Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Turquie et l'Arabie Saoudite parmi les 20 pays les plus riches
b
25 décembre 2013 17:24
La Turquie et l'Arabie Saoudite figurent parmi les vingt pays les plus riches du monde en termes de Produit intérieur brut (PIb) pour l'année 2014, révèle le nouveau classement des PIB mondiaux établi par le Fonds monétaire international (FMI).

Dans ce classement des PIB pour 2014, où les Etats-Unis, la Chine et le Japon occupent les trois premières places dans l'ordre, la Turquie et l'Arabie Saoudite arrivent respectivement à la 17e et à la 19e. Ainsi la Turquie devrait enregistrer un PIB de 851 milliards de dollars en 2014 contre 822 milliards de dollars en 2013, soit une hausse de 3,61%, alors que l'Arabie Saoudite enregistre un PIB de 747 milliards 2014 contre 718 milliards en 2013. Dans ce classement, la Chine conserve la deuxième place, avec un PIB 2014 supérieur de 9,2% à celui enregistré en 2013, selon les estimations de l'organisation. Mais contrairement à ce qui s'est produit les années précédentes, l'écart entre le pays de l'Oncle Sam et l'empire du Milieu se creuse avec 7677 milliards de dollars les séparant en 2014, contre 7218 un an plus tôt, révèle l'étude.

Le Japon demeure, quant à lui, sur la troisième marche du podium, avec un PIB 2014 qui reste largement inférieur à celui qu'enregistre son voisin asiatique, malgré une augmentation de 4,4% sur douze mois. Parmi les 20 pays les plus riches au monde, le Brésil, qui perd deux places, fait partie des trois économies (avec l'Inde et l'Australie) dont le PIB 2014 est inférieur à celui de 2013 (- 0,9%). Le Qatar devance la Norvège dans le classement du PIB/habitant. Dans les prévisions de classement des pays au plus gros PIB par habitant pour 2014, le Qatar est passé devant la Norvège en occupant la seconde place du podium derrière le Luxembourg.
A
25 décembre 2013 22:27
Alors que la Turquie n'a pas de pétrole !
b
25 décembre 2013 22:37
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Alors que la Turquie n'a pas de pétrole !

Oui, la culture du travail et le savoir faire
L'Iran ne doit pas etre loin, et aussi l'Algerie dans les 40 premiers pays
et aprés l'Egypte et le Pakistan juste derrière

Voici le Classement de 2012
[fr.wikipedia.org]
U
26 décembre 2013 01:11
Les chiffres sont en dollars et certaines hausses ne sont dues qu'à des variations de taux de change.

Ce qui compte, c'est le PIB par habitant.

Dans le cas de la Turquie, il y a évidemment les bénéfices de la guerre en Syrie et la population supplémentaire

Pour la Chine, c'est l'inverse: Le taux de change du yuan ne varie pas, alors qu'un yuan vaut en fait le double de son taux de change.
Si on double les nombres de la Chine, les États-Unis ont du soucis à se faire.
La Chine n'ose même plus changer ses dollars, raison pour laquelle elle les envoie en l'air ou achète des concessions agricoles (pire que le colonialisme: Ils enlève le manioc de la bouche des Africains) en Afrique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
26 décembre 2013 06:14
La guerre en Syrie fait perdre énormément à la Turquie
26 décembre 2013 07:15
Vous pouvez expliquer?
Car au contraire une guerre a ses portes rapporte d'habitude
Les pays qui beneficient le plus de la situation en Syrie sont la Turquie, la Jordanie et les UAE
surtout a cause de la fuite des capitaux, les refugies, la contrebande vers la syrie, la presence des aides aux refugies qui fait augmenter la demande et l'emploi dans ces pays. une guerre sa rapporte.
A
26 décembre 2013 13:52
Citation
Btof a écrit:
Vous pouvez expliquer?
Car au contraire une guerre a ses portes rapporte d'habitude
Les pays qui beneficient le plus de la situation en Syrie sont la Turquie, la Jordanie et les UAE
surtout a cause de la fuite des capitaux, les refugies, la contrebande vers la syrie, la presence des aides aux refugies qui fait augmenter la demande et l'emploi dans ces pays. une guerre sa rapporte.

Oui, je peux expliquer

D'abord, il n'est ABSOLUMENT pas vrai qu'une guerre à ses portes rapporte d'habitude

PROUVE LE !
C'est même RIDICULE

En 2010, les exportations turques vers la Syrie s’élevaient à 1 845 milliards de dollars. À la fin de l’année 2011 elles étaient descendues à 1 611 milliards… .

Mais c’est sans compter les 800 000 Syriens qui – en dépit de la rude dictature assadienne ! – se rendaient chaque année en Turquie pour y faire du tourisme…

De plus « depuis que la Syrie est à feu et à sang, les entreprises turques ne peuvent plus y faire transiter leurs marchandises à destination des pays du Golfe
Alors quoiqu’en disent les experts, même si les échanges avec Damas ne représentaient qu’une une part mineure des échanges commerciaux turcs, les incidences de la guerre sont multiples et toutes ne sont pas encore visibles
m
27 décembre 2013 09:33
Il faudrait que ces deux pays s'investissent dans la lutte contre l'islamophobie en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook