Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : deux membres d AQMI arrêtés
q
16 mai 2011 10:46
Tunisie: Deux membres d'AQMI arrêtés, un algérien et un libyen
le 15 Mai 2011

"Deux personnes dangereuses" en possession d'une ceinture d'explosifs à Nekrif (sud) dans la région de Tataouine en Tunisie ont été arrêtées selon le ministère tunisien de l'Intérieur.



Tunisie: Deux membres d'AQMI arrêtés, un algérien et un libyen
En effet, "Des agents de la garde et de la sécurité nationale ont découvert la présence de deux personnes dangereuses dans la région de Nekrif (dans la nuit de samedi à dimanche), ajoute le ministre qui affirme qu'il s'agit "d'un Libyen et d'un Algérien venus d'Algérie".

Lors de leur arrestation, les terroristes ont tenté de faire exploser une ceinture et une bombe manuelle. Ces deux personnes arrêtées sont suspectées d'appartenir à Aqmi, selon une source rapportée par la presse.

"L'enquête menée jusqu'à présent sur ces deux hommes a montré que l'un d'eux est venu en Tunisie le 24 avril depuis (la région de) Djebel Rifouf en provenance d'Algérie et le deuxième, qui a avoué avoir suivi des entraînements dans la région de Djebel Labiadh en Algérie, est en Tunisie depuis 25 jours où il a caché une Kalachnikov dans une montagne à Médenine (sud)", indique un communiqué rapporté par les médias.

Le ministre tunisien de l'intérieur a affirmé, par ailleurs, que "Des informations ont fait état de "la présence de plusieurs personnes arrivées en provenance de pays voisins, ce qui impose plus de vigilance".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook