Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisien du nord et du sud
m
10 décembre 2018 18:01
Salam
Mon époux est tunisien du nord, il viens de Tunis. Je trouve qu’il y’a énormément d’hostilité entre les gens du nord et du sud. Les nordistes sont perçu comme des « vendus » et les sudistes comme des « arrièrés »
C est pourtant pas le cas au Maroc.
D’où viens ce clivage ?
Merci
K
26 janvier 2019 09:43
Salem alikoum , moi je suis de menzel kamel 'monastir' les gens du nord son plus superficiel dans leur façon de parlé et d'être , c'est comme les gens de paris très insuffisant !! Mes pas tous .. Les gens du sud je les ai côtoyés mise à par certains j'ai rien n'a dire sur eux des vrai homme !! Par contre les gens qu'on appel kgb faut leur retiré la nationalité !!!!!! Honte à eux de ce dire tunisien !!! Un village du coté du kef c'est les femme qui travail pendant que les sois disant homme son au café !! Sport national au bled !! Meme du coté de chez moi c'est la cata les gens de monastir c'est les pire nationaliste !! Tout ça parce-que que bourguiba étai de la !! Ps je le déteste ce vendu d'ex président !!!!! Je regrette ben ali .. Comme beaucoup.. Au moin le bled étai trkl.. Voilà j'espère avoir répondu au plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook