qu'est ce qui te fait dire que c'est un nettoyage ethnique et non pas une réponse aux indépendantistes kurdes comme le pKK ?( PKK qui a dénoncé le cessez le feu en 2004)
je suis d'accord avec toi les relations sont anciennes et je ne suis pas non plus fanatique du régime (voir l'histoire de l'accident de Bucak) actuel ni des loups gris
Mois bon, il faut raison garder,et éviter des excès de jugement dans un sens ou dans l'autre
Les turcs n'aiment pas les arabes et ils le font savoir haut et court.Ce sont des anciens colons et pour se venger de tout çà ils ont signé un pact d'autu defense avec israel.Un grand pourcentage de touristes sont Israeliens et ils sont bien reçus en Turquie.
ce pays cherchent a faire une place dans les affaires internationales, partager le marché, veut faciler l'accés des societes turques et produit turques aux marchés des pays qui detetsent usa , comme l'a fait la russie, chine ...
donc je pense que c'est une strategie pour gagner la confiance de certains,
et aussi pour avoir la place d'un bon interlocuteur entre occident et orient,
les turques ont donné la syrie, palestine, liban etc ... aux anglais et français a l'epoque des colonisations, ... pour avoir la paix
donnant donnant,
bref,
on attendra ce que l'avenir nous dira de ces pays iran, libanou turquie : "amis ou ennemis"?
Apres avoir taper sur la table Erdogan est parti faire une déclaration dans les journalistes pour dire qu'il n'en voulais pas à israel mais au journaliste. (lors de l'altércation télévisé).
Même si c'est déjà ça faut pas s'attendre à mieux.
le comble de l ironie c est d affirmer au infos des attitudes braves et en même temps réglementer des meilleurs relation avec l intéressé
autrement l iran a annonce plusieurs fois q il détruira l Israël et l effacera de la carte en revanche ..s est prouve qu il a des transaction avec l Israël dans plusieurs domaine
la même chose s applique en iraq ..l Iran dénonce la colonisation Américain et organise des commission réglementaire pour lutter contre résistance sunnites