Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuez les lézards ????
R
15 juin 2005 21:58
Voici encore des hadith du jardin des vertueux que je ne comprend pa vraiment et que je trouve contradictoires avec le fait qu on ne doit pas faire souffrir les etres vivants.



1863. Selon Oum Sharik le Messager de Dieu lui ordonna y de tuer les lézards en disant: «Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abrahàm». (ura)

1864. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Celui qui tue un lézard du premier coup a tel nombre de bonnes actions. Celui qui le tue au deuxième coup a tel nombre de bonnes actions, inférieur au précédent. Et s'il le .tue au troisième coup, il a tel nombre de bonnes actions».
B
15 juin 2005 23:04
ce n'est pas les scorpions par zazar?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
17 juin 2005 18:35
Nan c serieux je l ai pa inventé.
N
20 mars 2010 12:40
Salam .En faite le lézard est un animal maudit de par ce qu'il a fait ,en souflent sur le buchet pour que le feu prenne mieux...
m
20 mars 2010 21:45
on va dire que les lézards et serpents sont des animaux à part.
En effet comme l'a dit le frère ce sont là des animaux maudits, donc pas de pitié pour eux winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
k
21 mars 2010 12:12
Tu dors d'où ton hadith???

Il ne t'a rien fait le pauvre... T'aimerais bien qu'on t'assomme avec une batte de baseball du premier coup?
C
21 mars 2010 12:38
Comment peut-on faire du mal à un être vivant??? Je ne crois pas une seconde que Dieu cautionne et approuve cette cruauté! Chaque être doit-être respecté Angel
m
21 mars 2010 13:37
les lézards et les serpents ont aidé à ravivé le feu dans lequel devait être jeté Ibrahim (saw) (ou Abraham si vous préférez).
Ce sont des animaux maudits, c'est aussi simples que ça, ils aidaient à l'éliminer, et c'est pour ça qu'il faut les tuer.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
21 mars 2010 19:48
Salam a3likoum .Oui ces animaux sont maudits ,je ne sais pas si le serpent soufflait a ce moment ,mais je sais que le trone de Satan est fait de serpent .Donc sa doit etre la meme chose ,et puis il n est pas écrit non plus de faire la chasse au serpent ou lézards,cependant s il y en a un qui rentre chez toi par exemple .N'hesite pas a t'en débarasser
m
21 mars 2010 21:32
et surtout le but n'est pas de le faire souffrir mais de l'éliminer avec le moins de souffrance possible

dans le sens celui qui en élimine en 1 coup aura plus de hassanat que celui qui le tue en 2 ou 3 coups.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
21 mars 2010 21:35
Exactement ,
b
2 juillet 2011 01:26
celà démontre le degré de l'ignorance (al-jahilia) qui existe encore en islam
2 juillet 2011 15:27
Et l'araignée est un insecte béni?
Ma mere me dit souvent de ne pas les tuer par contre les lezard oui.
Le but n'etant pas de les faire souffir.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
2 juillet 2011 17:11
il m'est arrivé de rêver que des lézards essayaient de m'attaquer et que je me défendais en les repoussant par coups de bâton sur leurs gueules...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 17:11 par crispy91.
b
4 juillet 2011 11:42
et sidna ABRAHAM n'a jamais été sur un bucher-tout ça c'est pure mythologie,
m
5 juillet 2011 18:52
Y en a qui disent que si tu tue un lézard sa queue va venir vers toi et va dechirer tout tes vetements.
Mais franchement c'est bizard , j'ai jamais entendu dire que sa rapportait des hassanates.
Allah O A3lam.
A
5 juillet 2011 20:10
Salam,

Je n'ai jamais entendu parler de hassanates en tuant les lézards moody smiley et d'ailleurs pourquoi les lézards et pas le serpent ?
Sourate 82
b
20 juillet 2011 23:20
mieux encore:un crocodile ou alégatore,plus de hassanates (100) il parait si tuer du 1er coup
C
25 août 2013 19:46
on tue le lezard de la main droite car c lanimal qui a balancer ou etait le prophete Mohammed _paix et benedictions sur lui_ aux quraich avec son mouvement de tete Allah _swt_ l a figer : celui qui tue un lezard de la main droite , sortira du lait de sa main le jour du jugement car ce jour le TOUT PUISSANT rapprochera le soleil , une chaleur à faire fondre les elements
j
26 août 2013 00:16
Citation
Al-Infitar a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais entendu parler de hassanates en tuant les lézards moody smiley et d'ailleurs pourquoi les lézards et pas le serpent ?
son poison est pire que celui du serpent
ya un hadith de rassoul allah 3alih assalat waassalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook