Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tunisienne avec un français , parents contre
r
10 septembre 2011 17:28
salam alaykom
je voulais partager mon histoire avec vous car je suis perdue et je ne sais plus quoi faire!!j'ai besoin des temoignages des personnes qui sont dans le meme cas que moi.
je suis tunisienne et j'ai rencontré cette année une personne avec laquelle je m''entends tres bien ,c'est un français reunionnais musulman des parents musulmans et il a fait son hadj ça fait 2 ans, maintenant on s'aime et on ne peut plus s'eloigner l'un de l'autre.cette personne a deja fait sa vie avant mais il n'a pas d'enfant, c'est quelqu'un d'honnete de sincere et de respectueux . et ça fait 7 mois qu'on est ensemble.Le problème que j'ai essayé de parler avec mes parents car on voulais se marier mais ils sont pas d'accord, la je suis rentrée en tunisie et ma carte sejour n'est plus valable et lui est tjrs en france mais j'ai deposé une demande de visa pour pouvoir revenir et j'attends.....
Mes parents sont toujours contre notre union car il n'est pas tunisien et qu'il est divorcé , j'ai quand meme 28 ans et je sais ce que je veux mais ils ne veulent pas me faire confiance et ils veulent meme pas le voir, je suis vraiment triste car il me manque terriblement .
Mes parents sont tetus et ils veulent rien comprendre, je ne sais pas quoi faire!!j'ai besoin de voq conseils SVP
n
10 septembre 2011 17:42
AH les tunisiens il sont vraiment tétue je parle en connaissance de cause lol. Moi ce que je te conseil c'est deja de faire la prière de consultation, faut vraiment la faire moi je l'ai pas faite et je me suis retrouver seul enfin bref c une histoire compliqué. On pense qu'on est sur et tout mais la prière de consultation te fait voir autre choses. Si toi après cela c tjr lui le bon, et bah demande a tes parents de la faire aussi, pour voir si c un bien ou pas pour toi, et si il sont pas d'accord , voit avec un hajj de la famille pour qu'il essaye de parler avec tes parents et incha allah el kheir , fait des douas et demande l'aide de dieu c tout ce que je peux te conseiller.
10 septembre 2011 18:18
Ils sont contre parce qu'il n'est pas tunisien ou plutôt parce qu'il est français et donc pas arabe ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
10 septembre 2011 18:23
Salam

L'ont ils déjà vu au moins ?
Sourate 82
r
10 septembre 2011 18:51
ils veulent pas le voir. Ils m'ont dit que par principe ils sont contre, donc meme pas la peine de le voir.Il me semble que je connais pas mes parents ,ils sont tres durs et ils ne veulent pas m'ecouter .
Pour eux je dois attendre et je vais trouver u tunisien !!! Est ce qu'ils peuvent prévoir le futur ??
Maman me dit que s'il lui arrive quelque chose ça va etre à cause de moi sad smiley
je ne sais plus quoi faire!!
r
10 septembre 2011 18:55
ils me disent qu'il n'est pas arabe, mais je suis sure meme si j'ai ramené un arabe mais pas tunisien ,ils auront dit la meme chose. Je connais mes parents. Je suis completement perdue et je n'arrive meme pas à discuter avec eux.
en plus je n'ai aucun membre de la famille sur le lequel je peux compter pour qu'il parle à eux!!
c'est tres compliqué et je trouve pas d'issue !!
n
10 septembre 2011 19:39
a je c ce ke tu vis j'ai vécu une fois la même situation, mais lui aussi été un tunisien, mais du sud lol, j'ai réussi malgré tout à imposer mon choix, mais entre nous a la fin c t plus sa c pk je te conseil vivement de faire la prière de consultation et des do3as et incha allah el kheir tkt pas
10 septembre 2011 21:27
reviens en france , marie toi.....et dis leur plus tard.....tu es une grande fille maintenant!
f
10 septembre 2011 22:01
j'ai vécu cette situation mais à l'envers !

je suis française et mon mari est tunisien

je l'ai épouser contre la volonté de mes parents, celà fait 6 ans et hamdoullah tout se passe bien maintenant

avec de longues conversations ils finiront par accepter

inch'allh dieu vous aide dans votre union
n
10 septembre 2011 23:35
Citation
Nimcha a écrit:
reviens en france , marie toi.....et dis leur plus tard.....tu es une grande fille maintenant!

non surtout ne te mari pas sans l'accord de tes parents
11 septembre 2011 00:32
Citation
Nimcha a écrit:
reviens en france , marie toi.....et dis leur plus tard.....tu es une grande fille maintenant!

No no Surtout pas !!!

Tu seras malheureuse toute ta vie et en plus, se marier sans l'accord de tes parents, je ne suis pas d'accord.

Tu n'as qu'une mère, qu'un père alors qu'un homme ce ne sera ni le premier ni le dernier
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook