Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tunisiennes svp : 7 joncs/bracelets d’or, prix
'
11 décembre 2020 06:18
Selem les filles

Dites moi est-ce que vs avez les 7 bracelets d’or ?
c’est mon fantasme actuel lol..In love j’y pense depuis un moment. Depuis que j’ai vu une youtubeuse avec 3-4 bracelets or et le bruit est magnifique, l’apparence, le rappel de la tradition, bref tout. Tout me fait kiffer dans ces bracelets.
Normalement c’est transmis de mère en fille ou alors lors du mariage avec la parure mais bon déjà on est plusieurs filles el hamdoullilah et je compte pas reprendre les bracelets de ma mère que dieu la preserve et la garde aussi longtemps que possible,
et deusio les hommes d’ojd sont apparemment pas très dot/ bijoux.. donc mdr je compte pas trop là dessus.

Bref donc voilà, ya bnet sstahcht el bled yasser, nheb en rawah in shallah, mezelt men a3rafch wa9tach mais 9bal el ssef in shallah,
habit nachri 7 fradi min ghadi, wa laken man a3rach b9adech,

9adech lazem nhez flouss m3aya ?

b9adech chretou mta3kom ?

y 3ayaxhkom ya bnet ?

ps : je veux pas du plaqué je veux de l’or, et j’aime pas les motifs, je préfère les tout simples comme ceux de ma mère.
je prévois cb ?
ah et oui c’est 7 et pas un autre chiffre lol ! tradition oblige ☺️

Edit : j’ai pas un budget illimitè.. justement c pr ca que je demande car j’aime prévoir à l’avance.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 06:26 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 décembre 2020 06:48
deusio les hommes d’ojd sont apparemment pas très dot/ bijoux.. donc mdr je compte pas trop là dessus.

Dot femme ,bijou argent le minimum sinon elle disparaît comme fantomas ptdr
C
11 décembre 2020 07:47
Salam

Environ 2000 euros.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
11 décembre 2020 08:16
On m en a offert trois comme tes photos. Ils ont été acheté en Arabie saoudite car je suppose moins cher.
Au début je les mettais tout le temps, plus maintenant
Ma mère en a donné un à ma petite sœur , c’est un ancien bracelet des années 60 il est unique en son genre.
Bref à l heure du prix de l or actuellement ça doit coûter très cher,
Il vaut mieux acheter à une personne


Citation
Sun7 a écrit:
Selem les filles

Dites moi est-ce que vs avez les 7 bracelets d’or ?
c’est mon fantasme actuel lol..In love j’y pense depuis un moment. Depuis que j’ai vu une youtubeuse avec 3-4 bracelets or et le bruit est magnifique, l’apparence, le rappel de la tradition, bref tout. Tout me fait kiffer dans ces bracelets.
Normalement c’est transmis de mère en fille ou alors lors du mariage avec la parure mais bon déjà on est plusieurs filles el hamdoullilah et je compte pas reprendre les bracelets de ma mère que dieu la preserve et la garde aussi longtemps que possible,
et deusio les hommes d’ojd sont apparemment pas très dot/ bijoux.. donc mdr je compte pas trop là dessus.

Bref donc voilà, ya bnet sstahcht el bled yasser, nheb en rawah in shallah, mezelt men a3rafch wa9tach mais 9bal el ssef in shallah,
habit nachri 7 fradi min ghadi, wa laken man a3rach b9adech,

9adech lazem nhez flouss m3aya ?

b9adech chretou mta3kom ?

y 3ayaxhkom ya bnet ?

ps : je veux pas du plaqué je veux de l’or, et j’aime pas les motifs, je préfère les tout simples comme ceux de ma mère.
je prévois cb ?
ah et oui c’est 7 et pas un autre chiffre lol ! tradition oblige ☺️

Edit : j’ai pas un budget illimitè.. justement c pr ca que je demande car j’aime prévoir à l’avance.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
11 décembre 2020 08:19
Regarde sur le bon coin mais pas maintenant car c’est la période des fêtes.
Et surtout demande la facture, qu elle soit bien au nom de la personne
I
11 décembre 2020 08:21
Aleikom El Salem,

Ma mère en a offert à chacune de ses filles donc j'en ai et ils sont dans une boite rangés.

Je ne suis pas du tout bijou donc ils resteront au chaud jusqu'à ce ma fille soit en âge de les porter in sha allah.




Qu'Allah te facilite
S
11 décembre 2020 08:27
Après si tu prends du 9 karas ça te coûtera moins cher.
Au moyen orient ils vendent bcp de 9 karas.
'
11 décembre 2020 08:34
Des le matin t’es chaud patate toi

Vu les prix que je vois en dessous jvais ptet attendre d’en michto hein smoking smiley

grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
deusio les hommes d’ojd sont apparemment pas très dot/ bijoux.. donc mdr je compte pas trop là dessus.

Dot femme ,bijou argent le minimum sinon elle disparaît comme fantomas ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 08:36
waouuuuuh

premières secondes

[youtu.be]

mdrrr.. c’est ma réaction à la vue de ce prix crying(

en france ou au bled ? car la bas c bcp moins cher l’or et l’argent il me semble
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Environ 2000 euros.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 08:38
acheter à une personne ? cad ?

oui ma mère à l’époque oü elle était partie au hajj avait ramené pleiin de bijoux à mes grandes soeurs.

javais 6 ans.. ou 7. mdr jai pas eu le droit à ça moi.
el hamdoulilah

c’est bcp moins cher là bas effectivement
Citation
Soleilrose a écrit:
On m en a offert trois comme tes photos. Ils ont été acheté en Arabie saoudite car je suppose moins cher.
Au début je les mettais tout le temps, plus maintenant
Ma mère en a donné un à ma petite sœur , c’est un ancien bracelet des années 60 il est unique en son genre.
Bref à l heure du prix de l or actuellement ça doit coûter très cher,
Il vaut mieux acheter à une personne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 08:38
non je ne veux pas de l’occasion sauf si a ma famille

je vais m’acheter mes propres bracelets inshallah Angel
Citation
Soleilrose a écrit:
Regarde sur le bon coin mais pas maintenant car c’est la période des fêtes.
Et surtout demande la facture, qu elle soit bien au nom de la personne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 08:39
trop mignonne In love

mes grandes ont aussi pas mal de bijoux offerts par ma mère.. mais elles ont la trentaine mdr moi j’étais bb ..

ma3lich je vais me faire tte seule inshallah grinning smiley

une femme sans son or c un peu triste koumeme ☹️ ?

amine ?
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Ma mère en a offert à chacune de ses filles donc j'en ai et ils sont dans une boite rangés.

Je ne suis pas du tout bijou donc ils resteront au chaud jusqu'à ce ma fille soit en âge de les porter in sha allah.




Qu'Allah te facilite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 08:40
c’est de la moins bonne qualité ?


Citation
Soleilrose a écrit:
Après si tu prends du 9 karas ça te coûtera moins cher.
Au moyen orient ils vendent bcp de 9 karas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 décembre 2020 08:45
Excellente idée smoking smiley


Citation
Sun7 a écrit:
Des le matin t’es chaud patate toi

Vu les prix que je vois en dessous jvais ptet attendre d’en michto hein smoking smiley

grinning smiley
'
11 décembre 2020 08:57
fais moi un virement grinning smiley

sois mignon pour une fois
Citation
Capichou* a écrit:
Excellente idée smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 08:57 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 décembre 2020 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'or pur est dit à 24 carats.
L'or de joaillerie de qualité standard est à 18 carats. Ceci parce que l'or pur est trop mou. En passant de 24 à 18, on est déjà à 75% d'or. Détails ici.

L'or 9 carats, c'est 37,5% d'or. Perso, je considère que c'est une arnaque. Parfois, les joailliers mettent une belle couche de plaqué or pour faire bonne impression. Mais quand cette couche s'en va, c'est la catastrophe.

Perso, je préfère le platine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sun7 a écrit:
c’est de la moins bonne qualité ?
'
11 décembre 2020 10:06
wa 3alikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

mdr je comptais pas prendre le plus bas carat, et ma mère m’aurait sûrement defoncée si j’avais fait ca hhh ptdr

alors tu portes de l’or ?

platine ? c’est quoi ?

ca sonne metal de soudure lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'or pur est dit à 24 carats.
L'or de joaillerie de qualité standard est à 18 carats. Ceci parce que l'or pur est trop mou. En passant de 24 à 18, on est déjà à 75% d'or. Détails ici.

L'or 9 carats, c'est 37,5% d'or. Perso, je considère que c'est une arnaque. Parfois, les joailliers mettent une belle couche de plaqué or pour faire bonne impression. Mais quand cette couche s'en va, c'est la catastrophe.

Perso, je préfère le platine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 décembre 2020 10:08
Deja dépouillé crying(


Citation
Sun7 a écrit:
fais moi un virement grinning smiley

sois mignon pour une fois
I
11 décembre 2020 10:10
Ta maman pense à toi ne t'inquiète pas!! Si elle a donnée à tes sœurs tu vas en recevoir aussi.
'
11 décembre 2020 10:18
Je ne m’inquiète pas hbiba ?

Elle a prévu déjà de mettre mon nom ..
Au contraire moi je préfère pas qu’elle me donne, je veux pas de problèmes je veux pas gérer ca.
Je veux rien. Je me ferai tte seule inshallah.

Sa présence me suffit. Tout le reste est secondaire.

d’ailleurs ma mère s’est fait voler tt son or ?

ca ns a servi de leçon.
et personnellement je n’attache que peu d’importance au matériel.
el hamdoulilah
Citation
Inconnue38 a écrit:
Ta maman pense à toi ne t'inquiète pas!! Si elle a donnée à tes sœurs tu vas en recevoir aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook