Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turkey !!
c
5 novembre 2012 08:13
Bonsoir, j'aimerais bien aller en turquie . Donc si vous avez des conseils ou bien si quelqu'un veut y aller n'hésitez pas de prendre part à la discussion. Merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/12 19:37 par mistermaths.
M
5 novembre 2012 18:12
Salam aleikoum,

Tu compte aller dans quel ville ?
c
5 novembre 2012 19:30
Wa 3alaykum salam,
Istanbul, Bodrum et izmir inchaellah.
n
6 novembre 2012 13:44
Citation
mistermaths a écrit:
Wa 3alaykum salam,
Istanbul, Bodrum et izmir inchaellah.

Bonjour,

j'ai déjà été à Istanbul, je pourrai bien te conseiller pas mal de trucs smiling smiley

faudra juste que tu me dises le mois où tu comptes voyager et les trucs qui t'intéressent le plus à savoir !!
c
6 novembre 2012 15:41
Citation
nicefriend a écrit:
.

Bonjour,

j'ai déjà été à Istanbul, je pourrai bien te conseiller pas mal de trucs smiling smiley

faudra juste que tu me dises le mois où tu comptes voyager et les trucs qui t'intéressent le plus à savoir !![/quote]

Ben en avril inchaellah ,. Sinon tu peux me renseigner sur tout ce qui te semble utile puisque t'as déjà été là-bas. Merci d'avance
n
6 novembre 2012 22:23
Citation
mistermaths a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
.

Bonjour,

j'ai déjà été à Istanbul, je pourrai bien te conseiller pas mal de trucs smiling smiley

faudra juste que tu me dises le mois où tu comptes voyager et les trucs qui t'intéressent le plus à savoir !!

Ben en avril inchaellah ,. Sinon tu peux me renseigner sur tout ce qui te semble utile puisque t'as déjà été là-bas. Merci d'avance[/quote]


tu as choisi une bonne période, au moins tu es sûr qu'il ne fera pas très froid, ça commence déjà à faire beau en Avril mais ça n'empêche pas que tu dois mettre dans ta valise des pulls mi-saison et un veste au cas où il y aura quelques pluies ou s'il fera plus frais le soir..

Sinon je peux te dire que c'est une ville magnifique, les gens sont sympathiques, ils parlent pas tous l'anglais mais tu trouveras toujours un moyen pour communiquer avec eux !! beaucoup sont d'origines arabes (de la syrie en particulier) tu trouveras aussi quelques marocains et pas mal d'africains..

pour manger y'a un peu de tout, les restos, les snacks y'en a partout, tu rentres, tu regarde ce qu'ils présentent et tu choisis, si ça te plait pas tu changes d'endroit c normal et en plus dans les restos tu trouveras surement quelqu'un qui parle arabe il t'expliquera ce qu'ils présentent, très très rares sont les personnes qui parlent Français.
tu pourras manger à 7 lires (35 dhs) comme tu pourras manger 500 lires (2500 dhs) y'a pour tous les budgets et t'inquietes surtout pas, coté propreté ils sont les meilleures peu importe l'endroit et la taille du resto. (je t'ai donné les prix en Dhs sans savoir si tu pars du Maroc ou de France mais je pense que tu comprendras)
le petit déj est bien suffisant car tu passeras toute la journée dehors et t'auras pas le temps d'y retourner pour le déjeuner, donc pas la peine d'opter pour un all inclusive !!

pour le change, tu trouveras des bureaux de changes partout partout, il suffit que tu regarde les différents cours et tu fais le change là où le cours et le plus intéressant, moi quand j'y étais s'était autour de 2,55 lires pour chaque euro.
ne change pas tout ton budget d'un seul coup mais peu à peu selon tes besoins.

je ne sais pas si tu pars avec une agence de voyage ou seul mais vaudra mieux réserver le transfert aéroport-hôtel comme ça tu seras pas perdu pour une première fois.

ne prends pas de taxis ils sont un peu cher, penses au bus, tram ou metro!! pour les bus tu peux acheter les tickets de chez les kiosques. et surtout n’hésites pas à demander pour les endroits, pour les numéros de bus, les gens sont très collaborateurs et ils essayeront de t'expliquer même s'ils ne parlent pas tous anglais ou arabe.

les coins à visiter absolument: le palais topkapi, sainte sophie, le bosphore, l'ile des princesses, ces excursions tu pourras les réserver dans les bureaux d'excursions à l'hôtel, dans une agence de voyage à Istanbul ou toi seul (je pense que ça revient moins cher)
le dîner de gala aussi au bosphore le soir c'est magnifique (tu pourras réserver à l'hôtel, ils ont tous le même prix je pense 75 euros)

pour le shopping y'a une multitude de choix, je pourrai t'envoyer le nom des malls les plus intéressant, même si je doute fort que les mecs pensent au shopping lors de leurs voyages lol.

pense aussi à visiter Turkuazoo un super bel aquarium parmi les meilleurs au monde, tu pourras voir sur internet..

bon je ne sais pas si j'ai répondu à tout mais n'hésite pas à me poser des questions comme ça tu auras une idée.
c
6 novembre 2012 22:52
Tu as presque répondu à toutes mes questions , c'est vraiment gentil de ta part merci beaucoup Nice Friend.
s
7 novembre 2012 20:29
salam 3alaykom stp my friend peux tu me donner les noms de malls pour bijoux et tissus et ristals jazaki alla kayranesmiling smiley
n
7 novembre 2012 23:52
Citation
samiamenna a écrit:
salam 3alaykom stp my friend peux tu me donner les noms de malls pour bijoux et tissus et ristals jazaki alla kayranesmiling smiley


Bonsoir,

en fait aux malls tu peux trouver un peu de tout: il y a CEVAHIR l'un des plus grands malls d'europe même
il y a forum istanbul le plus intéressant côté prix et activités et aussi istiklal que tu trouveras dans la place istiklal du côté de Taksim et à part les malls là où tu iras tu trouveras des magasins de tout genre..

pour les tissus, les foulards et les bijoux tu trouveras aussi à bursa (une autre ville pas loin d'Istanbul) , c'est là où il y a le marché de la soie c'est très connu et c'est magnifique, tu trouveras tellement de choses que tu pourras plus te décider
2 décembre 2012 23:31
merci nicefriend pour tes renseignements, j'ai déjà voyagé en turquie,je connais pas mal de villes seulement en regardant harim soltan, je suis subjugée par istanbul et d'ailleurs je cherche à organiser un voyage entre femmes pour une semaine le mois d'avril inchaallah
a
4 décembre 2012 20:08
salam alaykom,
je compte voyager en Turquie la fin du mois inchallah j'ai deja réservé le billet A/R mais sma3t que dernièrement mab9awch ykhaliw les jeunes filles yamchiw , ana je suis fonctionnaire wach khasni certificat d’hébergement wala une réservation a l’hôtel ?parce que ana machia visite 3and une amie sakna tama (a bursa) w wach khas d'autre papier ????
3afakom jawboni hit mab9ach 3andi wa9t bzf
merci d'avance
m
7 décembre 2012 18:20
Bonjour,

je compte inchallah me rendre en turquie, à istanbul, avec mon mari et mon fils de 4ans, nous comptons y rester 5J c'est suffisant pour une seule ville. Nous prendrons pas de voyage tout organisé, c'est pas interessant je trouve!!

nous comptons y aller fin janvier inchallah, j'ai dejà commencer a faire des comparatifs pour les hotels...je recherche plutot un hotel en centre ville (sutanhamet) avec un bon confort (4etoiles ou plus) et surtout avec un service transfert aeroport/hotel, nous n'avons pas envie de se retrouver en galere des le 1er jour, surtout avec un enfant en bas age!!!!

Pour ceux qui sont déjà partis, vous connaissez de bons hotels sur place??

Pour les restos/snacks je pense que nous verrons sur place au feeling, pareil pour le shopping....

Par contre je pense qu'il fausrait se faire une petit programme concernant les visites des principaux sites; Mais ca sera avant tout pour nous un voyage détente....

Si vous avez des conseils.........je suis toute ouie!!!!!grinning smiley
s
8 décembre 2012 01:58
@nicefriend :

Salut,

1- avez-vous une idée sur le temps qu'il fait à Istanbul courant mi-février ?

2- est ce que c'est intéressant de louer une voiture pour aller à bursa et aux alentours d'Istanbul ?

Merci de votre réponse .
n
12 décembre 2012 12:24
salam,


J'aimerais savoir s'il est moins coûteux de prendre un séjour vol et hôtel ou tous à part svp?

Mon mari et moi envisageons d'aller à istanbul pour avril inchallah, nous disposons d'un budget de 1000euros pour 2 est ce réalisable?

Qui a déjà réserver avec Neckerman svpsmiling smiley ?
s
13 décembre 2012 22:33
Salam,
tu peux voir les sites : lastminute.com et www.voyage-prive.com tu trouveras des offres très intéressantes .

moi et mon mari on compte aller en mars et on va prendre un sejour+hotel je sais pas est ce que ca sera interessant de prendre le vol apart l'hotel ??
m
8 mai 2013 20:52
Bonne idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook