Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Des journalistes dénoncent une «campagne» lancée par certains...
29 août 2022 19:27
Des citoyens tunisiens vivant au Maroc comme des rois disent-ils ,dénoncent et condamnent le pas de loup de

leur président Kiss Sayed happé dans le gouffre poussé par les caporaux de Hizb frança qui sèment la guigne et la

poisse sur quiconque les approchant et s'éclaire de leurs torches .

écoutez les tunisiens du Maroc :

[www.youtube.com]
Y
29 août 2022 19:34
Les mêmes propos que pourraient tenir l aps bizarre ???
c
29 août 2022 19:37
Ibn-Battùta Maroc Vous en avez pas marre de vos bouderies ridicule. Vous êtes en conflit avec tous vos voisins. Chacun reçois qui il veut de la façon qu'il veut. Rappelez vous déjà en 1960 le Maroc avait rompu ses relations avec la Tunisie car Bourguiba avait reconnu la Mauritanie..
R
29 août 2022 19:37
Ils peuvent s'excuser et de reconnaître l'erreur du président dictateur.Le sujet principal du désordre en Tunisie c'estl'invitation du voyous. Média ou pas Média c'est juste détourner l'information pour dicreditér ce manche balai .
29 août 2022 19:44
Défendre la souveraineté tunisienne c'est une chose et à ma connaissance personne au Maroc ne la remet en cause. Cependant j'aimerai bien entendre ce syndicat de journalistes sur l'atteinte à la souveraineté du Maroc par leur président.
29 août 2022 19:53
S'il y a quelqu'un qui porte atteinte à la souveraineté de la Tunisie, c'est bien Kaïs Saïed, c'est à lui qu'il faut demander de rendre des comptes avant qu'il ne soit trop tard.
S
29 août 2022 19:54
j'appelle les médias marocains à se calmer et à passer à autre chose, ça a été choquant pour nous tous ce qu'il a fait Kaiss c'est vrai, mais maintenant la grosse poussière est tombée, on change de sujet svp

Avec ces sorties de boycott et autres, on est en train de donner des cadeaux à la junte qui cherche à atteindre son objectif de monter les membres de l'uma contre nous, Kaiss nous a provoqués pour trouver le prétexte d'annoncer sa reconnaissance de la joumhouria de Tindouf, et c'est ce qui s'en vient dans les prochains jours, et ainsi la junte dira que tous les pays de l'uma se sont alliés à sa position, pour finalement décider de se retirer de ce groupe et en faire un autre.
Voilà ce que je vois venir et j'espère me tromper.
29 août 2022 20:02
Sakina, Je t'ai dis que j'aime tes moudakhalat. Tu proposes des solutions. Les jmi3ats et les autres brahesh mentaux preferent la discussion Hammam Style. smiling smiley
G
29 août 2022 20:11
C'est quand même incroyable, l'algerie hurle au respect de sa souveraineté lorsqu'on aborde la situation kabyle, les tunisiens hurle maintenant au respect de leur souveraineté alors que ces 2 pays se permettent de cracher sur la souveraineté du Maroc.

Faut croire que le côté réfléchi du Maroc leur donne l'illusion qu'on est faible
H
29 août 2022 20:28
Les Tunisiens ont tout à fait raisin d'ailleurs nous l'avons même vu sur ce site hier , la fake news concernant le départ du Président de la Guinée Bissau soit disant en soutien du Maroc ?
Alors que le pauvre bougre est parti pour assister à des funérailles.
A force d'insulter tout ses voisins le Maroc s'isole !
29 août 2022 20:33
"chokai"

( faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais) cela me semble compatible à vos échos ,

vous critiquez voire insulter le royaume du Maroc de tous les noms ,dés que le royaume a

engagé des pourparlers avec l'Etat Hébreux et ce avant méme de recevoir aucun diplomate ou

ministre de la défense israélien .Est-ce que ça, ne s'applique pas pour vous ?

Pis encore la reconnaissance de l'Espagne de notre sahara marocain,une tornade soufflait dans

toute l'Algérie ,citoyens ,journaux,Aps et audiovisuels ,qu'insultes à l'égard des marocains et

leur Roi. ça c'est légitime selon vous mais si nous ripostions c'est illégitime !! vous étes qui,

vous ,et pour qui vous prenez vous pour "samsam ben qamqam " Rambo du village !!

écoute monsieur , Dent pour dent ,Oeil pour oeil ,wa albadi adlam !!

( al kasas )

( Inna Allah la youhibbo al farihine, wa b'taghi fi ma atak Allah Addar al akhirata wa la

tansa nassiboka mina addounia wa ahsine kama ahsana Allah ilayk wa la tabghi al fasada

fi Al ard inna Allah la youhibbo Al mofsidine ) comme font tes caporaux majous !!
29 août 2022 20:37
Si Kaïs Saïed a l'intention de reconnaître la république polisarienne, ce n'est pas notre réaction qui va le pousser à le faire ou le dissuader de ne pas le faire.

Donc, arrêtons cette passivité qui nous a déjà coûté très chère et soyons fermes avec les ennemis de notre intégrité territoriale, c'est cette fermeté qui a dissuadé des pays comme l'Espagne et l'Allemagne d'accepter et de défendre le plan d’autonomie Marocain.

L'UMA est un projet qui est né mort, donc, passons à autre chose, des partenaires, il y en a partout et il vaut mieux avoir un partenaire loin et fiable que d'avoir un partenaire proche et traître.
Citation
Sakina2020 a écrit:
j'appelle les médias marocains à se calmer et à passer à autre chose, ça a été choquant pour nous tous ce qu'il a fait Kaiss c'est vrai, mais maintenant la grosse poussière est tombée, on change de sujet svp

Avec ces sorties de boycott et autres, on est en train de donner des cadeaux à la junte qui cherche à atteindre son objectif de monter les membres de l'uma contre nous, Kaiss nous a provoqués pour trouver le prétexte d'annoncer sa reconnaissance de la joumhouria de Tindouf, et c'est ce qui s'en vient dans les prochains jours, et ainsi la junte dira que tous les pays de l'uma se sont alliés à sa position, pour finalement décider de se retirer de ce groupe et en faire un autre.
Voilà ce que je vois venir et j'espère me tromper.
G
29 août 2022 20:39
Dixit le gars dont le pays a coupé tout lien avec l'Espagne...
Citation
chokai a écrit:
Ibn-Battùta Maroc Vous en avez pas marre de vos bouderies ridicule. Vous êtes en conflit avec tous vos voisins. Chacun reçois qui il veut de la façon qu'il veut. Rappelez vous déjà en 1960 le Maroc avait rompu ses relations avec la Tunisie car Bourguiba avait reconnu la Mauritanie..
b
be
29 août 2022 20:42
Je pense que la classe politique tunisienne a dénoncé publiquement l'attitude du gouvernement tunisien, il faut donc lui rendre hommage . De même, le peuple tunisien est complètement aligné sur la marocanité de notre Sahara, il l'a toujours été d'ailleurs. Ce peuple a élu de Monsieur, le même peuple mettra à la porte tôt ou tard ce président . Il est entrain de conduire doucement la Tunisie vers une dictature et son économie vers le déclin . Avec son attitude il risque de se mettre à dos certains pays dont les USA qui considéraient la Tunisie comme un allié. J'ai lu que les USA ont arrêté le projet d'aide d'un demi milliard à la Tunisie à cause de l'attitude de son président.
Evitons les insultes et laissons le soin à notre diplomatie de faire le nécessaire pour régler ce différent. Je suis sûr que ce président payera chèrement son alignement à l'Algérie auprès de l'Union Africaine, la ligue arabe et le monde occidental ..
29 août 2022 20:42
Il vaut mieux s'isoler, quand on est entouré par des traîtres hypocrites qui parlent de fraternité, pendant qu'ils te poignardent dans le dos.
Citation
Human13 a écrit:
Les Tunisiens ont tout à fait raisin d'ailleurs nous l'avons même vu sur ce site hier , la fake news concernant le départ du Président de la Guinée Bissau soit disant en soutien du Maroc ?
Alors que le pauvre bougre est parti pour assister à des funérailles.
A force d'insulter tout ses voisins le Maroc s'isole !
29 août 2022 20:45
On va aller encore plus loin pour montrer au monde la stupidité de ce "président" tunisien...cette campagne ne va pas s'arrêter...je sais qu'il y a de nouvelles mouches sur ce site qui font campagne dans le sens contraire et cherche la division...on ne vous laissera pas faire...on touche pas à l'intégrité de notre pays et de notre Roi...
29 août 2022 20:51
HistoireH ,
Totalement d'accord. C'est ce genre de conversations que j'apprecie. Proposer des solutions.
Ce que tout le monde ici doit savoir c'est que que tout le monde sait que le voisin du mal est le diable ils n'ont ni din ni mella. Quand Macron a visite' le masjid de bouteflika, Tebboune etait MIA - missing in action. Il a envoye' lamamra qui est pret a vendre sa fille pour un apartement a' Paris.
Quand est ce que la derniere fois vous avez vu chengriha ou tebboune dans une mosque'. Ce sont des kouffar diyal lah. lah igharraq l babahoum shqaf.
c
29 août 2022 21:10
Gsanzo OUI vous avez fait plié l'Espagne en jetant a la mer 10000 marocains en une journée quel honte ! des vieillard des nourrissons .La Mauritanie reconnait la Rasd pourquoi vous ne dites rien. Il parait que ce pays vous appartient.Vous avez peur qu'il ferme le seul passageque vous avez vers l'Afrique noir.Hypocrite !
29 août 2022 21:41
ALLAH ALWATAN AL MALIK (devise indélébile de tous les marocains )

Vive le Roi Mohammad 6

Vive le Royaume du Maroc

Vive le peuple marocain de Tanger à Lagouira . Peuple uni derrière son auguste Roi !!


Que les séparatistes aillent boire la mer !! jamais la zizanie ne trouvera refuge parmi nous !!
Citation
KOVACK73 a écrit:
On va aller encore plus loin pour montrer au monde la stupidité de ce "président" tunisien...cette campagne ne va pas s'arrêter...je sais qu'il y a de nouvelles mouches sur ce site qui font campagne dans le sens contraire et cherche la division...on ne vous laissera pas faire...on touche pas à l'intégrité de notre pays et de notre Roi...
29 août 2022 21:57
N'importe quoi, si le passage ferme c'est la Mauritanie la première victime et de très loin. Nous n'aurons aucun mal à desservir l'Afrique via le Sénégal ou d'autres pays par voie maritime, c'est d'ailleurs le projet en cours de Dakhla port.
Citation
chokai a écrit:
Gsanzo OUI vous avez fait plié l'Espagne en jetant a la mer 10000 marocains en une journée quel honte ! des vieillard des nourrissons .La Mauritanie reconnait la Rasd pourquoi vous ne dites rien. Il parait que ce pays vous appartient.Vous avez peur qu'il ferme le seul passageque vous avez vers l'Afrique noir.Hypocrite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook