Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie chouchou de la France
T
28 juin 2019 17:03
Salem aleykuum

Cela nous a pas échappé que hier il y a eu un attentat en Tunisie
Et à ce titre je voudrais savoir pourquoi la France aime trop la Tunisie je veux dire pourquoi quoi qui se passe dans ce petit pays qui n'a aucune ressource minière autre est chouchouté dans les médias français

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet

Je voudrais juste savoir c'est quoi la connexion qu'il y a entre la Tunisie et la France
28 juin 2019 17:05
Très rabaissant
Tout les pays créer par Allah sont beaux
il faut juste t’ouvrir l’esprit
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum

Cela nous a pas échappé que hier il y a eu un attentat en Tunisie
Et à ce titre je voudrais savoir pourquoi la France aime trop la Tunisie je veux dire pourquoi quoi qui se passe dans ce petit pays qui n'a aucune ressource minière autre est chouchouté dans les médias français

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet

Je voudrais juste savoir c'est quoi la connexion qu'il y a entre la Tunisie et la France
28 juin 2019 17:06
Ils se font beaucoup de money grâce à eux c’est Tout smiling smiley
L
28 juin 2019 17:06
Wa aleyka salam, attends que le match fini pour que un tunisien puisse te répondre.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum

Cela nous a pas échappé que hier il y a eu un attentat en Tunisie
Et à ce titre je voudrais savoir pourquoi la France aime trop la Tunisie je veux dire pourquoi quoi qui se passe dans ce petit pays qui n'a aucune ressource minière autre est chouchouté dans les médias français

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet

Je voudrais juste savoir c'est quoi la connexion qu'il y a entre la Tunisie et la France
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
28 juin 2019 17:09
Tu es à côté de la plaque toi tu sais pas lire il y a rien de rabaissant dans mon post
Citation
petite licorne a écrit:
Très rabaissant
Tout les pays créer par Allah sont beaux
il faut juste t’ouvrir l’esprit
F
28 juin 2019 17:09
Alaykoum assalam
Ce petit pays est tant chouchouté par la France parce qu'il vous a suivi (vous les turques) dans leur politique! C'est pour ça qu'ils sont tant chouchouté par la France.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum

Cela nous a pas échappé que hier il y a eu un attentat en Tunisie
Et à ce titre je voudrais savoir pourquoi la France aime trop la Tunisie je veux dire pourquoi quoi qui se passe dans ce petit pays qui n'a aucune ressource minière autre est chouchouté dans les médias français

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet

Je voudrais juste savoir c'est quoi la connexion qu'il y a entre la Tunisie et la France
R
28 juin 2019 17:10
Salam

En quoi elle est chouchoutée dans les médias ?

Tu penses qu'ils en ont fait plus ou moins qu'en nouvelle Zélande ?

Jalousie pck tu serais turque ? perplexe

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie Turquie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre 

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie Turquie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet  Istanbul et Ankara


Ben l'histoire tout simplement ... la France est très liée à bcp de pays d'Afrique ... il y a bcp de ressortissants de part et d'autres dans les pays ce qui fait que forcément les relations DOIVENT être étroites...

Après chouchouter je vois pas trop où tu veux en venir
T
28 juin 2019 17:18
Non arrête ouvre les yeux sérieux
Regarde lorsque a eu le début de la révolution du jasmin en Tunisie la France elle a envoyé des matraque des armes des bombes lacrymogènes des boucliers au CRS tunisien

Elle a envoyé des experts en maintien de l'ordre elle a tout fait pour pas que ça éclate
Et qu'a-t-elle fait la France pour Kadhafi lorsque son peuple se soulever
Et pour l'Algérie aujourd'hui
Et surtout pour le coup d'État raté en Turquie récemment





Citation
Rediblis a écrit:
Salam

En quoi elle est chouchoutée dans les médias ?

Tu penses qu'ils en ont fait plus ou moins qu'en nouvelle Zélande ?

Jalousie pck tu serais turque ? perplexe

Alors attention ne voyez aucun mal dans mes propos je ne dis pas que pourquoi la Tunisie Turquie et pas les autres dans un style autain ou rabaissant ou quoi que ce soit d'autre 

Moi qui suis turc j'aime la Tunisie Turquie j'y suis allé par deux fois à Bizerte et à Hammamet  Istanbul et Ankara


Ben l'histoire tout simplement ... la France est très liée à bcp de pays d'Afrique ... il y a bcp de ressortissants de part et d'autres dans les pays ce qui fait que forcément les relations DOIVENT être étroites...

Après chouchouter je vois pas trop où tu veux en venir
T
28 juin 2019 17:19
Je vois pas où tu veux en venir mon frère vraiment 6 et 2 la dérision sache que depuis que Erdogan est arrivé en Turquie la Turquie se métamorphoser certes c'est pas Los Angeles mais elle a gagné 20 ans ou 50 ans en 4 ans
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum assalam
Ce petit pays est tant chouchouté par la France parce qu'il vous a suivi (vous les turques) dans leur politique! C'est pour ça qu'ils sont tant chouchouté par la France.
R
28 juin 2019 17:23
Je vois pas où tu veux en venir sérieux


Donc si je te suis vu qu'elle avait soutenu ben ali elle ne devrait plus avoir de bon rapports ... alors que tu me parles d'attentats de base ...

Et tu rpd pas sur la NZ...

Donc précisé ta question si tu veux une réponse pertinente ...

La France est en intervention MILITAIRE au Mali Niger etc ... donc quoi elle préfère plus ces pays à la Tunisie selon ta logique ...

Elle a une base à Djibouti...

Elle a soigné Bouteflika

Vraiment je vois pas où tu vois un chouchou


C de la diplomatie ... et envoyer des bouclier tu crois que ct gratuit ? En Arabie ils envoient des canons ...
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Non arrête ouvre les yeux sérieux
Regarde lorsque a eu le début de la révolution du jasmin en Tunisie la France elle a envoyé des matraque des armes des bombes lacrymogènes des boucliers au CRS tunisien

Elle a envoyé des experts en maintien de l'ordre elle a tout fait pour pas que ça éclate
Et qu'a-t-elle fait la France pour Kadhafi lorsque son peuple se soulever
Et pour l'Algérie aujourd'hui
Et surtout pour le coup d'État raté en Turquie récemment
F
28 juin 2019 17:30
Non c'est pas de la dérision. Contrairement à ce que l'on pense, il existe 2 pays laïc. La France et la Turquie. Je sais que depuis qu'Erdogan est arrivé en Turquie, celle-ci a bondit économiquement. Maintenant, La France parmi les arabes a colonisé les pays du Maghreb et à tout fait pour les rendre Laïc. En Tunisie on a une personne qui a exister et qui fut la plus grande malédiction de la Tunisie. Il s'appelle Bourguiba. Son modèle parmi les pays musulman était la Turquie et surtout son leader Kamal Atatürk. Il a laicisé le pays de toutes ses forces mais pour autant ne l'a pas rendu laïc. Pour la France, le pays le plus avancer dans la laïcité parmi les pays du Maghreb c'est la Tunisie. Donc c'est pour ça que la France lui voue tant d'amour.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Je vois pas où tu veux en venir mon frère vraiment 6 et 2 la dérision sache que depuis que Erdogan est arrivé en Turquie la Turquie se métamorphoser certes c'est pas Los Angeles mais elle a gagné 20 ans ou 50 ans en 4 ans
R
28 juin 2019 17:34
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Pour la France, le pays le plus avancer dans la laïcité parmi les pays du Maghreb c'est la Tunisie. Donc c'est pour ça que la France lui voue tant d'amour

Je t invite à lire mon message au dessus ...
Citation
Farès13 a écrit:
Non c'est pas de la dérision. Contrairement à ce que l'on pense, il existe 2 pays laïc. La France et la Turquie. Je sais que depuis qu'Erdogan est arrivé en Turquie, celle-ci a bondit économiquement. Maintenant, La France parmi les arabes a colonisé les pays du Maghreb et à tout fait pour les rendre Laïc. En Tunisie on a une personne qui a exister et qui fut la plus grande malédiction de la Tunisie. Il s'appelle Bourguiba. Son modèle parmi les pays musulman était la Turquie et surtout son leader Kamal Atatürk. Il a laicisé le pays de toutes ses forces mais pour autant ne l'a pas rendu laïc. Pour la France, le pays le plus avancer dans la laïcité parmi les pays du Maghreb c'est la Tunisie. Donc c'est pour ça que la France lui voue tant d'amour.
F
28 juin 2019 17:45
En terme de laïcité selon la compréhension de la France, le pays le plus avancer parmi les pays du Maghreb, c'est la Tunisie, et ça n'est pas de gaieté de cœur que je te dis ça. Ils ont même dépassé les attentes française.
Citation
Rediblis a écrit:
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Pour la France, le pays le plus avancer dans la laïcité parmi les pays du Maghreb c'est la Tunisie. Donc c'est pour ça que la France lui voue tant d'amour

Je t invite à lire mon message au dessus ...
28 juin 2019 17:49
On peut avoir des rapports désintéressés avec un pays où il y a des élites qui proposent une alternative intéressante et baignés par une grande culture ancestrale et des principes laïques.... sans que son sous sol regorge de matières premières.
R
28 juin 2019 17:50
Moi je te parle pas de gaieté de coeur ou pas c pas le sujet j'ai bien saisi ton opinion

Mais tu rpd pas ... en quoi la Tunisie est plus chouchouter qu'un autre et surtout vis à vis à vis de CETTE prétendue qualité....

De base le constat est faux ... de 2 ta réponse encore plus hors sujet ...

De fait elle aurait les même relations avec la Turquie vu que c le 2e d'après tes propres dire ... plus qu'avec le Maroc ou la côte d'Ivoire par ex...


Bref moi tjs pas comprendre comment tu peux justifier des idées avec ce genre d'argument... comme sur il me semble la hijra la dernière fois ...

Le pb c même pas tes idées .. mais comment tu les soutiens ...
Citation
Farès13 a écrit:
En terme de laïcité selon la compréhension de la France, le pays le plus avancer parmi les pays du Maghreb, c'est la Tunisie, et ça n'est pas de gaieté de cœur que je te dis ça. Ils ont même dépassé les attentes française.
R
28 juin 2019 17:55
Des élites ? Donc les autres ils puent le caca

La laïcité ? Donc si 'ils sont laïcs on peut être désintéressés mais s'ils ne le sont pas c forcément par intérêt ? C quoi ta logique ?

Je comprends Même pas comment vous faites le lien avec la laïcité que ce toi ou lui ... 2 opposés mais le meme extrêmisme ptdr

Vous devriez vous rencontrer tous les 2 ptdr
Citation
chrisado a écrit:
On peut avoir des rapports désintéressés avec un pays où il y a des élites qui proposent une alternative intéressante et baignés par une grande culture ancestrale et des principes laïques.... sans que son sous sol regorge de matières premières.
28 juin 2019 17:58
C'est dommage..si tu t'exprimes comme tu écris..
Il y a du boulot..tu sais t'exprimer de manière posée calmement..?
Citation
Rediblis a écrit:
Des élites ? Donc les autres ils puent le caca

La laïcité ? Donc si 'ils sont laïcs on peut être désintéressés mais s'ils ne le sont pas c forcément par intérêt ? C quoi ta logique ?

Je comprends Même pas comment vous faites le lien avec la laïcité que ce toi ou lui ... 2 opposés mais le meme extrêmisme ptdr

Vous devriez vous rencontrer tous les 2 ptdr
F
28 juin 2019 18:03
La Tunisie comme les autres pays du Maghreb sont des colonies françaises. Il faut écouter les médias et leur avis sur le statut avancé de la Tunisie en terme de "liberté de la femme" et de "laïcité". Tu aurais dû écouter l'engouement qu'avaient les occidentaux lors de la révolution tunisienne, une fois achevée bien-sûr. Après c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre. Pareil pour la Hijra. Ne rabaisse pas l'avis des autres, surtout quand celui-ci ne vient pas de nul part. Beaucoup beaucoup de personne pensent comme moi sur ces questions.
Citation
Rediblis a écrit:
Moi je te parle pas de gaieté de coeur ou pas c pas le sujet j'ai bien saisi ton opinion

Mais tu rpd pas ... en quoi la Tunisie est plus chouchouter qu'un autre et surtout vis à vis à vis de CETTE prétendue qualité....

De base le constat est faux ... de 2 ta réponse encore plus hors sujet ...

De fait elle aurait les même relations avec la Turquie vu que c le 2e d'après tes propres dire ... plus qu'avec le Maroc ou la côte d'Ivoire par ex...


Bref moi tjs pas comprendre comment tu peux justifier des idées avec ce genre d'argument... comme sur il me semble la hijra la dernière fois ...

Le pb c même pas tes idées .. mais comment tu les soutiens ...
R
28 juin 2019 18:12
C dommage d'etre mono enfin dans ton cas bimaniac mdr

Tu sais assumer et développer tes idées ou ça s'arrête juste à enlever votre voile et prenez la pilule les arabes sont violents? Tjs une excuse pour éviter l'échange comme d'habituuuuude....

Finalement c jdidi que tu devrais rencontrer lol 2 âmes soeurs ...aucune idée de fond que du creux sous la coquille ( vide évidemment )
Citation
chrisado a écrit:
C'est dommage..si tu t'exprimes comme tu écris..
Il y a du boulot..tu sais t'exprimer de manière posée calmement..?
R
28 juin 2019 18:18
Tant qu'elles pensent ben c pas la question si elles savent soutenir leur thèse... mais toi ct pas le cas ...

Pq j'ai raté quoi ? Genre la Tunisie c le seul pays du Maghreb ou les femmes ne portent toutes pas le voile ?

Encore une fois c quoi le rapport avec la laïcité... et en quoi la Tunisie seraient 'preferee' aux autres en ACTES CONCRETS ... ils ont quoi de plus que la France leur donne que n'a pas la côte d'Ivoire par exemple ?

Tu balances un truc mais tu es incapable de dire ce qui te pousse à ce raisonnement ...


Oui en Tunisie il y a des lois sur l'égalité des sexes par exemple qui font exception au Maghreb ... et tu penses que c la seule ancienne colonie française à avoir ce type de loi ? Donc ton argument ne tient pas


Ps sur la hijra je te prie de pas y revenir tu n'as pas répondu ma bas on va refaire la même ici ...
Citation
Farès13 a écrit:
La Tunisie comme les autres pays du Maghreb sont des colonies françaises. Il faut écouter les médias et leur avis sur le statut avancé de la Tunisie en terme de "liberté de la femme" et de "laïcité". Tu aurais dû écouter l'engouement qu'avaient les occidentaux lors de la révolution tunisienne, une fois achevée bien-sûr. Après c'est mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre. Pareil pour la Hijra. Ne rabaisse pas l'avis des autres, surtout quand celui-ci ne vient pas de nul part. Beaucoup beaucoup de personne pensent comme moi sur ces questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook