Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turquie: Grandes pompes, 1400 peronnes bloqueés sous l'eau.
U
30 octobre 2013 17:36
1 jour, 1 panne gravissime

Voilà où mène la politique irresponsable d'Erdogan: Inaugurer une infrastructure avant qu'elle soit finie.

Citation
a écrit:
Première panne dans le tunnel sous le Bosphore

Au lendemain de son inauguration en grande pompe, le premier tunnel ferroviaire intercontinental sous le Bosphore, à Istanbul, a subi une première panne. Les passagers ont été contraints d'achever le trajet à pied, a-t-on indiqué de source officielle.

"Une coupure d'électricité de deux minutes, survenue à 06h12 GMT (08h12 en Suisse), a forcé les usagers à descendre d'un train" et marcher dix minutes sur les rails pour atteindre les sorties d'urgence, a précisé Burcu Öztürk, chargée de presse au ministère turc des Transports. La panne est due au fait que mardi, jour de la mise en service, "beaucoup de personnes ont appuyé sur les boutons d'arrêt d'urgence".

Le trafic a repris 10 minutes après, a souligné la responsable, affirmant que "le fait de marcher dans le tunnel est prévu dans le protocole de sécurité". "Le train était bondé avec au moins 1400 personnes, ce qui est sa capacité maximale", a-t-elle jouté.

La Turquie a inauguré mardi, jour du 90e anniversaire de la République, ce premier tunnel reliant les rives asiatique et européenne d'Istanbul. Il fait partie des projets pharaoniques contestés du régime islamo-conservateur turc dont le coût est estimé à trois milliards d'euros.

Le Marmaray, un tunnel de 14 km dont une portion immergée de 1400 mètres, relie en quatre minutes les deux continents séparés par le détroit du Bosphore dans la mer de Marmara. Les détracteurs de ce projet avaient accusé le Premier ministre islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, d'avoir précipité son inauguration dans la perspective des élections municipales de mars 2014.

[www.swissinfo.ch]

Il faut ajouter que, pour accélérer, on n'a pas laissé aux archéologue le temps d'explorer complètement des terrains dans lesquels a été creusé le tunnel. D'inestimables trésors archéologiques ont ainsi été perdu pour toujours.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
30 octobre 2013 17:49
Tu dit n'importe quoi, celle ci est bien finis, manque encore d'autre infrastructure qui se feront dans le
temps, et tu n'a pas l'air de connaitre Istanbul ni d'y avoir mis les pieds, c'est une prouesse
et un infrastructure énorme, en ce temps de crise eux on les moyens de faire ce genre de choses
qui plus est pour le confort de son peuple.
A
30 octobre 2013 18:16
L'Europe et l'Asie sont réunis par un tunnel sous le Bosphore

Cérémonie d'inauguration avec le président turc..qui n'a pas amené son épouse voilée
dommage,
Premier ministre turc et son épouse voilée
Ministre de la communication et sa femme voilée
Président du parlement et son épouse voilée

je jubilllle !

(+premier ministre japonais)

1 novembre 2013 01:35
Et alors moi aussi g marché sur les rails 10 mn après une panne du metro a église de pantin...
Parcontre pour la traversée du bosphore c bien plus agréable a pied c tellement joli comme ville.
1 novembre 2013 04:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
L'Europe et l'Asie sont réunis par un tunnel sous le Bosphore

Cérémonie d'inauguration avec le président turc..qui n'a pas amené son épouse voilée
dommage,
Premier ministre turc et son épouse voilée
Ministre de la communication et sa femme voilée
Président du parlement et son épouse voilée

je jubilllle !

(+premier ministre japonais)


Y'a de la musique dans la vidéo, tu aurais pu le dire avant qu'on ne la regarde. sad smiley
U
1 novembre 2013 11:20
Citation
heywa a écrit:
Et alors moi aussi g marché sur les rails 10 mn après une panne du metro a église de pantin...
Parcontre pour la traversée du bosphore c bien plus agréable a pied c tellement joli comme ville.
Ici, c'est SOUS le Bosphore. Tu ne doit pas voir grand chose du Bosphore ni de la ville.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
1 novembre 2013 11:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Et alors moi aussi g marché sur les rails 10 mn après une panne du metro a église de pantin...
Parcontre pour la traversée du bosphore c bien plus agréable a pied c tellement joli comme ville.
Ici, c'est SOUS le Bosphore. Tu ne doit pas voir grand chose du Bosphore ni de la ville.

C'était un test dans les conditions réelles d'utilisation.

Toute infrastructure de cette ampleur doit être soumis à des tests du même type pour éviter les catastrophes
1 novembre 2013 14:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Et alors moi aussi g marché sur les rails 10 mn après une panne du metro a église de pantin...
Parcontre pour la traversée du bosphore c bien plus agréable a pied c tellement joli comme ville.
Ici, c'est SOUS le Bosphore. Tu ne doit pas voir grand chose du Bosphore ni de la ville.

Loool ba oui justement !!!
Unesuggestion tu insulte ma blondeur c pas bien et ça ne te ressemble pas !
U
2 novembre 2013 03:58
Citation
heywa a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Et alors moi aussi g marché sur les rails 10 mn après une panne du metro a église de pantin...
Parcontre pour la traversée du bosphore c bien plus agréable a pied c tellement joli comme ville.
Ici, c'est SOUS le Bosphore. Tu ne doit pas voir grand chose du Bosphore ni de la ville.
Loool ba oui justement !!!
Unesuggestion tu insulte ma blondeur
Euuuuh winking smiley yawning smileysmiling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook