Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turquie libre
T
12 juin 2019 15:56
Je suis rentré il y a pas longtemps de Turquie où j'ai passé tout le mois de Ramadan
Cela fait trois Ramadan consécutifs que je passe là-bas
Et je ne peux m'empêcher de voir l'évolution de l'islam je veux dire par là que les Turcs affichent de plus en plus leur foi contrairement à auparavant

C'est sans me faire penser à la Tunisie où j'ai été il y a quelques années sous Ben Ali
À mon retour là-bas il y a 2 ans l'évolution etait flagrante
La liberté est redonée aux musulmans de vivre leur foi et de l'afficher dans un pays musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 15:57 par Team.SAINZ.
F
12 juin 2019 15:58
Assalamu alaikom,

Y a eu un élément déclencheur de cette éveil spirituel en Turquie ?
T
12 juin 2019 15:59
Oui notre Sauveur il s'appelle Recep Tayyip Erdogan
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Y a eu un élément déclencheur de cette éveil spirituel en Turquie ?
12 juin 2019 16:03
Forcément Erdogan et Benali ..: rien à voir
L’un est Imam , l’autre un corrompu, capitaliste, pseudo laïc, hypocrite...
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je suis rentré il y a pas longtemps de Turquie où j'ai passé tout le mois de Ramadan
Cela fait trois Ramadan consécutifs que je passe là-bas
Et je ne peux m'empêcher de voir l'évolution de l'islam je veux dire par là que les Turcs affichent de plus en plus leur foi contrairement à auparavant

C'est sans me faire penser à la Tunisie où j'ai été il y a quelques années sous Ben Ali
À mon retour là-bas il y a 2 ans l'évolution etait flagrante
La liberté est redonée aux musulmans de vivre leur foi et de l'afficher dans un pays musulman
F
12 juin 2019 16:04
C'est vrai que votre chef d'état c'est un bon masha'Allah thumbs up
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Oui notre Sauveur il s'appelle Recep Tayyip Erdogan
V
12 juin 2019 16:13
J’ai egalemen passer une partie du ramadan à istambul et comment vous dire ??? Je suis tomber amoureuse de cette destination facinante .
Les turcs sont super droit et machaalah les mosquées étaient bondée à n’importe que Salât .
L’amBîance ramadanesque est dingue .
Les turcs sont généreux machaalah
A mon retour j’etais A deux doigt de démanger la nationalité turc lolllll
o
12 juin 2019 16:13
svp .je suis au Maroc ..mon neveu va partir en Turquie ce mois ci
ma question est ce que les turcs parlent un peu l arabe ou non
y en a pco de marocains la bas pour travail hamdolillah sans visa
si tu as des renseignements pour les transmettre a mon neveu
est ce qu il pourra trouver le travail la premiere semaine ?
et le loyer par exemple 3 freres loue un apprt est ce cher le loyer?
doit absolument travailler pour entamer la somme du dossier de residence avant 3mois

Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je suis rentré il y a pas longtemps de Turquie où j'ai passé tout le mois de Ramadan
Cela fait trois Ramadan consécutifs que je passe là-bas
Et je ne peux m'empêcher de voir l'évolution de l'islam je veux dire par là que les Turcs affichent de plus en plus leur foi contrairement à auparavant

C'est sans me faire penser à la Tunisie où j'ai été il y a quelques années sous Ben Ali
À mon retour là-bas il y a 2 ans l'évolution etait flagrante
La liberté est redonée aux musulmans de vivre leur foi et de l'afficher dans un pays musulman
K
12 juin 2019 16:15
Erdogan
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Y a eu un élément déclencheur de cette éveil spirituel en Turquie ?
V
12 juin 2019 16:16
J’etais Tellement surprise tout les commerçant nous parlais arabes littéraires !!
Ils on un bon niveau vraiment je parle uniquement des commerçants ceux qui vendent au grand bazar et dans boutiques ,je me suis aperçu qu’il y avaient pas mal de syriens aussi qui travail dans les pâtisseries et restaurants ça jouent peut être .
En tout cas on a eu aucun mal à communiquer avec les turcs
T
12 juin 2019 16:25
Oui à Istanbul par exemple ça parle arabe il y a beaucoup d'immigrés syriens égyptien et même les Turcs commerçants certains d'entre eux ont appris l'arabe
Malheureusement moi sur Istanbul je ne connais pas de personne susceptible d'embaucher
Car je viens d'un petit village à 600 km de la

Mais pourquoi pas il peut trouver un commerçant ou autre

Citation
om mounir a écrit:
svp .je suis au Maroc ..mon neveu va partir en Turquie ce mois ci
ma question est ce que les turcs parlent un peu l arabe ou non
y en a pco de marocains la bas pour travail hamdolillah sans visa
si tu as des renseignements pour les transmettre a mon neveu
est ce qu il pourra trouver le travail la premiere semaine ?
et le loyer par exemple 3 freres loue un apprt est ce cher le loyer?
doit absolument travailler pour entamer la somme du dossier de residence avant 3mois
o
12 juin 2019 16:28
Merci infiniment pour ta reponse
T
12 juin 2019 16:37
C'est une évolution de façade, Erdogan n'est pas à la hauteur pour être un leader de la communauté musulmane.

Si la Turquie (ex empire ottoman) ont perdu le califat, ce n'est pas un hasard.

Tant que la Turquie ne coupe pas les ponts avec l'idéologie des frère musulmans, et les soufis, elle ne retrouvera jamais son passé glorieux.


Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je suis rentré il y a pas longtemps de Turquie où j'ai passé tout le mois de Ramadan
Cela fait trois Ramadan consécutifs que je passe là-bas
Et je ne peux m'empêcher de voir l'évolution de l'islam je veux dire par là que les Turcs affichent de plus en plus leur foi contrairement à auparavant

C'est sans me faire penser à la Tunisie où j'ai été il y a quelques années sous Ben Ali
À mon retour là-bas il y a 2 ans l'évolution etait flagrante
La liberté est redonée aux musulmans de vivre leur foi et de l'afficher dans un pays musulman
12 juin 2019 16:48
In love erdogan.


MDR, faut ouvrir les yeux. Erdogan n'est pas tout blanc. Il fait parti de lotan. Et est un grand partenaire commerciale d'Israël. Donc les beaux discours genre Israël est notre ennemi a d'autres ou c'est bon pour les bœufs.

quand on détache du fantasme de l'empire passé et on regarde le fond, il est pas très crédible.

Citation
Team.SAINZ a écrit:
Oui notre Sauveur il s'appelle Recep Tayyip Erdogan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 16:57 par Le soussis.
o
12 juin 2019 17:15
Tant que la Turquie n'aime pas Big Brother, elle ne trouvera jamais un avenir glorieux.
M
12 juin 2019 18:24
La Turquie redevient entièrement libre quand la langue arabe littéraire sera de nouveau la langue officiel du pays inchallah ( comme avant que ataturk enleve lislam )
13 juin 2019 01:13
Ils ont le turc lol
Citation
Moha911 a écrit:
La Turquie redevient entièrement libre quand la langue arabe littéraire sera de nouveau la langue officiel du pays inchallah ( comme avant que ataturk enleve lislam )
M
13 juin 2019 02:25
C’est là langue officiel depuis 90 ans seulement

Avant c’était l’arabe et le vrai
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ils ont le turc lol
13 juin 2019 03:54
Non la langue officielle était le turc Ottoman, écrit en alphabet arabe.
Il contenait beaucoup de mots rt règles arabes et perses. Les gens très qualifiés parlaient arabe en plus du turc, mais l’arabe n’était pas la langue officielle.

Citation
Moha911 a écrit:
C’est là langue officiel depuis 90 ans seulement

Avant c’était l’arabe et le vrai
G
13 juin 2019 12:46
Je ne pense pas que les turcs aiment l'Arabe comme langue officielle.


Pour rien au monde les Turcs n'abandonneront leur langue qui d'ailleurs est en avance sur l'Arabe. Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que l'Arabe doit etre la reference, ceci est une erreur.

Attention, il ne faut se tromper, certains on a l'impression avec Erdogan , l'islam s'est libérè en Turquie tel le décrit l'auteur du post mais on n'est dupe.

Erdogan est préoccupé par l'histoire de l'empire Ottoman , qu'il essaie de redorer comme le fait Poutine pour l'ex-empire soviétique. Rien de plus.
Citation
Moha911 a écrit:
La Turquie redevient entièrement libre quand la langue arabe littéraire sera de nouveau la langue officiel du pays inchallah ( comme avant que ataturk enleve lislam )
M
13 juin 2019 20:53
La langue arabe sera toujours mieux que nimporte quelles langues car langue du coran

Si la Turquie redevient empire ottoman en quoi ça serait mal? Il veut juste l’islam du haqq c’est normal pour un musulman
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne pense pas que les turcs aiment l'Arabe comme langue officielle.


Pour rien au monde les Turcs n'abandonneront leur langue qui d'ailleurs est en avance sur l'Arabe. Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que l'Arabe doit etre la reference, ceci est une erreur.

Attention, il ne faut se tromper, certains on a l'impression avec Erdogan , l'islam s'est libérè en Turquie tel le décrit l'auteur du post mais on n'est dupe.

Erdogan est préoccupé par l'histoire de l'empire Ottoman , qu'il essaie de redorer comme le fait Poutine pour l'ex-empire soviétique. Rien de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook