Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Turban en Islam
r
22 avril 2015 06:14
Salam

La question est dans le sujet et veuillez rassemblé l'intégralité des choses qui parlent de ça dans la religion musulmane.

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 11:30
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

La question est dans le sujet et veuillez rassemblé l'intégralité des choses qui parlent de ça dans la religion musulmane.

Salam


walaika salam

je te vois bien avec un turban
Z
22 avril 2015 12:45
Aleykoum salam,

De ce que je sais, le prophéte sws avait un turban noir, avec 2 ou 3 natte, je sais aussi que c'est conseillé de porter quelque chose sur la tête pour prier ou aller au toilette ... Ensuite tout est dans l'intention, si tu le porte par amour pour le prophéte, tu seras récompenser in sha ALLAH.
r
22 avril 2015 13:09
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aleykoum salam,

De ce que je sais, le prophéte sws avait un turban noir, avec 2 ou 3 natte, je sais aussi que c'est conseillé de porter quelque chose sur la tête pour prier ou aller au toilette ... Ensuite tout est dans l'intention, si tu le porte par amour pour le prophéte, tu seras récompenser in sha ALLAH.
Je porte une shmagh moitié rouge moitié blanc attaché à la 3amdania.
ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
22 avril 2015 13:11
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je porte une shmagh moitié rouge moitié blanc attaché à la 3amdania.
ptdr

Ah oui ... T'as interet d'arborer le plus beau de tes sourires pour ne pas faire peur aux gens ! ptdr Si t'as la barbe qui va avec ... C'est foutus ! ptdr
r
22 avril 2015 13:14
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ah oui ... T'as interet d'arborer le plus beau de tes sourires pour ne pas faire peur aux gens ! ptdr Si t'as la barbe qui va avec ... C'est foutus ! ptdr
J'ai une barbe de 3j. Mais c'est quelque chose d'habituel la 3mama chez nous.
On est des 3aroubi !
ptdr ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
22 avril 2015 13:18
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'ai une barbe de 3j. Mais c'est quelque chose d'habituel la 3mama chez nous.
On est des 3aroubi !
ptdr ptdr ptdr

Si tu vit dans un quartier de 3rab ( comme moi ptdr ) Ca passe aisément ... Au contraire, c'est même mieux. Mais si tu vit en plein centre ville, c'est quand même chaud de porter ça non ? ptdr
r
22 avril 2015 13:28
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Si tu vit dans un quartier de 3rab ( comme moi ptdr ) Ca passe aisément ... Au contraire, c'est même mieux. Mais si tu vit en plein centre ville, c'est quand même chaud de porter ça non ? ptdr
Je vis à proximité du désert donc ça passe. Puis en principe les ouled Naïl portent une qamis blanc sous une gandoura blanche, un burnous blanc et une 3amama blanche.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
(C'est un peu ça quoi)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
22 avril 2015 13:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je vis à proximité du désert donc ça passe. Puis en principe les ouled Naïl portent une qamis blanc sous une gandoura blanche, un burnous blanc et une 3amama blanche.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
(C'est un peu ça quoi)

Ah, je pensais que tu vivait en France ! Oups

Ma sha ALLAH, j'ai vraiment vos vêtement ... Vous ne portez pas le " bleu de chine " ( Bloutchine ) Non ?

Vers ches moi, c'est exactement la même chose ... Mais les couleurs sont plus nuancer vers le créme, voir jaune claire ...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et le bleu de chine, tout a droite ... Ils sont magnifique, ils brillent Ma sha ALLAH !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
22 avril 2015 13:57
Je suis né en Algérie. J'ai vécu une petite parti de ma vie en France.
Je retourne parfois en France puisque mes proches vivent à cet endroit et à propos des vêtements on ne porte pas beaucoup le bloutchine mais surtout des vêtements à l'occidental de l'époque des années 30 ou des vêtements nomades des Ouled Naïl.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook