Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le turban, voile ou pas?
M
26 juin 2019 23:44
Salam a tous,
je voulais vous demander si le turban est considéré comme un voile, et peux se porter comme tel.
Merci de me donner des réponses justifiées par des professionnelles.

Merci a ceux qui me répondronssmiling smiley

Al Salam 3alaikoum Angel
P
26 juin 2019 23:47
Tant qu'il couvre ce qui est à couvrir, pourquoi pas.

Mais c'est moins évident avec un turban, rajouter un foulard autour du cou, alors qu'avec le voile "classique" c'est plus simple et pratique.

Le voile ce n'est pas que couvrir la tête, mais aussi le corps.
26 juin 2019 23:50
Non ce n’est pas un voile

Comme tu l’appelle si bien c’est Un turban.

T
26 juin 2019 23:54
Le turban ne remplit pas toutes les conditions du voile légiféré donc t'as la réponse.
E
27 juin 2019 00:04
Si tu veux porter le turban porte le c'est déjà ça de gagné.

J'ai commencé avec ça et j'ai évolué tout doucement vers le Hijab.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
27 juin 2019 00:16
Avec un col roulé ça couvre ton 3awra thumbs up
27 juin 2019 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le turban est l’ancêtre du hijab.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici. Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Allah n’a pas voulu que les premiers Musulmans deviennent comme des Anges du jour au lendemain.
L’Islam est un cheminement. Avec des étapes, une méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 juin 2019 00:25
Non ça ne répond pas aux conditions du voile chari3.


Moi j'ai une question (très sérieuse) : c'est quoi le but de mettre le turban à la place du voile ?
27 juin 2019 00:55
C’est un cheminement. Comme souligné précédemment.

Si Allah garde des versets abrogés dans le Qur’an, ce n’est pas pour le fun. C’est au moins pédagogique et historique.

Citation
soult* a écrit:
Non ça ne répond pas aux conditions du voile chari3.


Moi j'ai une question (très sérieuse) : c'est quoi le but de mettre le turban à la place du voile ?
Y
27 juin 2019 03:22
Juste une petite remarque pour les soeurs qui portent les turban c est trop moche (pour pas dire horrible) le voile c est plus beau voila salamalikom
e
27 juin 2019 05:49
Salam

Quand c est pas une transition entre sans voile -> voile

C est une question d esthetique..
Suffit d aller voir sur youtube les tutos sur la facon de mettre les turbans (salima aliani) ca en devient un vrai embelissement.
Citation
soult* a écrit:
Non ça ne répond pas aux conditions du voile chari3.


Moi j'ai une question (très sérieuse) : c'est quoi le but de mettre le turban à la place du voile ?
s
27 juin 2019 11:19
Salam,

Mais les femmes avant mettaient le voile directement, pourquoi d'abord passer par le turban maintenant ? perplexe

Perso je remarque que de plus en plus de femmes le portent comme ça, je ne pense pas que ce soit bien d'avoir introduit ce style..
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Quand c est pas une transition entre sans voile -> voile

C est une question d esthetique..
Suffit d aller voir sur youtube les tutos sur la facon de mettre les turbans (salima aliani) ca en devient un vrai embelissement.
s
27 juin 2019 11:31
Tu devrais éviter de donner à chaque fois ton interprétation du Coran, le turban ne répond pas aux conditions du voile chari3 et donc il n'y est pas mentionné.


Après si cette transition facilite le port du voile pour certaines tant mieux pour elles, le problème c'est le fait d'adopter ce "style" pour de bon qu'on voit de plus en plus.
Citation
CHN-W a écrit:
C’est un cheminement. Comme souligné précédemment.

Si Allah garde des versets abrogés dans le Qur’an, ce n’est pas pour le fun. C’est au moins pédagogique et historique.
F
27 juin 2019 11:35
Mais tu sais, le voile n’est pas fait pour te plaire, il est fait pour la pudeur justement de la femme et pour que moi et toi on baisse les yeux. Sur les voilées et les non voilées d’ailleurs
Citation
Yabimoh a écrit:
Juste une petite remarque pour les soeurs qui portent les turban c est trop moche (pour pas dire horrible) le voile c est plus beau voila salamalikom
27 juin 2019 12:10
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas considéré comme un voile puisqu'il remplit toutes les conditions si tu caches ton cou.
En revanche le style te permet moins d'être reconnue en tant que musulmane (même si ça saute aux yeux) et le voile sert aussi à ça.
27 juin 2019 12:14
Pour le racisme, je le porte quand je sais que je vais potentiellement me faire discriminer, donc je mets mes chances de mon côté. Le turban est perçu comme moins agressif car plus occidental.
Et ça peut aussi mettre le doute si t'as un nom qui n'est pas arabe etc.
Il y en a aussi pour qui c'est une transition car c'est difficile de le porter quand par exemple, personne dans ton entourage le porte, qu'on a peur du regard des autres etc.
Aussi pour une femme cacher ses cheveux et tout son corps même les parties qui avant ne lui paraissaient pas évidentes à cacher ça peut faire bizarre et lui donner l'impression d'être moins belle. Alors elles y vont par étape pour que ça ne fasse pas "trop" d'un coup et qu'elles le retirent par la suite.
Ca dépend de la vie de chacune.

Citation
soult* a écrit:
Non ça ne répond pas aux conditions du voile chari3.


Moi j'ai une question (très sérieuse) : c'est quoi le but de mettre le turban à la place du voile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:14 par ♕Bee.
e
27 juin 2019 12:42
Je peux te repondre car moi mm j ai commencé par attacher mon voile en arriere avant de le mettre normalement

Je ne l ai jamais mis en turban,mais je l'attachais à l'arriere et ce durant 4 mois.

Pourquoi?

Parceque j avais trop envie de le porter ,j'en etais convaincue mais je n arrivais pas à sauter le pas
J etais coquette, la transition etait difficile ,un changement radical au niveau de l'apparence.

Donc j ai fait cela par etape.
Je l ai mis en arriere en continuant a me maquiller (legerement comme d habitude)
J ai arreté d epiler mes sourcils d abord

Puis tout est venu par la suite , plus de maquillage,plus d epilation et voile correct.

Chacun son cheminement
J avais besoin de cela pour y parvenir
Aujourdhui hamdoulilah il fait partie de moi au mm titre que ma peau.
Citation
soult* a écrit:
Salam,

Mais les femmes avant mettaient le voile directement, pourquoi d'abord passer par le turban maintenant ? perplexe

Perso je remarque que de plus en plus de femmes le portent comme ça, je ne pense pas que ce soit bien d'avoir introduit ce style..
e
27 juin 2019 12:45
Les filles sont influencées par les youtubeuses notamment salima aliani

Quand on voit les turbans dans la rue c est exactement les mm que salima porte et montre elle en fait mm des tutos.

Je trouve aussi que c est pas bien dans le sens ou ca embellit bcq donc l effet inverse du voile qui veut la discretion.
Citation
soult* a écrit:
Salam,

Mais les femmes avant mettaient le voile directement, pourquoi d'abord passer par le turban maintenant ? perplexe

Perso je remarque que de plus en plus de femmes le portent comme ça, je ne pense pas que ce soit bien d'avoir introduit ce style..
27 juin 2019 13:57
Tu pourrais citer le passage où je dis que le turban est équivalent au hijab ?
Qu’est-ce que le khimar sinon un genre de turban ?

Citation
soult* a écrit:
Tu devrais éviter de donner à chaque fois ton interprétation du Coran, le turban ne répond pas aux conditions du voile chari3 et donc il n'y est pas mentionné.


Après si cette transition facilite le port du voile pour certaines tant mieux pour elles, le problème c'est le fait d'adopter ce "style" pour de bon qu'on voit de plus en plus.
27 juin 2019 14:01
La laideur n’est pas une condition du hijab. Détails ici.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Les filles sont influencées par les youtubeuses notamment salima aliani

Quand on voit les turbans dans la rue c est exactement les mm que salima porte et montre elle en fait mm des tutos.

Je trouve aussi que c est pas bien dans le sens ou ca embellit bcq donc l effet inverse du voile qui veut la discretion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook