Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : on renoue avec les délits d’opinion
h
25 juillet 2012 01:35
Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d'opinion

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
U
25 juillet 2012 03:47
Il vous faut tenir la rue et expliquer aux policiers qu'il ne faut pas obéir à des gens qui se sont autoproclamés "gouvernement", alors qu'une Constituante n'a pas (et ne peut avoir) de gouvernement, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de loi qui spécifie comment on élit un gouvernement et qu'est-ce qu'il a le droit de faire ou pas.

C'est maintenant qu'il faut discuter avec les policiers, afin qu'ils comprennent ce qui se passe si les Islamistes tentent d'occuper la rue ou de commettre un coup de force.

Selon moi, il est probable qu'ils tentent quelque-chose autour du mois de septembre. Il faut cependant demeurer constamment sur le qui-vive: Une tentative d'occuper la rue est possible en tout temps.

Il est aussi très important de pouvoir appeler le maximum de personne en moins de 10 minutes, de manière à pouvoir étouffer dans l’œuf toute velléité de prendre contrôle de la rue.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir empêcher des regroupements hostiles tels que ceux qui ont suivi la diffusion de "Persépolis", l'admirable œuvre de Marjane Satrapi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
25 juillet 2012 08:33
Citation
horchani a écrit:
Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d'opinion

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI


Cool Rien ne change sur la planète Terre, il y a seulement une nouvelle évolution dans le bon ou le mauvais sens, tout dépend de Qui tient la barre en réalité [...] un fantoche à la botte de l'occident ou un vrai guide du pays pour le bien être du peuple en sa nation grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/12 08:34 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
o
25 juillet 2012 11:49
Horchanie je te vois un jour ouvrir un sujet sur la Harissa devenue illegalle a cause des islamistes.
Respire un peu. Je me rappelle avant les tunisiens ne pouvait meme pas se parler entre
frere. Le frere soupconnait l'autre d'etre dans la police.

Du temps de ZABA, a l'hotel Golden Tulip de Carthage j'ai parle avec un mec de l'hotel pour me renseigner
sur le comment acheter un tout pti morceau de Haschih.

"Le mec etait devenu tout blanc. Ne parle a personne. Attention. Tu est fou." SOS SOS SOS

Horchanie relax man. Tout s'arrangera. Ou veux tu qu'on rappelle ZABA et sa coiffeuse? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook