Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : La Proposition du Jour
h
23 juin 2012 13:23
La Proposition du Jour, inspirée par Samir Dilou, Ministre Tunisien des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle, quant à sa position relative à l’extradition de Baghdadi Mahmoudi vers la Libye:

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
23 juin 2012 13:48
Droits de l'Homme (avec un grand H) et Salafistes n'iront jamais ensemble,

Car la particularité des Salafistes c'est soit tu fais ou penses comme eux et tout va bien soit c'est le contraire et il risque de t'arriver comme la patron de la chaine NESSMA.

Il faut les laisser gouverner pendant le temps de leur mandat pour que les Tunisiens voient de leurs yeux qui ils sont vraiment.
U
23 juin 2012 18:08
Il faut qu'il demande lui-même à être jugée par la Cour Pénale Internationale, pour crime contre l'Humanité.

Non seulement il sera puni de la manière qui convient, les auditions permettront de connaitre le cours des évènements et les victimes pourront s'exprimer.

D'autre part, il peut faire comme Julien Assange: Demander l'asile à un pays tiers.

Demeurer sous les projecteurs est la meilleure manière pour empêcher l'arbitraire et les manipulations judiciaires.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
23 juin 2012 18:38
Citation
Danouni a écrit:
Il faut les laisser gouverner pendant le temps de leur mandat pour que les Tunisiens voient de leurs yeux qui ils sont vraiment.

Non, il ne faut pas les laisser agir, pour deux raisons:

1.- Dans une Constituante, il n'y a PAS de Gouvernement et NUL n'a de mandat de gouverner.

Pendant cette période, l'administration doit gérer les affaires courantes, les questions de gouvernement revenant de plein droit à la Constituante
Ceux qui s'arrogent le titre et/ou les pouvoirs de gouvernement n'ont aucune légitimité et leur action est de nature despotique.
Le Peuple a le Droit et même le devoir de s'opposer à de tels despotes, par tous les moyens qui sont à sa disposition.
Les organes de l'État, en particulier la Police et l'Armée, on le devoir sacré de refuser d'obéir à de tels despotes et de les chasser.



2.- Les Islamistes ont perdu les élections à la Constituante. Ils ne représentent pas la Majorité du Peuple et encore moins le Peuple tout entier.

Même dans les conditions dans lesquelles se sont déroulées l'élection de la Constituante les Islamistes n'ont pas réussi à obtenir la Majorité (plus que 50% des voix +1 )..
En fait, les Islamistes sont surreprésenté à la Constituante, juste parce que les autres candidats ont voté en ordre dispersé.
(une erreur à ne pas commettre la prochaine fois: Il vaut mieux voter pour une formation structurée laïque (j'imagine que les Tunisiens en connaissent au moins une) dont on ne partage pas les opinions, que de laisser les Islamistes s'arroger un pouvoir disproportionné.

Denis les conditions actuelles, et étant donné que la Constituante n'a pu présenter aucun projet en Référendum, cette Constituante doit démissionner sans délai
Si cette Constituante ne démissionne pas, le Peuple doit la chasser et organiser de nouvelles élections.

Étant donné que les scores électoraux des Islamistes découlent largement de la précipitation dans laquelle l'élection de la présente Constituante a été élue, de nouvelles élections composeront un constituante plus représentative du Peuple Tunisien, une Constituante qui pourra travailler plus efficacement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 18:41 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
23 juin 2012 18:52
Il faut ajouter qu'étant donné que la technique des Islamistes est de se regrouper pour envahir les rues, les gens pacifiques, les démocrates, doivent occuper la rue et les empêcher de se regrouper.

C'est probablement là une des règles primordiale: Ne pas laisser se regrouper les quelques dizaines ou centaines (pas plus) de nuisibles dont le but est de s'attaquer aux gens honnêtes.

Ces nuisibles-là sont ultra-minoritaires et ne représentent une menace que lorsqu'ils sont en groupe.
(un peu comme lorsqu'on laisse sortir le petit frère et qu'il entre dans un gang)

Les salafistes sont un peu comme les sauterelles: Seuls, ils ne représentent pas de danger. En essaim, ils sont un fléau destructeur.


Amis Tunisiens: Ne laissez pas se regrouper les nuisibles !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
23 juin 2012 21:13
les libyens disent qu'ils vont respecter son integrité physique, ça je n'en doute pas une seconde, car dans les longues années qu'il aura à passer dans leur tazmamart, on ne lui coupera ni les cheveux ni les ongles, il n'aura pas la possibilté d'enlever la crasse de sa peau car elle fait partie physique de son organisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook