Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb turban + je vieillis ?? (femme )
7 décembre 2020 14:22
Salam aleykoum

J'ai un petit soucis avec mes turbans, en fait je n'arrive pas à les faires tenir et a cacher tous mes cheveux qui sont lisses, fins et longs. J'ai beaucoup de cheveux sur la nuque, j'en ai aussi devant mes petites oreilles.

Je mets des bonnets "tube" et des pinces pour voile mais ça glisse tout de même.
Mes voiles sont en mousseline c'est sûrement pas le.mieux mais je fais avec ce que j'ai. Que me conseillez vous comme matière ? Et comme dimension ? Et avez vous des tips ?

J'ai déjà mis mon voile en hijab (d'ailleurs je me sentais si bien avec..) mais malheureusement ma tête sort au bout d'un moment parce qu'elle est assez grosse ptdr
Meme le voile de prière glisse donc bon..


(et rien avoir mais j'ai 20 ans et depuis 1 semaine j'ai le contour des yeux ultra sec, déshydraté voire irrité sur le coin externe des yeux.. Je vieillis ?)

Qu'Allah vous gardes mes soeurs et mes frères ?
7 décembre 2020 14:24
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
7 décembre 2020 14:28
J'ai perdu mon déambulateur, tu l'as pas vu quelque part, car je commence aussi à perdre
la vue avec mon grand âge .

Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
K
7 décembre 2020 14:28
Mais non, une femme ne périme pas ce n'est pas un pot de yaourt ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
7 décembre 2020 14:30
Tiens posteuse, en voici un exemple justement grinning smiley
Citation
Temporelle a écrit:
J'ai perdu mon déambulateur, tu l'as pas vu quelque part, car je commence aussi à perdre
la vue avec mon grand âge .

Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
7 décembre 2020 14:31
Bah le terme périmé s'applique quand on perd en fraîcheur donc bon... eye rolling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais non, une femme ne périme pas ce n'est pas un pot de yaourt ptdr
K
7 décembre 2020 14:37
Mais non tu te trompes, l'âge c'est dans la tête grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah le terme périmé s'applique quand on perd en fraîcheur donc bon... eye rolling smiley
7 décembre 2020 14:38
Mouais, si c'est le cas les vieilles peaux dynamiques seraient courtisées eye rolling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais non tu te trompes, l'âge c'est dans la tête grinning smiley
*
7 décembre 2020 14:41
Aleykoum salam

le hijab pashmina.. j'aime bien la texture du tissu.. en plus c'est sobre couvrant et il ne se froisse pas... tu peux mettre un petit bonnet tube en coton en dessous.
7 décembre 2020 14:51
Salam

Pourquoi Autant de Méchanceté Gratuite. Où Est La Convivialité D’Antan? Sur Ce Forum ? Ça Craint de plus En Plus... Tristounet D’En Arrivée Là !

Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
L
7 décembre 2020 14:56
Salam,

Il me semble que les bonnets tubes ça étouffe les cheveux et de là la femme les perd...
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam

le hijab pashmina.. j'aime bien la texture du tissu.. en plus c'est sobre couvrant et il ne se froisse pas... tu peux mettre un petit bonnet tube en coton en dessous.
7 décembre 2020 15:00
Salam

Les voiles en mousseline ne sont pas du tout adaptés pour le turban, ça glisse trop.

Essaye le jersey ou les voiles froissés en coton.
7 décembre 2020 17:35
Ho!!!?

T'as mangé quoi aujourd'hui ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
7 décembre 2020 17:42
Salam posteuse,

À toi de trouver la bonne matière de turban qui ne glisse pas...évite le polyester et le polyamide qui ne tiennent pas...vaut mieux en coton...
Pour de qui est de ta peau...peut être que tu ne bois pas assez ou que tu ne t hydrate pas assez...surtout l hiver ...l eau calcaire et le froid assechent la peau...utilise tous les jours de la crème hydratante et tout rentre dans l ordre.

Bonne soirée.
7 décembre 2020 19:09
Roh alala mdrrr

Non en vrai je me demande si j'ai pas fait une réaction allergique qui me donne un effet +10ans de plus c'était juste pour rire mais bon ??
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu te périmes plus tôt que prévu eye popping smiley

(Pour infos les femmes périment à partir de 25/30 ans)
7 décembre 2020 19:12
Ah oui pas mal ! A essayer alors ❤
Merci !
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam

le hijab pashmina.. j'aime bien la texture du tissu.. en plus c'est sobre couvrant et il ne se froisse pas... tu peux mettre un petit bonnet tube en coton en dessous.
7 décembre 2020 19:15
Jersey ou Coton ! D'accord !
En effet le Coton ca tient bien mais le mien était troué tellement je l'ai utilisé et lavé ?

Citation
Şişli a écrit:
Salam

Les voiles en mousseline ne sont pas du tout adaptés pour le turban, ça glisse trop.

Essaye le jersey ou les voiles froissés en coton.
7 décembre 2020 19:18
En fait je ne peux pas tester il n'y a pas de marché avec des vendeurs de hijab donc je fais ça sur internet

J'en utilise mais je pense qu'elle est pas assez forte. J'en ai jamais eu besoin mais bon je change aussi
Je voulais acheter de acide hyaluronique j'espère que ça ira

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

À toi de trouver la bonne matière de turban qui ne glisse pas...évite le polyester et le polyamide qui ne tiennent pas...vaut mieux en coton...
Pour de qui est de ta peau...peut être que tu ne bois pas assez ou que tu ne t hydrate pas assez...surtout l hiver ...l eau calcaire et le froid assechent la peau...utilise tous les jours de la crème hydratante et tout rentre dans l ordre.

Bonne soirée.
P
7 décembre 2020 19:40
Pour la peau très sèche, il paraît que la cold cream est bien. On en trouve en pharmacie et parapharmacie.

Pour le turban, je pense que c'est un probleme de matière.
Les foulards en mousseline sont tres jolis mais glissent beaucoup.
Les pashminas ne glissent pas, mais peut être que le jersey, qui est un peu élastique, conviendrait mieux.
Citation
Lilâk07 a écrit:
En fait je ne peux pas tester il n'y a pas de marché avec des vendeurs de hijab donc je fais ça sur internet

J'en utilise mais je pense qu'elle est pas assez forte. J'en ai jamais eu besoin mais bon je change aussi
Je voulais acheter de acide hyaluronique j'espère que ça ira
I
7 décembre 2020 20:52
Aleikom El Salem,

Au marché tu as des vendeurs qui vendent des foulards de toutes couleurs et de toutes sortes.

Par contre, il y a un seul voire 2 stands qui vendent les tapis de prières, encens et foulards.

Je ne sais pas si autour de toi tu as des mektebas mais ils vendent aussi des bonnets et foulards.

Alors je mets des bonnets façon "la laitière" qui tient bien et par dessus un voile long qui couvre également la poitrine.

Ça c'était avant le jilbeb et maintenant je mets toujours mon bonnet sous le jilbeb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook