Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie menace de boycotter le match au Kenya
N
3 septembre 2005 10:08


(Source: ATS)

La Tunisie menace de boycotter la rencontre contre le Kenya, samedi à Nairobi, qualificative pour le Mondial et la Coupe d'Afrique des nations 2006 de football (groupe 5), si la sécurité de ses joueurs n'est pas assurée, a déclaré le chef de la délégation tunisienne, Ridak Krain.

"Selon les statuts de la FIFA, le pays hôte doit assurer la sécurité, a expliqué M. Krain à l'issue d'une réunion avec le responsable de la sécurité de la Confédération africaine (CAF), Adnan El Guindy. Sinon nous ne jouerons pas."

Le match Kenya-Tunisie doit se disputer à huis clos après les incidents survenus au mois de juin durant Kenya-Maroc, qui ont fait un mort et 15 blessés parmi les spectateurs.

Les menaces de boycottage interviennent alors que le gouvernement kenyan n'a pas organisé de réunion préparatoire sur la sécurité, sur fond de graves dissensions au sein de la Fédération kenyane (KFF).

M. El Guindy a ordonné aux deux parties de se rencontrer samedi matin, quelques heures seulement avant le coup d'envoi de la partie au Kasarani stadium de Nairobi.
*********************
il ne manquerait plus que sa au lot vraiment ces tunisiens il sont prèts a tout .


s
3 septembre 2005 10:14
Ou est le mal ?

C'est normal une telle demande . non ?

siryne
o
3 septembre 2005 10:27
c est incroyable marocaine.............tu confirme l exeption à la règle...........le foot est encore plus que je croyais pour toi!!!!
N
3 septembre 2005 12:05
é oui qè ce que tu veux jadore le foot et jattend impatiemment le rendez vous de ce soir!!!
syrine moi je pense que les tunisiens ont quelques petites peurs car je suis sur quil pensent que le kenya peut se venger et les gagner sa sè mon idée tu sais donc il vont tout faire pour en quelques sortes les découragés car sil ils jouent sans public en plus et veulent une sécurrité cè bizzare hors que pour lextérieur sè sur que ya sécuriter tout sa sè un coup monté jen suis sur!!!
je pense quils ont peur que le kenyan les gagne sa cè ma facon de voiiur les choises
o
3 septembre 2005 12:13
marocaine!
j'ai une autre remarque ki peut etre un avantage ou inconveneient!
depuis le debut des eliminatoires le maroc avait bcp de malchance pcq il eatait sur le point de gagner plusieur match mais a cause de l'arbitrage et le manque des joueur ki etait blessés, on reenait par des nulles alors que nous etions les meyeurs.
la tunise elle avait bcp de chances plus que nous, ils ont gagné plusieurs matchs par chance, et leur adversaire etait proche de les battre.
****************
normalement la chance serai du cote des marocains au dernieres rencontres!
*******************
je me rappelle pour les eliminatoires de 2002 , nous etions premiers du groupe, et nous avons eu bcp de chances ds plusieurs match surtout contre l algerie et l'egypte, et on a gagne presque tou les match par chance, jusq'au dernier match avec le senegal a dakar , ou on a encaissé la défaite et la seule,donc elimination!
N
3 septembre 2005 12:16
sa fait un baille qon ne te voit plus ici optimal.
plus le jour de la rencontre fatidique arrive plus ma flamme me dit que lon va gagner les tunisiens fait moi confiance car ils commencent a enchainer les petites gaffes sans que cela se voit ils sont trop sur deux et ils font la grosse tete jai un espopir qui grandit et merci pour ton commentaire qui agrandit encore plus mon espoir!!!!!
s
3 septembre 2005 12:17
Mais tu l'as dit toi meme , qu'il y'a deja eu un mort et 15 blessés !

Donc c'est la moindre des choses de reclamer plus de securité ,

Il faut pas voir le mal partout , hihi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 12:17 par siryne.
siryne
N
3 septembre 2005 12:23
oui il est vrai mais sa cètait dans les tribunes avec un public alors que maintenant ya pas de public. le stade sera vide sauf les journaliste, les joueurs, et le staf technique yaura que 120 personnes dans tous les stades je crois cè a dire les joueurs dedans etc tu compreend maintenant il font un caprice de star ( je le prend comme ca)
c
3 septembre 2005 12:26
on a tous quelque chose de tunisie
excusez moi je pouvais pas la rater celle la
oups je m esclipe
l
3 septembre 2005 12:32
le match tunisie kenya est prevu a quelle heure?
merci
N
3 septembre 2005 12:44
le match tunisie -kenya est prévu normalement a 16h mais je ne pense pas qon le verra sur une chaine marocaine.

*********************************
il ya toujours une exeption a la règle
l
3 septembre 2005 13:00
16h gmt ou heure francaise?
N
3 septembre 2005 13:06
16 gmt mais sur quel chaine tu compte regardez?
******************************

il ya toujours une exption a la règle
l
3 septembre 2005 13:10
sur tunisie 7 satellitaire, je pense qu'elle va le diffuser
N
3 septembre 2005 13:12
alors je peux te demander un petit service
N
3 septembre 2005 13:13
?
**********************
il ya toujours une exeption a la règle
l
3 septembre 2005 13:17
N
3 septembre 2005 13:38
si vraiment tu suis le match pourrais tu me mettre au courant de lévolution du match sur yabi plus précisément sur ce sujet?

**************************
il ya toujjours une exeption a la règle
c
3 septembre 2005 13:41
j y manquerai pas ,marocaine tu seras informeé
N
3 septembre 2005 14:03
MERCI CHIDRA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook