Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : la seule réussite du printemps arabe
s
21 septembre 2018 23:33
Salam aleykoum

Parmi tous les peuples arabes qui se sont révoltés, seuls les tunisiens ont réussi leur transition. Et avec les attentats terroristes c'était encore plus difficile pour eux mais les choses s'améliorent et même le tourisme reprend ses couleurs.

Que pensez-vous du résultat ? Réussite ou échec ?
21 septembre 2018 23:37
bonsoir,le temps nous le dira,pour le moment c'est trop tot,mais il y a du mieux,bonne nuit
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

Parmi tous les peuples arabes qui se sont révoltés, seuls les tunisiens ont réussi leur transition. Et avec les attentats terroristes c'était encore plus difficile pour eux mais les choses s'améliorent et même le tourisme reprend ses couleurs.

Que pensez-vous du résultat ? Réussite ou échec ?
21 septembre 2018 23:56
Salem aleykoum

En termes de religion ca dérive complètement
s
21 septembre 2018 23:58
Aleykoum salam

Moi aussi je trouve que c'est un échec sur le plan religieux mais dis-toi avec Ben Ali les femmes devaient enlever leur voile pour faire leur pièce d'identité !
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

En termes de religion ca dérive complètement
22 septembre 2018 00:01
Je sais qu' avec ben ali c'était pas mieux
Je suis d'origine de ce pays donc je connais assez bien
N
22 septembre 2018 00:08
Salam 3alaikome ,

Je ne peux confirmer ce que tu as dit càd que la Tunisie est le seul pays arabe à avoir réussi sa transition ! Je dirais plutôt que la Tunisie est le pays à avoir mieux réussi sa transition !
22 septembre 2018 04:39
Elle est ou la réussite?
s
22 septembre 2018 10:18
La réussite c'est d'avoir dégagé un dictateur qui oppressait les musulmans (voile, barbe,...). Maintenant les gens sont libres de pratiquer leur religion al hamdoulah.

Et ils n'ont pas sombré comme la Syrie, la Lybie, etc..
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle est ou la réussite?
i
22 septembre 2018 10:56
.


Les tunisiens sont intelligents.

La tunisienne est belle et elle n'a pas besoin de se voiler.


.
j
22 septembre 2018 14:11
Comme elle est libre de ce voiler , à chacun sa religion.


Si toi tu es apostat ou laïc ou athée c'est ton soucis.


Mais certaines sont musulmanes ,tes pas seul sur terre.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les tunisiens sont intelligents.

La tunisienne est belle et elle n'a pas besoin de se voiler.


.
i
22 septembre 2018 21:59
.


J'en ai rien à cirer de ta religion, c'est toi qui la met dans toutes les sauces. D'abord tu ne me vois jamais aller dans la rubrique de la religion, bien que je connais la religion mieux que toi et peut être mieux que tous les faux dévots qui pullule dans le forum car je récite encore une grande partie du livre

et pour conclure le chiffon sur la tête n'est pas la religion. trouve moi une sourate qui le dit et en arabe SVP car je n'aime pas le coran sali et traduit.

Et pour finir le sujet ici n'est pas la religion.


.
Citation
jhsimple a écrit:
Comme elle est libre de ce voiler , à chacun sa religion.


Si toi tu es apostat ou laïc ou athée c'est ton soucis.


Mais certaines sont musulmanes ,tes pas seul sur terre.
j
22 septembre 2018 23:07
Quel vulgarité....


t'en a rien à faire de ma religion mais tu connais mieux ma religion que moi ?


regarde moi je reste calme face à tes propos islamophobes.

Hamdoulilah que je ne sui pas le même chemin que le tien.


Je t'invite à mieux te renseigner sur notre religion , la vérité , la lumière.. Et insha'Allah tu portera également le voile.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'en ai rien à cirer de ta religion, c'est toi qui la met dans toutes les sauces. D'abord tu ne me vois jamais aller dans la rubrique de la religion, bien que je connais la religion mieux que toi et peut être mieux que tous les faux dévots qui pullule dans le forum car je récite encore une grande partie du livre

et pour conclure le chiffon sur la tête n'est pas la religion. trouve moi une sourate qui le dit et en arabe SVP car je n'aime pas le coran sali et traduit.

Et pour finir le sujet ici n'est pas la religion.


.
j
22 septembre 2018 23:13
Ah , mes excuses je n'est pas vu que tu était un homme smiling smiley

tes réactions étaient tellement semblables à celles d'une femme je t'assure et ton pseudo pareil.

fin voilà rien ne change à part pour le voile ce ne sera pas le cas mais plutôt le bon comportement et la sagesse et la politesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook