Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TUNISIEN DIVORCE
F
19 décembre 2019 12:43
Bonjour, vos avis m'intéressent sur ma situation, en effet je vais avoir 40 ans je suis en relation avec un tunisien qui est en France depuis 2016, notre relation à démarrer quelques mois après son arrivé, il est divorcé avec un enfant qui est une petite fille âgée de 7 ans il a 38 ans, et moi de même.
Son ex femme vit donc en Tunisie avec sa fille dont il a perdu la garde, tout au début de notre notre relation et cela jusqu'à son divorce prononcé il n'entretenait aucun contact avec elle, sa fille va chez ses parents tous les weekends du coup, il passait par ses parents pour avoir des échanges avec sa fille.
Jusqu'à ce qu'il divorcent, madame vivait dans son appartement qu'il a fait construire au dessus de chez ses parents, les rapports entre madame et ses ex beaux parents étaient plutôt houleux.

Depuis elle a quitte leur domicile conjugal, et s'est occupé de le louer, je m'en suis rendu compte sur internet, que c était elle qui louait l'appartement de monsieur, quand j'en ai parlé à Monsieur, il m'a répondu, ne pas être au courant, il a contacté sa mére et m'a expliqué que c était pour aider ses parents dans la recherche du locataire.
Je comprends au final, que les rapports entre les beaux parents et l'ex belle fille se rapprochent, sa mére est à la disposition de son ex belle fille, pour lui garder la petite quand elle souhaite, elles sont en contact sur Facebook, et l'encouragent sur face book, sur le site professionnelle de l'ex madame qui est maquilleuse esthéticienne, c'est des coeurs à tout va(de la gaminerie) les parents ont le frère de l'ex femme sur leur contacts Facebook ainsi que son ex.
Depuis qu'il est en France Madame n'est jamais venu ici, sa fille est venu le visité 3 fois accompagnée de sa mére.

Avec moi, il est très attentionné, il nous a rejoint en vacances cet été 15 jours, au Portugal, il n'a pas ses papiers, mais à toujours travaillé depuis qu'il est en France, et dépose son dossier fin janvier, pour sa carte de séjour, je ne l'ai jamais aidé en quoi que ce soit financièrement ou au niveau professionnelle.
Il est avenant avec ma fille qui a le même age que la sienne, très protecteur avec nous, chacun vit à son propre domicile, j'ai rencontré sa fille et sa mère, sa fille a même dormit chez moi, il n'a pas caché notre relation à sa fille.
il m'a demandé au fiançailles cet été, bague, grosse déclaration, je suis portugaise d'origine, il est prêt à me suivre au Portugal pour y vivre.
Jusqu'à ce qu'au retour de vacances je me rende compte qu'au final ses parents et son ex femme sont devenus très proches.
Et j'ai découvert qu'il suivait son ex sur instagram qu'elle était dans ses contacts et je n avais pas de compte avant sur instagram.
Et la, c'est pire que tout pour moi, je me sent trahie, je lui en ait fait part il me dit que c'est pour sa fille, que son ex est une irresponsable et un corbeau (intéressée par l'argent uniquement)et comme elle a la garde totale, il a peur pour sa fille, qu'il attends d'être en règle pour avoir des droits sur sa fille.
Sauf que Monsieur paie bien plus que la pension alimentaire qui lui est destiné sur le jugement, il prends en charge sa scolarité dans une école privée.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça? ses parents étant très proche de leurs petites filles et maintenant de l'ex, en réalité ils souhaitent peut être ramener Monsieur vers madame, ou monsieur est un temps avec moi pour but de finir avec madame.
Ce qui est étrange c'est qu elle a de a famille en France et elle n est jamais venu ici.
19 décembre 2019 12:56
Félicie.. aussiwhistling smiley
L
19 décembre 2019 13:28
Es tu certaine qu'il est divorcé ? Je veux dire, as tu vu un document officiel ?
F
19 décembre 2019 13:33
Oui il est bien divorce j'ai son acte de naissance et j'ai bien suivie toute la procédure de divorce qui au départ devait être a l'amiable car soit disant elle l'a trompé et au final il a du lâché sur certains points financiers pour qu'elle accepte le divorce
K
19 décembre 2019 15:25
Bonsoir

Je pense quil se joue de toi. Deja est ce que tes marier avec lui, car 2016 sa fait 3 ans que tu le connais.
Sil est divorcer normalement elle habite plus dans lappart et ni elle peut le louer.
Car normalement il est a lui lappart sauf si il est au 2 noms et donc elle aussi elle a participer.
Si cest en haut de ses parents je pense pas que sa femme a participer.
Je connais je suis tunisienne. La plupart cest le mec aui construit la maison et ya separation des biens.
Donc quand ya divorce elle ne possede rien du mari.
Donc je pense que tes juste sa copine et au bled sa femme.
Je pense pas quil va divorcer alors quil a une fille car pleins reste si il y a bon terme avec sauf si il sentende pas.
Il a pas les papiers il la divorcer pour faire les papiers et apres tes pas sur quil te divorce pour la faire venir ici.
Fait attention.
F
19 décembre 2019 22:50
Bonsoir Narimene69,
Merci de ton retour, il est bien divorce, j'ai suivit toute sa procédure de divorce qu il a fait une fois en France, son divorce a été prononcé en novembre 2017, tout comme moi.
C'est bien lui qui a construit son appartement au dessus de chez ses parents, donc elle a du quitter le logement, cependant elle a voulu aider, les parents de mon compagnon a trouver des locataires car la rente de 800 dinards de loyer lui revient en partie.
Ce qui m'étonne c est la proximité des liens qu'ils
peut y avoir entre une ex belle fille et ses ex beaux parents, alors qu'elle l'a déshonoré d'après lui puisqu'elle l'aurait trompé, c'est le fait pour lequel il est venu en France.
Est il possible qu'en réalité elle soit de la famille? par ailleurs je sais qu'il craint pour la réputation de sa fille...
Est il courant qu'une ex belle fille maintiennent des liens avec son ex belle famille, ses parents à lui font intégralement le rôle du père.
Autre détail, sa famille a lui n'a pas assisté à son mariage, sa mère avait fait tout un cinema, au point d'en être malade qu'il se marie avec elle, il a ensuite voulu annuler le mariage mais madame est tombée enceinte, ils sont restés 2ans et demie ensemble.
Il m'a demandé en fiançailles cet été et c'est depuis que les rapports entre l'ex belle mère et l'ex belle fille se sont manifestés aux yeux de tous sur Facebook notamment et que je me suis aperçue que c'était étrange...depuis nous sommes en pleine crise...
Merci beaucoup pour ton aide
K
19 décembre 2019 23:45
Cest normale car cest la fille de leur fils.
Au bled et les tunisiens sont tres familles.
Les parents aime les enfants de leurs fils ou fille.
Apres cest possible quil accepte pas. Le cas cest pas de la famille a lui son ex car plusieurs parents laurai aimer car de leur familles.
Cest pour sa il y a des parents quil aime quil epouse une cousine a lui etcccc car ils disent quand on a besoin daide toujours la pers de la famille cousine va nous aider. Elle va etre proche deux pas comme une personne qui est pas de la famille. Cela cest les personnes agee du bled.
Cest pour sa aussi faut toujours avoir un bon contact avec ses parents a lui et pas raconter les problemes de couples car ils auront une mauvaise image de tel femme et sa va parler et tu sera moins aimer.
Jai des exemples de personnes de la famille. Ils prefere tel femme de leur fils car gentille et les aides courses parfoit elle leur cuisiner. Va les voirs les contacte part telephone
Alors que celle a coter ni elle est parle ni elle vient et meme ses enfants voir leur grand pere rien du tout et la difference elle est pas de leur famille alors que celle qui est gentille elle est de leur famille.
K
19 décembre 2019 23:47
depuis que les rapports entre l'ex belle mère et l'ex belle fille se sont manifestés aux yeux de tous sur Facebook notamment et que je me suis aperçue que c'était étrange...depuis nous sommes en pleine crise...

Cest a dire plus de precision.
F
20 décembre 2019 00:06
Je me suis rendue compte que sur Facebook, la mère de mon compagnon avait son ex femme et le frère de l'ex femme et sa belle soeur dans ses contacts, et elle se mettent des "coeurs" entre elles, une personne qui voit cela de l'extérieur peut se dire que les liens ne sont pas rompus et que mon compagnon est en France uniquement pour le travail mais qu'il va la reprendre, puisqu'elle est toujours dans la famille...
Et lui je me suis aperçu qu'il l'avait sur son compte instagram et quand je me suis inscrite sur instagram, il l'a immédiatement supprimé par pas que je le remarque mais je l'ai vu...
Par ailleurs, elle ne se gêne pas de l'appeler ... une fois c est arrivé tardivement chez moi, par cheque sa fille pleurait parvenue l'espérance avait perdu et c'est l équipe que soutient son père!
20 décembre 2019 00:42
Ca sent très mauvais, cette histoire.

Visiblement tu as des doutes, et à mon avis ils sont plus que justifiés. Son divorce ne veut rien dire, dans la mesure ou certains sont capables de tout, sans scrupules. Il peut avoir divorcé pour se marier avec toi, regulariser sa situation comme ça et ensuite se remettre officiellement avec sa femme et la faire venir.
Le fait qu'elle vive encore chez lui, qu'elle soit en contact avec ses parents à lui et en très bons termes avec eux (petits coeurs, etc), tout ça n'est absolument pas normal dans la culture Tunisienne. Je pense comme narimene69: il se joue de toi.

De quelle origine es-tu, Felici75?
K
20 décembre 2019 00:45
Oui normalement il coupe tout lien sauf avec sa fille et sa mere.
Sa femme cest bizarre. Surveille bien sil a pas de contact avec son ex femme.
2 femmes cest interdit.
Si tu signe lacte de mariage et il a ses papiers cest pas sur quil reste avec toi sa depends si cest un homme bien.
Plein son marier avec un homme du bled et le mari a fonder une famille et aucun divorce. Toi cest un autre cas.
Je connais un de la famille il a dit a sa femme signe moi le divorce pour que je part en france et je fais mes papoers et je te reprends. Elle a pas voulut il est rester au bled pourtant il vit bien il croit que cest le paradis ici.
Si sa mere garde le contact avec son ex cest quel apprecie son ex femme. Si test musulmane fait la priere de consultation.
S
21 décembre 2019 06:01
Salam

Je connais 1 homme qui était marié et avait 5 enfants il a divorcé sur papier et il a trouvé une femme en France il est resté avec elle 5 ans au début il était tous gentille l enttretnai et avec le temps il l a fait passer pour 1 folle et à déménagé en prenant 1 logement ay nom de la elle quand il a eu ses papiers définitives il l a jeté et à été se remarier avec sa vraie femme et il a ramené tous ses enfants ça m a dégouté et j ai eu beaucoup de peine pour la femme

Alors 1 conseil creuse car peut être ils se sont mis d accord pour qu il trouve la Pigeonne pour avoir ses papiers et ensuite l a récupérer tu as raison de te méfier
24 décembre 2019 01:39
Oh eye popping smiley Ill

Waouuuh ils sont capables de tout c complet dingue Are you crazy
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam

Je connais 1 homme qui était marié et avait 5 enfants il a divorcé sur papier et il a trouvé une femme en France il est resté avec elle 5 ans au début il était tous gentille l enttretnai et avec le temps il l a fait passer pour 1 folle et à déménagé en prenant 1 logement ay nom de la elle quand il a eu ses papiers définitives il l a jeté et à été se remarier avec sa vraie femme et il a ramené tous ses enfants ça m a dégouté et j ai eu beaucoup de peine pour la femme

Alors 1 conseil creuse car peut être ils se sont mis d accord pour qu il trouve la Pigeonne pour avoir ses papiers et ensuite l a récupérer tu as raison de te méfier
F
26 décembre 2019 16:55
Merci beaucoup de vos réponses, en effet, son "ex" a poste une video sur fb de l'anniversaire de leur fille ou on pouvait voir à table ses parents à coté de son "ex belle-mère" à table...

Il s'explique en disant que c' est pour l'équilibre de leur fille, et qu'il ne veut pas que sa fille soit comme la famille de la mére...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook