Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la tunisienne
M
16 octobre 2017 22:07
Salam j'espère que vous allez tous bien ?
je n'ai jamais connu de tunisienne j'aimerais savoir si c'est le même protocole qu'une marocaine ? hihi dommage je n'ai jamais eu l'occasion d'en connaitre
S
16 octobre 2017 22:10
Wa aleykoum salam
Je suis^^
Tu veux dire le protocole pour le mariage ? La fête ? Ou la demande ?
M
16 octobre 2017 22:11
je veux tout savoir winking smiley
16 octobre 2017 22:13
Salam,

tu es déjà passé à autre chose? Que devient la fille dont tu parlais hier?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
16 octobre 2017 22:14
Tu l a oublié bien vite ta mauricienne!!
16 octobre 2017 22:15
Salam

Donc actuellement, tu es dans le testage comparatif ???

Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous bien ?
je n'ai jamais connu de tunisienne j'aimerais savoir si c'est le même protocole qu'une marocaine ? hihi dommage je n'ai jamais eu l'occasion d'en connaitre
S
16 octobre 2017 22:16
Ce que je peux te dire, c'est que niveau traditions, c'est différent du Maroc.

Il n'y a pas de protocole particulier pour les fiancailles. Pour ceux qui veulent en faire. Mais il faut offrir une bague je crois.
Pour la mariage, en 4 parties :
- henna pour la femme (pose du henna + fete entre femmes)
- repas chez la famille de l'homme + act religieux
- repas officiel
- salle de fete (aucun repas, juste des boissons).

Je n'ai jamais assisté à un mariage, que ce soit en france, en tunisie, ou au maroc. Mais j'ai aidé à organiser, donc si qqn peutt'apporter + de détails, ça sera mieux inshaAllah
M
16 octobre 2017 22:18
jamais je l'oublierais mais je n'ai pas son nom de famille donc comment voulez vous que je la retrouve c'est impossible j'ai déjà essayé une centaine de fois , pour info je suis célibataire je n'ai personne
M
16 octobre 2017 22:20
merci beaucoup pour tes précieux information super sympas de ta part merci
l
16 octobre 2017 22:21
C trop mignon.
Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
jamais je l'oublierais mais je n'ai pas son nom de famille donc comment voulez vous que je la retrouve c'est impossible j'ai déjà essayé une centaine de fois , pour info je suis célibataire je n'ai personne
M
16 octobre 2017 22:21
jamais je l'oublierais mais je n'ai pas son nom de famille donc comment voulez vous que je la retrouve c'est impossible j'ai déjà essayé une centaine de fois , pour info je suis célibataire je n'ai personne ...
16 octobre 2017 22:28
Bent blédi smiling smiley
Je vous transmets les sincères salutations
les femmes Tunisiens ^^
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est que niveau traditions, c'est différent du Maroc.

Il n'y a pas de protocole particulier pour les fiancailles. Pour ceux qui veulent en faire. Mais il faut offrir une bague je crois.
Pour la mariage, en 4 parties :
- henna pour la femme (pose du henna + fete entre femmes)
- repas chez la famille de l'homme + act religieux
- repas officiel
- salle de fete (aucun repas, juste des boissons).

Je n'ai jamais assisté à un mariage, que ce soit en france, en tunisie, ou au maroc. Mais j'ai aidé à organiser, donc si qqn peutt'apporter + de détails, ça sera mieux inshaAllah
k
16 octobre 2017 22:31
les tunisiennes sont d'une beauté fascinante c'est un truk de fou, surtout les mseknyya
T
16 octobre 2017 22:55
Je suis tunisienne et je n'ai jamais vu ce type d'organisation ni en france ni en tunisie.

Le dernier soir lors de la salle des fêtes y'a toujours eu un repas.

Pour répondre au posteur:
Dans le nord le mariage se décompose en 6 nuits
Et dans le sud en 3 nuits.
Apres au vu de la crise et des moyens financiers de chacun tout le monde est plus ou moins passé à 3 jours voir qu'une soirée.


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est que niveau traditions, c'est différent du Maroc.

Il n'y a pas de protocole particulier pour les fiancailles. Pour ceux qui veulent en faire. Mais il faut offrir une bague je crois.
Pour la mariage, en 4 parties :
- henna pour la femme (pose du henna + fete entre femmes)
- repas chez la famille de l'homme + act religieux
- repas officiel
- salle de fete (aucun repas, juste des boissons).

Je n'ai jamais assisté à un mariage, que ce soit en france, en tunisie, ou au maroc. Mais j'ai aidé à organiser, donc si qqn peutt'apporter + de détails, ça sera mieux inshaAllah
l
17 octobre 2017 00:30
smoking smileysalam,va sur le site copains d'avant,inscrit toi et donne leur l'année et la classe,si t'as des photos de classe publie les,donnes des détails sur la personne,ça marche souvent!kheyr inshaallah,oublie pas de donner le nom de l'école et la ville
Citation
Monsieur.Bonheur89 a écrit:
jamais je l'oublierais mais je n'ai pas son nom de famille donc comment voulez vous que je la retrouve c'est impossible j'ai déjà essayé une centaine de fois , pour info je suis célibataire je n'ai personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook