Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le turban
s
23 mars 2021 18:59
Selem les yabis

j ai une question : est ce que le turban est autorisé? j ai eu une remarque de mon entourage qui m a dit que ca l etait pas et que c comme si j etais pas voilée

est ce que c est vrai?
23 mars 2021 19:07
Peut importe la manière, ce qui compte c'est de couvrir son corps sauf mains (pieds pour certains) et visage.
Après, tu peux t'habiller avec un abat-jour et du PQ, tant que ça reste couvrant, c'est bon.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
23 mars 2021 19:17
Mais tu risques d’exiter les hommes avec un turban éléguant tu comprends ? Il faut mettre un foulard le plus moche possible, pareil pour les habits il faut qu’ils soient les plus horribles possibles pour pas créer la fitna chez les pauvres hommes .. aux yeux de certains, les femmes musulmanes devraient se mettre en sac poubelle noir tout en un pour être considérées “mestoura”.



Citation
miraculous21 a écrit:
Selem les yabis

j ai une question : est ce que le turban est autorisé? j ai eu une remarque de mon entourage qui m a dit que ca l etait pas et que c comme si j etais pas voilée

est ce que c est vrai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 19:17 par HalteAuxFautes.
23 mars 2021 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

L'Islam est avant tout un chemin sur lequel on progresse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 19:47 par CHN-W.
23 mars 2021 19:25
Je crois que la règle c’est que si tu preux prier avec ton outfit c’est qu’il est légiféré.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
23 mars 2021 19:40
Chez moi à l'hôpital tu n'as pas le droit de travailler avec un foulard, par contre j'ai des collègues qui mettent de jolies turbans. Bon c'est sur que ça ne couvre pas tout non plus.
Citation
miraculous21 a écrit:
Selem les yabis

j ai une question : est ce que le turban est autorisé? j ai eu une remarque de mon entourage qui m a dit que ca l etait pas et que c comme si j etais pas voilée

est ce que c est vrai?
P
23 mars 2021 19:53
On est pas tous des wahabites salafite comme toi!!
On met pas d’abas jour sur la tête !!
Tu la prends pour une lampe de chevet?!
Citation
Ghubiia a écrit:
Peut importe la manière, ce qui compte c'est de couvrir son corps sauf mains (pieds pour certains) et visage.
Après, tu peux t'habiller avec un abat-jour et du PQ, tant que ça reste couvrant, c'est bon.
Alaatin 61-MA
O
23 mars 2021 19:55
Le turban c’est une as le voile c’est comme si tu mettais une casquette ou un bonnet
.
23 mars 2021 19:57
Une casquette on voit les cheveux.
Citation
Omar1000 a écrit:
Le turban c’est une as le voile c’est comme si tu mettais une casquette ou un bonnet
23 mars 2021 19:59
Alikoum Salam

Bonjour


Bonsoir


Tout pour Étouffer l Ame et l' Être .....SOS. Ill

Hallucinant moody smiley

En quoi cela les regarde t ils ou elles ....



Tu dois être jolie avec ton turban et ça les fait rager...c est Tout grinning smiley


Bon Courage smiling smiley
Citation
miraculous21 a écrit:
Selem les yabis

j ai une question : est ce que le turban est autorisé? j ai eu une remarque de mon entourage qui m a dit que ca l etait pas et que c comme si j etais pas voilée

est ce que c est vrai?
T
23 mars 2021 20:05
??
Citation
Keskonrix1? a écrit:
On est pas tous des wahabites salafite comme toi!!
On met pas d’abas jour sur la tête !!
Tu la prends pour une lampe de chevet?!
m
23 mars 2021 20:10
Le 5imar n’a pas pour but de faire jolie aux yeux des autres mais au contraire pour se préserver et préserver les autres Heu
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam

Bonjour


Bonsoir


Tout pour Étouffer l Ame et l' Être .....SOS. Ill

Hallucinant moody smiley

En quoi cela les regarde t ils ou elles ....



Tu dois être jolie avec ton turban et ça les fait rager...c est Tout grinning smiley


Bon Courage smiling smiley
O
23 mars 2021 20:16
Oui mais tia compris . La posteuse elle avais l’air d’assimiler ça à un voile . Je rigole encore là mdr .
Citation
Game over. a écrit:
Une casquette on voit les cheveux.
23 mars 2021 20:24
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir

Pardons.... Mais Je connais la " musique " .... grinning smiley

Oui tu as raison..... Se Préserver en suivant ce Que LE Seigneur Des Mondes Dit ....

Et s'éloigner des dictateurs et voleurs d' Âme ....

Même les cheveux violets ...il est où le problème .... grinning smiley


Tout est fait pour que les gens ne se connecte pas Directement Avec LE Créateur ....


Et pour cela les sujets basés sur les instincts Primaires sont mis en avant .... Tuant ainsi l'Ame à petit feu.... grinning smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Le 5imar n’a pas pour but de faire jolie aux yeux des autres mais au contraire pour se préserver et préserver les autres Heu
n
23 mars 2021 20:24
EN tous cas les actes ne valent que par leurs intentions.............
Z
23 mars 2021 20:28
Mdrrrr laisse tomber.... C'est un Conseil ????
Citation
Game over. a écrit:
Une casquette on voit les cheveux.
m
23 mars 2021 20:33
W 3alaykom salam

Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ?

Oui on suit ce qu’Allah à dit et ce que les savants de l’époque ont statué

Par contre le chacun pour soit adopté depuis peu au quotidien dans la masse populaire j’y adhère pas

L’humanisme et l’entraide n’est pas contraire à la religion au contraire dans la sunna beaucoup d’exemple de cela winking smiley
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Bonjour

Bonsoir

Pardons.... Mais Je connais la " musique " .... grinning smiley

Oui tu as raison..... Se Préserver en suivant ce Que LE Seigneur Des Mondes Dit ....

Et s'éloigner des dictateurs et voleurs d' Âme ....

Même les cheveux violets ...il est où le problème .... grinning smiley


Tout est fait pour que les gens ne se connecte pas Directement Avec LE Créateur ....


Et pour cela les sujets basés sur les instincts Primaires sont mis en avant .... Tuant ainsi l'Ame à petit feu.... grinning smiley
23 mars 2021 20:50
L' humanisme et l' entraide n'ont Rien à Voir avec ce que tu cites ....


Ça serait insulter le reste de l' humanité... Et nul ne sait Qui sera Guidé ou qui sera égaré .... Think about it


Et pour info....Le Livre de Rappel : Le Coran s'exprime Au PRESENT

Les Hadiths n'ont AUCUNE Autorité Divine ... Aucune .


Cela fait de la peine de vous voir patauger ainsi , dans le réel et même ici, dans le " faux " ,
Sans Aucune Connection Avec LE Créateur Des Univers ....

Pour rappel :
4 livres révélés
Aucune distinction entre LES Messagers d' ALLA

Welcome

Sourate 2

Alif, Lam, Mim.

2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à ALLA), de ce que Nous leur avons attribué,


Welcome


A contrario les Esprits sont occupés par des préoccupations matérielles de la partie bestiale de l' Âme
( Matière Et Sexualité )


PS : " La masse populaire " est Aussi Une Création DU Seigneur Des Mondes .... Think about it smiling smiley

Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ?

Oui on suit ce qu’Allah à dit et ce que les savants de l’époque ont statué

Par contre le chacun pour soit adopté depuis peu au quotidien dans la masse populaire j’y adhère pas

L’humanisme et l’entraide n’est pas contraire à la religion au contraire dans la sunna beaucoup d’exemple de cela winking smiley
23 mars 2021 20:58
ptdr
Citation
Ghubiia a écrit:
Peut importe la manière, ce qui compte c'est de couvrir son corps sauf mains (pieds pour certains) et visage.
Après, tu peux t'habiller avec un abat-jour et du PQ, tant que ça reste couvrant, c'est bon.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
23 mars 2021 21:56
dixit le gars qui s affiche a moitié a poil sur un forum

sa aussi c est tres drole
Citation
Omar1000 a écrit:
Oui mais tia compris . La posteuse elle avais l’air d’assimiler ça à un voile . Je rigole encore là mdr .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook