Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse
H
27 juin 2015 01:43
allami78,
J'espère que tu n'est pas sérieux en disant ça ,

Qu'est ce qu'un bon et un mauvais musulman? qu'est ce qu'un "laic musulman" quand celui ci prie et croit en Dieu.

Le takfirisme salafiste est un fléau en 1ère lieu pour les musulmans et la communauté des musulmans. Son idéologie a été instrumentalisée dès son apparition avec Mohamed Ibn Abdel Wahab fondateur du Wahhabisme et du salafisme. Les adeptes du wahabisme allié aux tribus des Al seoud et les tribus qui leurs sont proches ont visé le pouvoir dans la péninsule arabique, et ils n'ont pas hésité à s'allier avec l'empire britannique colonisateur et ennemis du Califat musulman des Ottomans. Les britanniques ont financé et armé les wahabites dans l'objectif stratégique d'avoir une 5ème colonne pour combattre les Ottomans à l'intérieur du Califat musulman. Aprés avoir subit plusieurs défaites, les wahhabites ont profité de l'affaiblissement des Ottomans pour s'emparer du pouvoir.
L'Alliances avec les puissances occidentales s'est poursuivi plus tard avec les américains avec un accord américano-saoudien " Pétrole contre sécurité" faisant des Al Seoud et des wahabites les garants d'un pétrole accessible aux occidentaux à prix raisonnable, sans compter les réserves financières des états du golfe qui est investi massivement dans les économies et les places financières occidentales ( New York, Londres etc..).

Les pays pétrolier du golfe offrent un pétrole à prix abordable en grande abondance, des réserves financières énormes qui finance les économies occidentales, et de plus sont pur consommateurs de produits occidentaux ( 1er importateurs mondiaux d'avions, armements et agroalimentaire , et parmi les dix premiers importateurs mondiaux dans à peu près tout les autres domaines)

C'est dire les enjeux économiques et financiers titanesques entre américano-britanniques et pays du golfe. Il faut rajouter à tout ça , les enjeux géopolitiques au moyen orient car c'est à cet endroit que se joue l'avenir du monde vu que plus de la moitié des ressources énergétiques s'y trouvent.

Ces écervelés qui pensent combattre et défendre les musulmans en en tuant d'autres ( en majorités des innocents civils), combattent en réalité pour l'intérêt de ces puissances occidentales qui servent leurs intérêts géopolitiques dans le monde musulmans dans lequel se trouve la plupart des réserves importantes de pétrole et de gaz( sans compter les autres ressources minières).

La Syrie en est l'illustration parfaite.




Citation
allami78 a écrit:
les cibles des islamistes ne sont pas les musulmans mais les mauvais musulmans, les apostats, les laics, et les chiites !
27 juin 2015 02:00
La charia est un système de société civile tout autant que le système démocratique alors pkoi l'un serai bon et l'autre mauvais ?
Il me semble pourtant qu'a l'époque du prophète la charia était efficace alors pquoi la decrier autant aujdhui ?
C sûre que si on regarde la charia au prisme de la démocratie on ne peux que mal voir ...tout est une question de point de vu ...
H
27 juin 2015 02:09
Qu'est ce que la Chari'a ?

La Chariaa est le droit musulman qui tire sa source du coran , de la sounna et de la jurisprudence des savants.

Ce n'est pas n'importe qui qui peut légiférer au niveau d'un état en islam, et encore moins des mouvements sectaires comme les salafistes qui ont des gourous auto-proclamés savants qui qui renient l'héritage laissé par nos savants les plus grands et font table rase de plus de mille ans d'héritage islamique.

Citation
heywa a écrit:
La charia est un système de société civile tout autant que le système démocratique alors pkoi l'un serai bon et l'autre mauvais ?
Il me semble pourtant qu'a l'époque du prophète la charia était efficace alors pquoi la decrier autant aujdhui ?
C sûre que si on regarde la charia au prisme de la démocratie on ne peux que mal voir ...tout est une question de point de vu ...
a
27 juin 2015 12:22
Citation
bladi780 a écrit:
Si t'es intellectuellement limité pour pas comprendre qu'un sondage n'est pas représentatif d'une population et qu'a un sondage on peut faire dire tout et n'importe quoi. Je peux plus rien pour toi.

Et t'inquiète pas pour mon niveau scolaire, je me suis pas contenter que du bac
va repasser ton bac et profite en pour t'inscrire en cours optionnel de politesse.
a
27 juin 2015 12:23
Citation
memoLi a écrit:
Encore une fois la preuve que ces terroristes de daesh ne sont pas musulmans,ou dirons-nous ne sont pas dirigés /manipulés par des musulmans mais bien par des non-musulmans:le mois de ramadan est un mois sacré et il est interdit de faire la guerre et de tuer ...
si c'était des musulmans,même des tarés comme le soi-disant État Islamique,ils respecteraient cette règle fondamentale...

Soyez éveillés...ne tombez pas dans le panneau...
n'importe quoi !
pendant le ramadan les portes du paradis sont ouvertes, voila pourquoi de tout temps les musulmans ont amplifié le djihad pendant le ramadan, et ca date pas d'aujourd'hui.
apprenez l'histoire du monde musulman au lieu de déblatérer de telles bétises !
a
27 juin 2015 12:26
Citation
heywa a écrit:
La charia est un système de société civile tout autant que le système démocratique alors pkoi l'un serai bon et l'autre mauvais ?
les musulmans de bladi sont trop occidentalisés pour le comprendre.
mais la démocratie apporte le développement économique, le confort physique, l'argent et la richesse sur terre.
la charia apporte le paradis (pour ceux qui y croient biensur).

les musulmans, faites votre choix ! moi je l'ai déja fait !


Citation
heywa a écrit:
Il me semble pourtant qu'a l'époque du prophète la charia était efficace alors pquoi la decrier autant aujdhui ?

efficace pour apporter la richesse et la prospérité ? pas du tout. Mahomet a passé son temps a faire la guerre et les razzias !
efficace pour le paradis ? ca on saura jamais, mais y en a qui y croient !

Citation
heywa a écrit:
C sûre que si on regarde la charia au prisme de la démocratie on ne peux que mal voir ...tout est une question de point de vu ...
exactement, c'est une question de croyance surtout.
certains veulent la dounia, d'autre la akhira.
moi la akhira j'y crois pas, donc je suis démocrate.
a
27 juin 2015 12:28
Citation
Hamza a écrit:
Ce n'est pas n'importe qui qui peut légiférer au niveau d'un état en islam, et encore moins des mouvements sectaires comme les salafistes
les salafistes se basent bien plus que n'importe qui sur la jurisprudence islamique qui a été abandonné par la plupart des musulmans.
les salafistes ne sont pas une secte, ce sont les musulmans véridiques et authentiques qui ont peur de l'enfer et souhaitent ardemment le paradis.
SQL
27 juin 2015 13:09
Citation
heywa a écrit:
La charia est un système de société civile tout autant que le système démocratique alors pkoi l'un serai bon et l'autre mauvais ?
Il me semble pourtant qu'a l'époque du prophète la charia était efficace alors pquoi la decrier autant aujdhui ?
C sûre que si on regarde la charia au prisme de la démocratie on ne peux que mal voir ...tout est une question de point de vu ...

Quand je lis ce genre de commentaires, je me console en me disant que la terre est vaste, heureusement ! Mais même sur Uranus, il y'aura toujours un idiot qui voudrait te peter son point de vu dans ta face !
C'est un point de vu... Tu m'étonnes.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
27 juin 2015 13:10
Citation
allami78 a écrit:
n'importe quoi !
pendant le ramadan les portes du paradis sont ouvertes, voila pourquoi de tout temps les musulmans ont amplifié le djihad pendant le ramadan, et ca date pas d'aujourd'hui.
apprenez l'histoire du monde musulman au lieu de déblatérer de telles bétises !
Il est vrai que le ramadan ne fait pas partie des 4 mois illicites où il est interdit de guerroyer...mais dans ce mois béni il t'est interdit même de te battre avec ton voisin car c'est le siyâm...alors que dire de ces tarés takfiris qui tuent des gens innocents sur des plages touristiques?!

Si c'est bien l'oeuvre de daesh et de ses acolytes takfiris,sachez que l'islam est innocent de ces fous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 13:11 par memoLi.
S
27 juin 2015 13:30
Citation
allami78 a écrit:
va repasser ton bac et profite en pour t'inscrire en cours optionnel de politesse.

Plus d'argument, on passe dans l'attaque personnelle. Typique des haineux dans ton genre.

Et répond pas à mon message, des qu'on expose vos intentions haineuses, ça répond pas, silence radio.

Va obtenir ton brevet des collèges ça t'évitera de débiter autant de débilitées et de te contredire entre deux interventions.
t
27 juin 2015 13:40
Citation
allami78 a écrit:
exactement, c'est une question de croyance surtout.
certains veulent la dounia, d'autre la akhira.
moi la akhira j'y crois pas, donc je suis démocrate.

les musulmans de bladi sont trop occidentalisés pour le comprendre.
mais la démocratie apporte le développement économique, le confort physique, l'argent et la richesse sur terre.

MAIS PAS LE BONHEURE
T
27 juin 2015 14:16
Je comprendrais jamais comment les terroristes peuvent ils en arriver la,qu'est ce qui peut autant les motiver?....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
27 juin 2015 16:01
Citation
Tamassint' a écrit:
Je comprendrais jamais comment les terroristes peuvent ils en arriver la,qu'est ce qui peut autant les motiver?....
Pas besoin de motivation pour les takfiris,ils sont dérangés à la base...manipulables à souhait...
Ces types travaillent pour le compte des sionistes....ils ont été créés par Sion pour tuer un maximum de musulmans toutes confessions confondues...
sachez que daesh est plus dangereux pour nous musulmans que le plus meurtrier des sionistes...
H
27 juin 2015 17:21
allami78,


Donc les autres musulmans ne seraient pas des musulmans véridiques et authentiques , seuls les salafistes le seraient d'après votre logique et votre idéologie.

C'est exactement ça le Takfirisme. En ça , les salafistes sont à ceux qui ont encourus la colère car il se pensaient seuls élus de Dieu à l'"exclusion des autres, et qu'ils étaient seuls à mériter le Paradis malgré leurs crimes et leurs déviances. Les salafistes sont comme eux, ils s'enflent d'orgueil et pense être supérieurs aux autres.

L'orgueil est la porte de l'enfer, et ce sentiment de supériorité les emmènent à massacrer tuer, piller, voler, torturer et autres crimes abominables sur les autres musulmans y compris les femmes, les enfants et les civils pacifiques



Citation
allami78 a écrit:
les salafistes se basent bien plus que n'importe qui sur la jurisprudence islamique qui a été abandonné par la plupart des musulmans.
les salafistes ne sont pas une secte, ce sont les musulmans véridiques et authentiques qui ont peur de l'enfer et souhaitent ardemment le paradis.
27 juin 2015 19:26
Et l'Arabie Saoudite c'est pas des musulmans eux aussi.

Arabie saoudite : 88 décapitations en cinq mois, soit plus que le total de 2014.

Record de décapitations en Arabie Saoudite.
h
27 juin 2015 21:54
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Sortez dehors, vous vous rendrez compte qu'ont entend les églises mais pas les mosquées, ça s'appelle le laïcisme. La laïcité n'est pas appliqué en France et c'est un fait.

Vous n'êtes même pas solidaire envers les voilés qui se font agressé, les barbus qui se font discriminé, les immigrés qui se voient insulté, les réfugiés qui se voit maltraité.

Vas vivre dans un pays musulman au lieu de venir deverser ta haine envers les français ds ce forum et je suis sûr que tu profites de leurs aides sociales.
h
27 juin 2015 22:11
Citation
allami78 a écrit:
les salafistes se basent bien plus que n'importe qui sur la jurisprudence islamique qui a été abandonné par la plupart des musulmans.
les salafistes ne sont pas une secte, ce sont les musulmans véridiques et authentiques qui ont peur de l'enfer et souhaitent ardemment le paradis.

et en tuant des innocents tu crois qu'ils vont au paradis?
ce sont surtout des malades!!!!
28 juin 2015 13:39
Citation
SQL a écrit:
Quand je lis ce genre de commentaires, je me console en me disant que la terre est vaste, heureusement ! Mais même sur Uranus, il y'aura toujours un idiot qui voudrait te peter son point de vu dans ta face !
C'est un point de vu... Tu m'étonnes.

Comme beaucoup de personnes comme toi, la démocratie est manifestement ajustable et respectable selon le discours ...
Si mon point de vu et ceux d'autres personnes te dérangent un conseil sort du système démocratique et va sur Uranus.
Même Allami 78 a compris ce qu'était l'échange d'idées quant bien même il est a des années lumières de mon "point de vu"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 13:40 par heywa.
28 juin 2015 13:47
Mais enfin j'en reviens pas, tous les yabis croient tout ce que dis bmftv et le monde !!??
Vous accréditer tous ce qui est dit sur daech et sur ce qui se passe en Syrie, Irak, Jordanie !?
Hé bien....Ill
t
28 juin 2015 13:55
Citation
heywa a écrit:
Mais enfin j'en reviens pas, tous les yabis croient tout ce que dis bmftv et le monde !!??
Vous accréditer tous ce qui est dit sur daech et sur ce qui se passe en Syrie, Irak, Jordanie !?
Hé bien....Ill


he oui HEYWA


Malgre le cerveaux que nous avons tous , qui est la plus belle machine au monde

on ne pensent plus par nous meme..........in ne reflechit plus

et on ce demande plus a qui profite le crime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook