Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le turban
C
23 juin 2017 18:11
Salam,

Alors pour les filles qui porte le voile en façon turban, pas pour l'effet mode je précise, mais pour cacher ses cheveux au quotidien.
Pourquoi avoir choisi cette façon plutôt qu'une autre?
C'est pour vous une question que ça fait plus jolie ?
Ou alors parce que c'est plus pratique, ou moins chaud que le voile qui entoure toute le visage? Ça fait moins ''musulmane''?( certaines vont faire de gros yeux, je dit ça fait moins''musulmane''dans le sens où on a pas envie forcément envie d'être mise dans une case.)
Merci pour vos témoignages, et je vous souhaite le coeur serré, une bonne fin de ramadan.
U
23 juin 2017 18:13
Wa alaykoum Salam ma Soeur


Encore un topic qui va partir en cacahuètes eye rolling smiley

Kheyr InchaaAllah
C
23 juin 2017 18:17
Salam, tu pense que c'est mieux que je le retire?crying(
Après, c'est une réalité, beaucoup de musulmanes mettent le voile façon turban, et ça m'intéresse de savoir les raisons, tout simplement.


Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur


Encore un topic qui va partir en cacahuètes eye rolling smiley

Kheyr InchaaAllah
23 juin 2017 18:18
Le Turban c'est pas un voile valide. Autant rien mettre c'est pareil.
23 juin 2017 18:19
Non laisse le ton sujet moi j'aime bien, j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui le portent c'est pertinent comme question, il ne faut pas avoir peur d eparler de tout smiling smiley
23 juin 2017 18:21
Ta deja fais ce sujet il me semble

mais je vais le répéter : Le turban ne remplit pas les conditions du voile. Tu peux tres bien fzire petit a petit c'est tout en ton honneur seulement sache que clest pas le voile à mettre
23 juin 2017 18:23
Aleykom salam

Peut être qu'elles font étape par étape : genre elles commencent par le turban et ensuite le hijab. Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
23 juin 2017 18:23
Wa alaykoum Salam

Le problème ma Soeur c'est que les gens ici ne savent pas parler calmement sans dénigrer et blesser...

Et le pire c'est ceux qui s'amusent à vouloir révolutionner l'islam..

Bref qu'Allah nous guide o safi
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam, tu pense que c'est mieux que je le retire?crying(
Après, c'est une réalité, beaucoup de musulmanes mettent le voile façon turban, et ça m'intéresse de savoir les raisons, tout simplement.
C
23 juin 2017 18:23
Je pense qu'il y a des topics beaucoup plus surprenant et même certains qui sont hyper intimes etc....
Là je pose une question qui est juste normale ,et puis chacun à sa vision des choses.
C'est pas tabou,ni haram le turban. Énormément de musulmanes le porte comme ça, et elles sont tout aussi belles .
Toi ,par exemple, tu porte le voile?
Oui ,je pense que je vais laisser le topic,et puis je le verouillerais si ça part dans tout les sens.
Citation
SoRoger296 a écrit:
Non laisse le ton sujet moi j'aime bien, j'aimerais bien avoir l'avis de celles qui le portent c'est pertinent comme question, il ne faut pas avoir peur d eparler de tout smiling smiley
L
23 juin 2017 18:26
C'est contradictoire ton post tu as marquée plus tot "pas pour l'effet mode" et ensuite tu dis "C'est pour vous une question que ca fait plus jolie ?"

Donc je comprends pas ..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
m
23 juin 2017 18:27
moi je ne le met pas ptdr et sa me va bienptdr
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam,

Alors pour les filles qui porte le voile en façon turban, pas pour l'effet mode je précise, mais pour cacher ses cheveux au quotidien.
Pourquoi avoir choisi cette façon plutôt qu'une autre?
C'est pour vous une question que ça fait plus jolie ?
Ou alors parce que c'est plus pratique, ou moins chaud que le voile qui entoure toute le visage? Ça fait moins ''musulmane''?( certaines vont faire de gros yeux, je dit ça fait moins''musulmane''dans le sens où on a pas envie forcément envie d'être mise dans une case.)
Merci pour vos témoignages, et je vous souhaite le coeur serré, une bonne fin de ramadan.
C
23 juin 2017 18:27
Salam,non ce n'est pas le même topic là, je pose des questions ciblés c'est pour ça . mais tu as raison, ça y ressemble.
Car là je demande l'avis des femmes qui le porte de cette façon, alors même si les femmes qui le porte autrement veulent repondre aussi ,j'espère que celle qui le mettent en turban oseront poster leur témoignages.
Citation
Amel** a écrit:
Ta deja fais ce sujet il me semble

mais je vais le répéter : Le turban ne remplit pas les conditions du voile. Tu peux tres bien fzire petit a petit c'est tout en ton honneur seulement sache que clest pas le voile à mettre
C
23 juin 2017 18:30
Il n'y a rien de contradictoire, il y a des femmes qui ne sont pas musulmanes et qui portent le turban de temps en temps, pour l'effet mode.
Et il y a des musulmanes qui portent le voile en turban car elles estiment que ça fait plus jolie que le voile qui entoure le visage.
Ce sont deux choses différentes,et non contradictoires.
Citation
Lonely. a écrit:
C'est contradictoire ton post tu as marquée plus tot "pas pour l'effet mode" et ensuite tu dis "C'est pour vous une question que ca fait plus jolie ?"

Donc je comprends pas ..
C
23 juin 2017 18:32
Oui ,chacun fait comme il veut. Tu peut me dire pourquoi tu ne le porte pas? C'est pour savoir, mais tu n'est pas obligée de me dire la raison.
Citation
mouno11 a écrit:
moi je ne le met pas ptdr et sa me va bienptdr
23 juin 2017 18:36
Le turban n'est pas le voile, moi quand je le portais c'était plus parce que mes cheveux été sales ou que j'avais pas eu le temps de les coiffer
P
23 juin 2017 18:36
Salam,

tu aurais du préciser que le sujet n'est pas: le turban remplit-il les conditions du voile, lol!

Soit, je le porte façon turban. je t'explique:

Quand je me suis convertie, je l'ai porté de manière très classique, ensuite, j'ai mis le châle, mais pas façon turban, parce que je trouvais ça trop beau et puis j'aime bien les couleurs et les motifs (je le fais encore en été quand il fait chaud et que je n'ai pas envie de mettre un col roulé).
Et puis un jour, plus moyen de mettre le voile de cette façon! ça me cassait trop la tête je crois, ça me stressait et du coup, c'était jamais bien mis et j'avais l'impression que ça ne m'allait plus. Du coup, comme j'ai tendance à suivre les signes et mes intuitions, ce jour là, j'ai noué mon foulard en arrière et je suis sortie comme ça, avec un col roulé bien sûr, pour cacher le cou! Je l'ai porté comme ça tout simplement pendant quelques années, puis j'ai voulu changer, qu'il y ai un peu de volume, du coup je l'ai mis façon turban, trop beau... et puis j'ai devancer la mode, lol!

Voilà, moi je pense que ce n'est pas parce qu'on est musulmane qu'on ne doit pas être coquette ou différente des autres! j'ai lu dans les huit conditions du hijab qu'il ne faut pas ressembler à une communauté dont ne fait pas partie, mais moi je fait partie de la communauté belge, européenne, humaine en fait! je n'ai aucune envie de me démarquer pour me démarquer, je trouve cela agressif et ça ne me ressemble pas! donc le foulard façon turban me convient mieux! on ne voit pas forcément que suis musulmane, et si on le sait, ça fait moins "différente". Je n'aime pas me faire remarquer! Et puis avec l'islamophobie ambiante, je me sens plus en sécurité!

Après, c'est mon choix, et je respecte le choix des sœurs qui le portent manière classique, qui portent de long jilbâb ou même la burqa! ce qui serait top, c'est qu'on puisse s'habiller comme on veut, sans attirer les regards malveillants!
23 juin 2017 18:46
Salam aleykomsmiling smiley

Donc si j'ai bien compris tu le porte avec le cou découvert ?smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu aurais du préciser que le sujet n'est pas: le turban remplit-il les conditions du voile, lol!

Soit, je le porte façon turban. je t'explique:

Quand je me suis convertie, je l'ai porté de manière très classique, ensuite, j'ai mis le châle, mais pas façon turban, parce que je trouvais ça trop beau et puis j'aime bien les couleurs et les motifs (je le fais encore en été quand il fait chaud et que je n'ai pas envie de mettre un col roulé).
Et puis un jour, plus moyen de mettre le voile de cette façon! ça me cassait trop la tête je crois, ça me stressait et du coup, c'était jamais bien mis et j'avais l'impression que ça ne m'allait plus. Du coup, comme j'ai tendance à suivre les signes et mes intuitions, ce jour là, j'ai noué mon foulard en arrière et je suis sortie comme ça, avec un col roulé bien sûr, pour cacher le cou! Je l'ai porté comme ça tout simplement pendant quelques années, puis j'ai voulu changer, qu'il y ai un peu de volume, du coup je l'ai mis façon turban, trop beau... et puis j'ai devancer la mode, lol!

Voilà, moi je pense que ce n'est pas parce qu'on est musulmane qu'on ne doit pas être coquette ou différente des autres! j'ai lu dans les huit conditions du hijab qu'il ne faut pas ressembler à une communauté dont ne fait pas partie, mais moi je fait partie de la communauté belge, européenne, humaine en fait! je n'ai aucune envie de me démarquer pour me démarquer, je trouve cela agressif et ça ne me ressemble pas! donc le foulard façon turban me convient mieux! on ne voit pas forcément que suis musulmane, et si on le sait, ça fait moins "différente". Je n'aime pas me faire remarquer! Et puis avec l'islamophobie ambiante, je me sens plus en sécurité!

Après, c'est mon choix, et je respecte le choix des sœurs qui le portent manière classique, qui portent de long jilbâb ou même la burqa! ce qui serait top, c'est qu'on puisse s'habiller comme on veut, sans attirer les regards malveillants!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juin 2017 18:47
Salam

Bah comme je dis toujours chacun fait comme il le veut!
Moi j ai comencé comme ça et pour celle qui disent que ce n est pas valable vous n êtes pas dieu et chacun avec sa nia... je n attaque personne mais on est toujours ça c est bien ça c est pas bien...ouffff
.. il y a des règles et des conditions ok mais chacun avance à son niveau et son envie el hamdoullilah.

Porter le voileou pas ..bref il y a du bon et du mauvais partout Allâh y hdina
C
23 juin 2017 18:47
Salam,
Merci pour ton post. Oui aparement,ce sont plutôt des critiques que je vais recevoir....
Je respect moi aussi les femmes qui le mettent autrement qu'en turban, après dire que ce n'est pas valide je suis pas d'accord( je sais ce n'est pas toi qui à dit ça). On cache le cou,les cheveux. Voilà. Je trouve aussi que ça met le visage en valeur le voile façon turban.
En tout cas pour moi.
J'aimerais vie. Trouver une astuce pour mettre du volume derrière, pas trop mais un peu. J'ai testée avec un donut,mais ça fait pas gonflé, ça fait boule bizarre
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu aurais du préciser que le sujet n'est pas: le turban remplit-il les conditions du voile, lol!

Soit, je le porte façon turban. je t'explique:

Quand je me suis convertie, je l'ai porté de manière très classique, ensuite, j'ai mis le châle, mais pas façon turban, parce que je trouvais ça trop beau et puis j'aime bien les couleurs et les motifs (je le fais encore en été quand il fait chaud et que je n'ai pas envie de mettre un col roulé).
Et puis un jour, plus moyen de mettre le voile de cette façon! ça me cassait trop la tête je crois, ça me stressait et du coup, c'était jamais bien mis et j'avais l'impression que ça ne m'allait plus. Du coup, comme j'ai tendance à suivre les signes et mes intuitions, ce jour là, j'ai noué mon foulard en arrière et je suis sortie comme ça, avec un col roulé bien sûr, pour cacher le cou! Je l'ai porté comme ça tout simplement pendant quelques années, puis j'ai voulu changer, qu'il y ai un peu de volume, du coup je l'ai mis façon turban, trop beau... et puis j'ai devancer la mode, lol!

Voilà, moi je pense que ce n'est pas parce qu'on est musulmane qu'on ne doit pas être coquette ou différente des autres! j'ai lu dans les huit conditions du hijab qu'il ne faut pas ressembler à une communauté dont ne fait pas partie, mais moi je fait partie de la communauté belge, européenne, humaine en fait! je n'ai aucune envie de me démarquer pour me démarquer, je trouve cela agressif et ça ne me ressemble pas! donc le foulard façon turban me convient mieux! on ne voit pas forcément que suis musulmane, et si on le sait, ça fait moins "différente". Je n'aime pas me faire remarquer! Et puis avec l'islamophobie ambiante, je me sens plus en sécurité!

Après, c'est mon choix, et je respecte le choix des sœurs qui le portent manière classique, qui portent de long jilbâb ou même la burqa! ce qui serait top, c'est qu'on puisse s'habiller comme on veut, sans attirer les regards malveillants!
C
23 juin 2017 18:49
Non, elle cache le cou. C'est écrit.... Et toi? Tu le porte comment?
Citation
jimijo a écrit:
Salam aleykomsmiling smiley

Donc si j'ai bien compris tu le porte avec le cou découvert ?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook