Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : L'ambassadeur du Maroc remet ses lettres de créance au président...
11 janvier 2022 16:54
C'était... quand il y avait de vrais hommes à la tête de la Tunisie. Aujourd'hui c'est devenu un petit pays au propre et non au figuré. Et c'est dommage. Nous qui connaissons des amis tunisiens dans notre entourage.
11 janvier 2022 17:49
Ce qui est étonnant, les tunisiens appellent l'Algérie "la Grande Sœur" et je ne comprends pas le sens de cette appellation, sachant que la Tunisie comme le Maroc sont les plus anciens pays du Maghréb, il suffit de mentionner Al-Qayrawān et Al Quaraouiyine pour s'en apercevoir.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'était... quand il y avait de vrais hommes à la tête de la Tunisie. Aujourd'hui c'est devenu un petit pays au propre et non au figuré. Et c'est dommage. Nous qui connaissons des amis tunisiens dans notre entourage.
11 janvier 2022 17:56
La bêtise du panarabisme. Il invente des choses qui n'existent pas. Ceux qui ont fait sa promotion ont parlé de fraternité alors qu'ils ont semé les graines de la haine, la maladie du Monde arabe et les racines de son sous-développement. Ils ont parlé d'un prestige fictif et fait sa promotion. Et certains y ont cru. ça fait du Monde arabe de grandes gueules. D'où le terme utilisé par ces tunisiens qui ont oublié leur varie Histoire plus prestigieuse que le voisin.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui est étonnant, les tunisiens appellent l'Algérie "la Grande Sœur" et je ne comprends pas le sens de cette appellation, sachant que la Tunisie comme le Maroc sont les plus anciens pays du Maghréb, il suffit de mentionner Al-Qayrawān et Al Quaraouiyine pour s'en apercevoir.
11 janvier 2022 18:48
Depuis quand, on envoie un ambassadeur chez une sous préfecture.
11 janvier 2022 19:14
Qu'est ce que ça m’énerve ces appellations "peuple frère". Ce vocabulaire de 40 ans en arrière.
11 janvier 2022 19:30
whistling smiley quand la prefecture....est fermée
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Depuis quand, on envoie un ambassadeur chez une sous préfecture.
11 janvier 2022 19:35
Amusant whistling smiley

C'est pour ça qu'elle a reçu 300 millions pour rester ouverte.

A moins qu'elle ne les ai pas encore touché ptdr
Citation
damous a écrit:
whistling smiley quand la prefecture....est fermée
11 janvier 2022 19:56
whistling smiley la preuve...elle est ouverte..au moins pour l'ambassadeur mokoko
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Amusant whistling smiley

C'est pour ça qu'elle a reçu 300 millions pour rester ouverte.

A moins qu'elle ne les ai pas encore touché ptdr
11 janvier 2022 20:07
Mort de rire ! Si textuellement il ne dit pas, on devine !
11 janvier 2022 20:54
Ecoute enfant de De Gaulle, mokoko tu le gardes pour tes sites de bouffeurs de pattes de poulets.

Fais au moins dans la nuance, au lieu de traiter les gens de macaque. On dirait que t'as été élevé par des porcins.

Quelle ingratitude vis à vis du site marocain qui t'accueille, même si je sais que l'accueil et l'hospitalité c'est pas le point fort d'Alkheria.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley la preuve...elle est ouverte..au moins pour l'ambassadeur mokoko
11 janvier 2022 23:51
Tu sais l'éducation c'est comme en enseignement. Il y a la Formation Initiale, elle te marquera toute ta vie, bonne ou mauvaise. Quand tu es mal élevé dans ta famille, Education Initiale mauvaise, c'est trop tard, tu resteras cochon toute ta vie. l'Education continue n'y pourra rien.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ecoute enfant de De Gaulle, mokoko tu le gardes pour tes sites de bouffeurs de pattes de poulets.

Fais au moins dans la nuance, au lieu de traiter les gens de macaque. On dirait que t'as été élevé par des porcins.

Quelle ingratitude vis à vis du site marocain qui t'accueille, même si je sais que l'accueil et l'hospitalité c'est pas le point fort d'Alkheria.
R
12 janvier 2022 00:15
La Tunisie avec Habib Bourguiba,c'était un pays exemple du Maghreb, pays libre respectueux des lois, et la femme tunisienne avait sa place, Toute les cultures pouvaient vivre sans haine ,et la sécuritée était assurée .Dommage c'est un gâchis après Bourguiba aucun gouvernement n'a réussi a stabiler ce pays ,je pense que les tunisiens on la capacité de rebondir et de trouver un chemin qui les conduirait dans un avenir meilleur vive la Tunisie pays démocratique et libre.
12 janvier 2022 13:03
whistling smiley elevé avec des porcins... a table oui, surtout des petits de lait a la broche ... accompagne avec un petit Saint Emilion...une tuerie

par contre il me semble n'avoir traité personne de macaque
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ecoute enfant de De Gaulle, mokoko tu le gardes pour tes sites de bouffeurs de pattes de poulets.

Fais au moins dans la nuance, au lieu de traiter les gens de macaque. On dirait que t'as été élevé par des porcins.

Quelle ingratitude vis à vis du site marocain qui t'accueille, même si je sais que l'accueil et l'hospitalité c'est pas le point fort d'Alkheria.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook