Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : l’extradition de Baghdadi Mahmoudi
h
25 juin 2012 11:48
Baghdadi Mahmoudi, l’homme qu’il faut faire taire, pour les uns, et faire parler, pour les autres, a été remis aux autorités libyennes, au petit matin du dimanche 24 juin 2012, par jet privé, à partir de l'aéroport militaire d'el Aouina, et ce, sans prévenir ni sa famille, ni ses avocats. Aussi, je confirme et signe « La Proposition du Jour » :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
o
25 juin 2012 12:09
en contre partie de cette extradition, ils ont eu peut etre la garantie de l'embauche en Libye de centaines de milliers de jeunes tunisiens. Il ne faut pas oublier qu'une partie des tunisiens n'ont pas fait la revolutiion pour la democratie et les droits de l'homme mais pour leurs ventres. L'immolation de Bouazizi qui a declenché cette revolution a été faite à cause de la misére, pas à cause des ideaux. En Libye aussi j'avais cru comme tout le monde à une revolution pour la liberté, mais quand je vois les rebels qui veulent se faire payer pour leur job par de l'argent sonnant et trebuchant, ce sont des mercenaires. La meilleur recompense qu'on peut avoir pour avoir fait une revolution c'est le bonheur de vivre en liberté et dans un etat de droit.
Quelle tristesse !!
N
25 juin 2012 12:39
Ces jours sont comptés car c'est risqué de le laisser vivant , je ne serai pas étonné par une soit disant attaque d'ancien fidèle de kadhafi où il a reçut une balle perdu ou un truc de ce genre sinon un procès express pour l'envoyer à la pendaison peut faire l'affaire aussi , un peu comme l'Irak et son ministre de com.
D
25 juin 2012 12:48
Citation
horchani a écrit:
Baghdadi Mahmoudi, l’homme qu’il faut faire taire, pour les uns, et faire parler, pour les autres, a été remis aux autorités libyennes, au petit matin du dimanche 24 juin 2012, par jet privé, à partir de l'aéroport militaire d'el Aouina, et ce, sans prévenir ni sa famille, ni ses avocats. Aussi, je confirme et signe « La Proposition du Jour » :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI


Livrer quelqu un de cet manière , c est inhumain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 14:52 par Dani_A.
r
25 juin 2012 15:17
Quel Bazar

Un premier Ministre qui expulse un premier ministre sans que le Président ne soit informé????????
Mais quel genre de pays est la Tunisie? Comment se fait il qu'une personnalité aussi importante que Baghdadi Mahmoudi soit extradé vers son pays, la Libye, sans la signature, par le Président tunisien du décret d'extradition et sans même en être informé? Il y a quelque chose de louche dans cette histoire.Pire qu’un scandale: la Tunisie a cessé d’exister en tant que Nation et Etat souverain et indépendant! Un acte de terrorisme d’Etat: un hold' up de la Constitution et des lois tunisienne! Seul le Président de la République est hablité à autoriser ce genre d’extradition. Après cet acte de vandalisme juridique: où va la Tunisie? Il y a une crise institutionnelle et constitutionnelle en Tunisie
les Wahabites sont heureux depuis ce matin
25 juin 2012 17:18
Le pire c'est que le premier ministre du gouvernement islamiste n'a même pas jugé utile d'informer le président de la république de sa décision d'extradition.

El watan

Le président "khadra fou9 a3cha" ?
N
25 juin 2012 19:41
Des nouvelles de Seif el Islam kadhafi ?! car on ne sait même pas s'il est encore vivant ou bien il est dans une tombe jeté en mer méditerrané .
r
26 juin 2012 21:34
Des rats ont remis a d'autres rats un homme pour etre torturé
[kapitalis.com]
h
26 juin 2012 23:08
Messieurs les Membres du Gouvernement de la Troïka, accordez vos violons !

Dans la Vidéo -dessous Houssine Dimassi, Ministre des Finances au sein du Gouvernement de la Troïka, reconnait, explicitement, que Baghdadi Mahmoudi a été troqué contre une manne d’argent (qui est la bienvenue, non pas pour améliorer notre situation économique, mais, probablement, pour remplir les caisses du Parti Islamiste Ennahdha, à l’approche des élections !), et ce, contrairement aux véhémentes affirmations faites hier, lors d’une Conférence de Presse commune , par ses deux Collègues : le Ministre de la Justice-Transactionnelle (Noureddine Bhiri) et le Ministre-Défonceur des Droits de l’Homme (Samir Dilou) !

[www.youtube.com]


Salah HORCHANI
h
27 juin 2012 00:14
URGENT : Baghdadi Mahmoudi a des côtes cassées et un poumon perforé

L’ancien Premier ministre libyen, extradé dimanche matin de la Tunisie, a été hospitalisé dans l’après-midi suite à une grave hémorragie. Son état est jugé grave par des sources médicales libyennes.

A peine atterri en Libye, M. Mahmoudi, extradé dimanche 24 juin de bonne heure de Tunisie vers Tripoli, a été tout de suite soumis à l’interrogatoire. Dans l’après-midi du même jour, il a été hospitalisé et son état de santé est inquiétant.

Selon son avocat français Marcel Ceccaldi, M. Mahmoudi a été violenté par Abdelhakim Belhaj, chef militaire de Tripoli, en personne. Il a eu des côtes cassées, qui lui ont perforé un poumon et abîmé des intestins. Son état a nécessité son hospitalisation en urgence.

La ministre de la Santé libyenne Fatma Harrouche a été informée par le médecin traitant qui lui a remis un rapport sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre de Kadhafi : grave hémorragie suite à la fracture des côtes. L’enfoncement de ces côtes ont perforé un poumon et abîmé les intestins et il est difficile d’arrêter l’hémorragie, qui nécessite le transfert de M. Mahmoudi à l’étranger pour des soins intensifs.

Tous les ministres du gouvernement Jebali (dont la majorité vient du parti islamiste Ennahdha) ont déclaré que M. Mahmoudi va bénéficier d’un jugement équitable dans son pays et qu’il ne risque pas la torture, selon le constat des membres d’un comité d’expert envoyé par le gouvernement Jebali en Libye et qui a été rassuré par des associations locales de défense de droits de l’Homme.

La suite ne semble pas avoir donné raison aux conclusions pour le moins hâtives et irresponsables de ce comité.

Source :

[kapitalis.com]

Salah HORCHANI
D
27 juin 2012 09:14
Je ne sais pas comment Baghdadi Mahmoudi s est retrouvé en Tunisie , ce n est pas un pays de droit de l homme pour allez s y refugier , il aurait du demander asile ailleurs .
o
27 juin 2012 22:06
Citation
Dani_A a écrit:
Je ne sais pas comment Baghdadi Mahmoudi s est retrouvé en Tunisie , ce n est pas un pays de droit de l homme pour allez s y refugier , il aurait du demander asile ailleurs .
Salam
il etait en route vers l'Algerie quand ils l'ont arreté.
Sur les flash info, les gardes cotes libyennes ont tiré sur un bateau de peche tunisien tuant un pecheur.
les gardes cotes libyens sont forts face aux bateaux de peche.
a
27 juin 2012 22:35
Salam,

Le "contrat" chez les babouins. Comme c'est passionnant...
a
27 juin 2012 22:42
Salam,

Avis aux demoiselles; évitez les profils génétiques de ce genre:

[www.europemaghreb.fr]

[photo.parismatch.com]

On ne peut pas privilégier ces typologies affreuses. Il faut laisser au temps le soin de s'en débarrasser... Pas leur laisser la possibilité de se régénérer. - Darwin s'est bien trompé. Preuve encore ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/12 23:04 par abde12.
r
29 juin 2012 21:18
Baghdadi Mahmoudi (dernier ministre de Mouammar Kadhafi) a été vendu 100 millions de dollars par la Tunisie à la Libye.

Dans cette vidéo, le ministre de l'économie tunisien reconnait en public devant la télévision tunisienne que Baghdadi Mahmoudi a été vendu 100 millions de dollars à la Libye.
ce n'est pas possible,c'est incroyable.si c'est le cas,c'est honteux.on dirait alors la libération d'un otage ou la livraison d'un témoin génant.ALORS IL SE POURRAIT QUE LA CHUTE DU CLAN KHADAFFI A ETE COMMANDITE PAR UN CLAN DE TYPE MOJ'ROM (MAFIEUX).C'EST QUOI CE DELIRE!DANS CE CAS,COMMENT RESPECTER UNE AUTORITE MALHONNETE!C'est l'ouverture à l'anarchie ou à la vie sauvage.sans moral,rien ne tiendra,même pas la plus puissante des mafias,qui est en l'occurrence semble t'il l'OTAN.
Ce sont les Saouds qui ont versé les sous! ces Singes...
[www.youtube.com]#!
a
30 juin 2012 04:12
Salam,

On ne rapporte que des choses dégoûtantes des cultures arabes... Histoires de singes sodomites et de gros porcs qui rétribuent selon leurs attributs. Quel duo! Quelle complémentarité! Et ça marche!!! Se sont-ils tous trouvés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook