin Ayoubi était Kurde et non pas Turc...
h
25 mars 2009 19:13
la turquie n'est pas top non plus,

ce pays cherchent a faire une place dans les affaires internationales, partager le marché, veut faciler l'accés des societes turques et produit turques aux marchés des pays qui detetsent usa , comme l'a fait la russie, chine ...

donc je pense que c'est une strategie pour gagner la confiance de certains,

et aussi pour avoir la place d'un bon interlocuteur entre occident et orient,

les turques ont donné la syrie, palestine, liban etc ... aux anglais et français a l'epoque des colonisations, ... pour avoir la paix

donnant donnant,

bref,

on attendra ce que l'avenir nous dira de ces pays iran, libanou turquie : "amis ou ennemis"?
assalam o alykoum
25 mars 2009 19:29
Arretez de vous voiler La face mes amis !!!!

Ils sont tous pareil !

Il n'y a que les interêt national qui compte.

Apres avoir taper sur la table Erdogan est parti faire une déclaration dans les journalistes pour dire qu'il n'en voulais pas à israel mais au journaliste. (lors de l'altércation télévisé).

Même si c'est déjà ça faut pas s'attendre à mieux.
L
25 mars 2009 23:13
holla holla, vous oubliez que la chaussure envoyées sur Buch est fabriquée en Turquie ! ptdr
s
27 mars 2009 19:23
Salam,

Tous les dirigeants musulmans OU arabe, je les prend, et les met dans un même panier. Un panier ou il y a une etiquette TRAITRE ET ORDURE.
a
28 mars 2009 12:22
le comble de l ironie c est d affirmer au infos des attitudes braves et en même temps réglementer des meilleurs relation avec l intéressé

autrement l iran a annonce plusieurs fois q il détruira l Israël et l effacera de la carte
en revanche ..s est prouve qu il a des transaction avec l Israël dans plusieurs domaine

la même chose s applique en iraq ..l Iran dénonce la colonisation Américain et organise des commission réglementaire pour lutter contre résistance sunnites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook