Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le turban
26 avril 2019 12:21
C'est la première fois que je porte le turban, d'habitude je mets le voile. Et la différence est flagrante, avant je me faisais systématiquement regarder et de façon lourde et oppressante... et avec le turban ça n'a rien à voir, alors certes il y a toujours des regards mais c'est plus furtif pas insistant.
Ca fait très longtemps que je porte le voile donc je m'étais habituée, maintenant que je vois la différence je me rends compte que c'était pas normal la façon dont je me faisais dévisager.
s
26 avril 2019 12:22
Oui le turban est mieux accepté car plus a la modeet moins connoté
C
26 avril 2019 12:24
Salam

Rien de nouveau au soleil mais j'imagine que tu t es rendus compte que le voile était responsable des regards appuyé
Avant
26 avril 2019 12:26
Salam

Je croyais que c'était normal, que tout le monde se faisait dévisager, à force je les voyais plus, je m'étais habituée. Mais là c'est comme si je respirais Oups
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Rien de nouveau au soleil mais j'imagine que tu t es rendus compte que le voile était responsable des regards appuyé
Avant
26 avril 2019 12:30
Salem Bee,
Tu habites dans quel coin de la France?
A
26 avril 2019 12:30
Si une femme peut nous donner un retour d'expérience avec le voile puis avec la toque de chef cuisinier dans les rues de Paris ? Est ce pareil ?
26 avril 2019 12:33
Salam,

Perso voile ou turban j'ai pas vu la différence sur Paris.

Apres dans le métro du matin c'est peut être différent

Je travaillais en turban col roulé (hijeb style soi disant mdr) personne me calculait, en jilbeb par contre on me regardait car autour des costumes je faisais tâche j'imagine.

Citation
Summertime.* a écrit:
Si une femme peut nous donner un retour d'expérience avec le voile puis avec la toque de chef cuisinier dans les rues de Paris ? Est ce pareil ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 12:35 par LeilaMalibu.
26 avril 2019 12:35
Paris c'est pas la même chose personne calcule sauf dans les transports.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Perso voile ou turban j'ai pas vu la différence sur Paris.

Apres dans le métro du matin c'est peut être différent

Je travaillais en turban col roulé (hijeb style soi disant mdr) personne me calculait, en jilbeb par contre on me regardait ca mais pas méchamment.
26 avril 2019 12:35
Salam

Je préfère pas le dire désolée ^^
Citation
Myriam-920 a écrit:
Salem Bee,
Tu habites dans quel coin de la France?
26 avril 2019 12:36
Vas-y moque-toi ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Si une femme peut nous donner un retour d'expérience avec le voile puis avec la toque de chef cuisinier dans les rues de Paris ? Est ce pareil ?
26 avril 2019 12:38
Ca dépendra des filles qui ont eu des réactions agressives mais Moi lhamdoulileh, apres en turban aussi des fois on me regardait donc je sais pas mais pas de personnes qui importunent.

Tes dans une campagne ou y'a pas de Muslim genre centre de la france ?
Citation
♕Bee a écrit:
Paris c'est pas la même chose personne calcule sauf dans les transports.
J
26 avril 2019 12:39
Les regards viennent de qui?
Citation
♕Bee a écrit:
C'est la première fois que je porte le turban, d'habitude je mets le voile. Et la différence est flagrante, avant je me faisais systématiquement regarder et de façon lourde et oppressante... et avec le turban ça n'a rien à voir, alors certes il y a toujours des regards mais c'est plus furtif pas insistant.
Ca fait très longtemps que je porte le voile donc je m'étais habituée, maintenant que je vois la différence je me rends compte que c'était pas normal la façon dont je me faisais dévisager.
26 avril 2019 12:39
Ah..Je te comprends. Je voulais savoir où tu sentais les regards sur toi parce qu'à Paris les gens ne calcule plus voile ou turban.. La ville où j'ai été choquée par le nombre de racistes, c'était Grenoble, toutes les 5mins ma cousine se faisait insulter lol
Citation
♕Bee a écrit:
Salam

Je préfère pas le dire désolée ^^
26 avril 2019 12:41
Non y a des musulmans mais la majorité c'est des français.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca dépendra des filles qui ont eu des réactions agressives mais Moi lhamdoulileh, apres en turban aussi des fois on me regardait donc je sais pas mais pas de personnes qui importunent.

Tes dans une campagne ou y'a pas de Muslim genre centre de la france ?
26 avril 2019 12:41
Des gens
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les regards viennent de qui?
A
26 avril 2019 12:41
Déjà il faut se dire que les gens regardent mal, avec ou sans voile. ptdr
Et quand tu es voilée, ils te regardent encore plus.

Les gens font moins attention au turban car (je trouve) il connote beaucoup moins l'Islam. Ca fait beaucoup moins musulman que le hijab pur ou le jilbab. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de femmes non musulmanes portent le turban comme accessoire de mode.

Ca fait beaucoup moins religieux que le reste.

Tu ne verras pas de femmes non musulmanes porter le hijab ou le jilbab pour la mode. ptdr

Et vu qu'en France, on est obnubilé par la religion, et surtout, par l'Islam...
26 avril 2019 12:43
Non c'est pas Paris justement ^^
Ca m'étonne pas dès que tu sors de Paris et la banlieue...

Citation
Myriam-920 a écrit:
Ah..Je te comprends. Je voulais savoir où tu sentais les regards sur toi parce qu'à Paris les gens ne calcule plus voile ou turban.. La ville où j'ai été choquée par le nombre de racistes, c'était Grenoble, toutes les 5mins ma cousine se faisait insulter lol
J
26 avril 2019 12:44
On avait compris . Qui peut regarder a part des humains. Des hommes , des femmes , des vieux , des jeunes, des musulmans , des non musulmans? Donnez des précisions
Citation
♕Bee a écrit:
Des gens
26 avril 2019 12:45
ptdr

Oui ça fait plus occidental donc ça passe mieux, ça se remarque moins.
Citation
Arsafil a écrit:
Déjà il faut se dire que les gens regardent mal, avec ou sans voile. ptdr
Et quand tu es voilée, ils te regardent encore plus.

Les gens font moins attention au turban car (je trouve) il connote beaucoup moins l'Islam. Ca fait beaucoup moins musulman que le hijab pur ou le jilbab. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de femmes non musulmanes portent le turban comme accessoire de mode.

Ca fait beaucoup moins religieux que le reste.

Tu ne verras pas de femmes non musulmanes porter le hijab ou le jilbab pour la mode. ptdr

Et vu qu'en France, on est obnubilé par la religion, et surtout, par l'Islam...
26 avril 2019 12:47
Serieux Grenoble c'est raciste?

Je pensais à aller la bas en plus ca m'avait l'air cool
Citation
Myriam-920 a écrit:
Ah..Je te comprends. Je voulais savoir où tu sentais les regards sur toi parce qu'à Paris les gens ne calcule plus voile ou turban.. La ville où j'ai été choquée par le nombre de racistes, c'était Grenoble, toutes les 5mins ma cousine se faisait insulter lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook