Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie ?
12 juin 2015 23:09
Salem ,
Je vient de me rendre compte que je ne connait absolument rien de la culture Tunisienne perplexe
Pourtant se sont tout de même nos voisins même leur histoire , leur combat , leur conquête leur tenue leur plats comment et née la Tunisie ect .......
J'aimerais vraiment connaitre et même visiter se pays Inshallah car il ma l'air très intéressant mais je ne connait rien du tout Y'aurais pas des Tunisiens qui se cacherais dans le groupeClap ou des Personne qui connaitrais assez bien le pays ???
B
12 juin 2015 23:12
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem ,
Je vient de me rendre compte que je ne connait absolument rien de la culture Tunisienne perplexe
Pourtant se sont tout de même nos voisins même leur histoire , leur combat , leur conquête leur tenue leur plats comment et née la Tunisie ect .......
J'aimerais vraiment connaitre et même visiter se pays Inshallah car il ma l'air très intéressant mais je ne connait rien du tout Y'aurais pas des Tunisiens qui se cacherais dans le groupeClap ou des Personne qui connaitrais assez bien le pays ???
c'est beau à visiter , tu pourras passer de super bonnes vacances en plus pas cher du tout
les plages sont magnifiques
S
12 juin 2015 23:29
Ils sont discrets les tunisiens en france c'est pour ça :p
13 juin 2015 00:07
Citation
bladi780 a écrit:
Ils sont discrets les tunisiens en france c'est pour ça :p

Discrets ? Euphémisme !
13 juin 2015 00:48
Ce post m'intéresse aussi smiling smiley
t
13 juin 2015 01:41
Oui ya des tunisiens dans le groupe mdrr !
Oui c'est vrai on est plutôt discret meme moieje suis a la recherche des tunisien en dirai qu'il joue a cache cache mdr.
Euh je c'est pas trop quoi répondre mais voila la Tunisie c'est vraiment un pays a aller voir meme si c'est petit (pourtant pas tant que sa) c'est vraiment magnifique les villes, les plages etc...
Niveau plats special tunisien c'est la mloukiya c'est physiquement pas beau mais niveau goûts sava sa passe après tout dépend les goût bien sur, et y a des fricassé sa c'est un peu plus connu Chef
L
13 juin 2015 02:06
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
c'est beau à visiter , tu pourras passer de super bonnes vacances en plus pas cher du tout
les plages sont magnifiques
Oui de très belles plage ça m'a rappelle limite les caraïbes
13 juin 2015 11:00
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
c'est beau à visiter , tu pourras passer de super bonnes vacances en plus pas cher du tout
les plages sont magnifiques

J'ais vraiment hâte d'y y'allez sa a l'air vraiment beaugrinning smiley
13 juin 2015 11:03
Citation
bladi780 a écrit:
Ils sont discrets les tunisiens en france c'est pour ça :p
La plupart des tunisiens que je connait ne sont pas "tunisiens pur souche" mais algériens tunisiens ou marocain tunisiens . La plupart parte vivre en Italie
13 juin 2015 11:09
Citation
tahia-tounes a écrit:
Oui ya des tunisiens dans le groupe mdrr !
Oui c'est vrai on est plutôt discret meme moieje suis a la recherche des tunisien en dirai qu'il joue a cache cache mdr.
Euh je c'est pas trop quoi répondre mais voila la Tunisie c'est vraiment un pays a aller voir meme si c'est petit (pourtant pas tant que sa) c'est vraiment magnifique les villes, les plages etc...
Niveau plats special tunisien c'est la mloukiya c'est physiquement pas beau mais niveau goûts sava sa passe après tout dépend les goût bien sur, et y a des fricassé sa c'est un peu plus connu Chef

Ouais mais entre maghrebins je pense qu'ont a le même gout gastronomique ect ....
Donc sa passe crème avec les plats tunisiens . Mais votre culture elle se r'approche plus des Algériens ou des Marocains (même si on a presque les même culture y'a des petite différence )grinning smiley
a
13 juin 2015 11:23
bonjour
tu ne peux pas mieux tomber , en ce moment il y a une grande campagne de séduction pour la Tunisie
et puis sur Facebook aussi
la Tunisie inviterait les gens à venir la découvrir mais au niveau sécurité et infrastructures je sais pas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 juin 2015 11:59
Citation
tahia-tounes a écrit:
Oui ya des tunisiens dans le groupe mdrr !
Oui c'est vrai on est plutôt discret meme moieje suis a la recherche des tunisien en dirai qu'il joue a cache cache mdr.
Euh je c'est pas trop quoi répondre mais voila la Tunisie c'est vraiment un pays a aller voir meme si c'est petit (pourtant pas tant que sa) c'est vraiment magnifique les villes, les plages etc...
Niveau plats special tunisien c'est la mloukiya c'est physiquement pas beau mais niveau goûts sava sa passe après tout dépend les goût bien sur, et y a des fricassé sa c'est un peu plus connu Chef

Salam

Carthage et Mohamed Jarrari ...Raoul Journo etc etc etc ..


13 juin 2015 12:16
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
tu ne peux pas mieux tomber , en ce moment il y a une grande campagne de séduction pour la Tunisie
et puis sur Facebook aussi
la Tunisie inviterait les gens à venir la découvrir mais au niveau sécurité et infrastructures je sais pas

A bah ses cool alors . Après niveau sécurité je pense pas qu'il est un réel dangerperplexe
13 juin 2015 12:50
ça me fait penser à un sketch de Malik Bentalha. Il dit "les tunisiens vous aurez beau mettre toute l'huile d'olive que vous voulez sur les cheveux pour vous faire passer pour des italiens, y'aura toujours Bouchenouf derrière votre nom" ptdr
L
13 juin 2015 20:07
Villes à visiter:
Hamamet, Nabeul, Carthage, Bizerte, Sousse, Monastir.
Évite Tunis, trop de monde, chaleur étouffante.
Les plages sont très belles en effet mais pas mal de déchets dans les rues (on changera pas les arabes où qu'ils soient).
Beaucoup de beaux gosses et de beaux parleurs. Oublies tout de suite tout espoir de relation sérieuse à long terme; beaucoup de calculateurs, comme au Maroc très certainement. Tu comprendras une fois sur place.
Niveau sécurité, quelques échauffourées avec des tarés marginaux qui se prennent pour les nouveaux salafs, totalement imprévisibles comme l'attaque du bardo, personne n'est épargnée même Paris pour ceux qui pointent la sécurité du doigt.
N'y vas pas seul.
Tu passeras de bonnes vacances, tous ceux qui y ont été y retournent très régulièrement.
Pas mal de lybiens et d'algériens sont présents là bas.
Wa salam.
l
13 juin 2015 20:17
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem ,
Je vient de me rendre compte que je ne connait absolument rien de la culture Tunisienne perplexe
Pourtant se sont tout de même nos voisins même leur histoire , leur combat , leur conquête leur tenue leur plats comment et née la Tunisie ect .......
J'aimerais vraiment connaitre et même visiter se pays Inshallah car il ma l'air très intéressant mais je ne connait rien du tout Y'aurais pas des Tunisiens qui se cacherais dans le groupeClap ou des Personne qui connaitrais assez bien le pays ???


La Tunisie , un pays magnétique, les tunisiens sont très gentil ,très aimable , je suis allé 3 fois en 2007 ,2010 et 2011 par voiture on passait juste la frontière .
Mais après la revolution , je ne sais pas g pas été , mon mari et moi voulons attedre que la sécurité revienne .
ELLE NOUS MANQUE LA TUNISIE
13 juin 2015 20:29
Citation
Le coon a écrit:
Villes à visiter:
Hamamet, Nabeul, Carthage, Bizerte, Sousse, Monastir.
Évite Tunis, trop de monde, chaleur étouffante.
Les plages sont très belles en effet mais pas mal de déchets dans les rues (on changera pas les arabes où qu'ils soient).
Beaucoup de beaux gosses et de beaux parleurs. Oublies tout de suite tout espoir de relation sérieuse à long terme; beaucoup de calculateurs, comme au Maroc très certainement. Tu comprendras une fois sur place.
Niveau sécurité, quelques échauffourées avec des tarés marginaux qui se prennent pour les nouveaux salafs, totalement imprévisibles comme l'attaque du bardo, personne n'est épargnée même Paris pour ceux qui pointent la sécurité du doigt.
N'y vas pas seul.
Tu passeras de bonnes vacances, tous ceux qui y ont été y retournent très régulièrement.
Pas mal de lybiens et d'algériens sont présents là bas.
Wa salam.
A bah merci tu m'auras beaucoup appris je me langui de visiter se beau pays
13 juin 2015 20:33
Citation
lilia6 a écrit:
La Tunisie , un pays magnétique, les tunisiens sont très gentil ,très aimable , je suis allé 3 fois en 2007 ,2010 et 2011 par voiture on passait juste la frontière .
Mais après la revolution , je ne sais pas g pas été , mon mari et moi voulons attedre que la sécurité revienne .
ELLE NOUS MANQUE LA TUNISIE

Je te souhaite d'y retourner Inshallah quand le calme reviendragrinning smiley
13 juin 2015 21:13
Citation
Le coon a écrit:
Villes à visiter:
Hamamet, Nabeul, Carthage, Bizerte, Sousse, Monastir.
Évite Tunis, trop de monde, chaleur étouffante.
Les plages sont très belles en effet mais pas mal de déchets dans les rues (on changera pas les arabes où qu'ils soient).
Beaucoup de beaux gosses et de beaux parleurs. Oublies tout de suite tout espoir de relation sérieuse à long terme; beaucoup de calculateurs, comme au Maroc très certainement. Tu comprendras une fois sur place.
Niveau sécurité, quelques échauffourées avec des tarés marginaux qui se prennent pour les nouveaux salafs, totalement imprévisibles comme l'attaque du bardo, personne n'est épargnée même Paris pour ceux qui pointent la sécurité du doigt.
N'y vas pas seul.
Tu passeras de bonnes vacances, tous ceux qui y ont été y retournent très régulièrement.
Pas mal de lybiens et d'algériens sont présents là bas.
Wa salam.

En tant qu'Algérienne Marocaine je te rassure y'en a 10000 plus en Algérie mdr
L
15 juin 2015 19:45
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
En tant qu'Algérienne Marocaine je te rassure y'en a 10000 plus en Algérie mdr

loool. Peut être, on en reparlera après le voyage.
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook