Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tumeur sur le sein
c
19 février 2007 09:55
ça peut etre un cancer? allah yehfed? ma copine a découvert ça! elle a une peur de koi! elle est partie chez le médecin, il lui demandé de faire des analyses!
ki connait klk1 ki en a ? ki peut témoigner? merci
I
19 février 2007 11:17
Salam,

A l'age de 16ans, j'ai découvert que j'avais une tumeur au sein. El Hamdoullah, c'était une tumeur bénigne. Mon médecin m'a parlé d'un fibro adénome, c'est un kyste qui peut renfermer des cellules cancéreuses.
Ta copine a le choix de l'enlever ou de le garder. Le mieux c'est de l'enlever pour effectuer une autopsie de son fibro.

Il faut qu elle demande conseils a son médecin. Mieux vaut aller voir un gynéco.

Allah y 3aoune


----------------------------------------------------


Quels risques court-on si l'on n'opère pas un fibro-adénome localisé dans un sein ?


Un fibro-adénome est un kyste bien limité et dont l'ablation est facile. On peut toujours craindre la présence, à l'intérieur du kyste, de cellules cancéreuses susceptibles de se développer ultérieurement. L'ablation est alors plus délicate, le pronostic différent. Par précaution, il est nécessaire d'enlever un kyste mammaire dans tous les cas.
c
19 février 2007 11:30
Citation
Inaya484 a écrit:
Salam,

A l'age de 16ans, j'ai découvert que j'avais une tumeur au sein. El Hamdoullah, c'était une tumeur bénigne. Mon médecin m'a parlé d'un fibro adénome, c'est un kyste qui peut renfermer des cellules cancéreuses.
Ta copine a le choix de l'enlever ou de le garder. Le mieux c'est de l'enlever pour effectuer une autopsie de son fibro.

Il faut qu elle demande conseils a son médecin. Mieux vaut aller voir un gynéco.

Allah y 3aoune


----------------------------------------------------


Quels risques court-on si l'on n'opère pas un fibro-adénome localisé dans un sein ?


Un fibro-adénome est un kyste bien limité et dont l'ablation est facile. On peut toujours craindre la présence, à l'intérieur du kyste, de cellules cancéreuses susceptibles de se développer ultérieurement. L'ablation est alors plus délicate, le pronostic différent. Par précaution, il est nécessaire d'enlever un kyste mammaire dans tous les cas.
C KOI un fibro adénome stp? tu peux détailler plus? et les analyses il t'avais pas demandé de les faire?
I
19 février 2007 11:36
le fibro adénome, c'est une boule graisse

Les analyses, les médecins les ont effectuées après l opération sur la tumeur enlevée.

Perso, je me suis fait opérer dans l unité gynécologique de l hopital avec une anestésie locale.

Ca fait vraiment pas mal. ensuite t'as des soins a faire pendant environs 2semaines : Changement de pansements que tu peux faire toi-même.

Tu rentres et tu ressorts aussitot de l hopital.

si tu veux plus dinfo contactes-moi par MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook