Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuez les infidèles !
L
5 octobre 2012 21:05
Bonsoir, je me pose beaucoup de questions..

Dans le coran il est écrit de tuez les infidèles, de les combattrent, de les mettre à mort.

Mais l'islam, n'est-elle pas une religion de paix ? ôter la vie nous est interdit. Je ne comprend pas.. Qui pourrait m'expliquer ?
p
5 octobre 2012 21:30
Bonsoir Welcome,

L'islam est une religion de paix mais le monde n'est malheureusement pas dominé par l'islam.
Je dirais même que cette religion est si pur qu'elle exige à ses fidèles de purifier le monde de ses mécréants.
Ca peut preter confusion sur la notion de paix en Islam mais franchement si il n'aurait jamais eu de combats,serions-nous musulmans ojrd?
A
5 octobre 2012 21:53
Avec quoi as-tu un problème? Le fait de tuer un innocent? Le fait de se défendre quand on est attaquer? Sois plus précise.

Pour comprendre vraiment le Coran il faut savoir pourquoi la révélation a été descendu, à quel moment. Il faut revenir à l'origine de la révélation.

Citation
a écrit:
"Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. (…) En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés...

Il faudrait déjà définir ce qu'est la paix. L'Islam n'est pas une religion de faiblesse.

L'Islam ne nous dit pas de tuer ceux qui ne nous combattent pas.

« Et si un des polythéiste te demande asile, accorde le lui, afin qu’il entende la Parole d’Allah, puis fais le parvenir au lieu où il sera en sécurité » (Coran, 9/6)

«À l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, qui l’ont pleinement respecté et n’ont soutenu personne contre vous. Respectez le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Et Allah aime les pieux » (Coran, 9/4)

Sourate Al-Baqara
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
6 octobre 2012 00:18
Citation
Asad-partage a écrit:
190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

Sauf que si tu m'attaques, je me défends, donc je combats, donc je dois être tué, alors que je n'ai que deux envies, être en vie et qu'on me foute la paix. Y'a pas comme un paradoxe ?

Citation
a écrit:
L'islam est une religion de paix mais le monde n'est malheureusement pas dominé par l'islam.

Ce qui sous-entend donc que l'Islam est une religion de paix si tout le monde y adhère (ce qui reste à prouver vu les schismes existants en l'Islam lui-même) mais qu'en revanche elle ne peut être religion de paix s'il y a cohabitation avec des gens de cultures et principes différents (dans ces cas-là, on peut tout à fait dire que les régimes staliniens sont des régimes de paix, si on se donne la peine d'y adhérer tous ensemble).

Donc, si on part du principe que l'Islam ne peut apporter la paix dans une société multiculturelle, on peut donc en conclure qu'elle n'est pas une religion de paix.
A
6 octobre 2012 00:46
Il n'y a aucun paradoxe c'est dans ta compréhension qu'il y'a un problème. Le verset est clair ce n'est pas difficile à comprendre. "Ceux qui vous combattent" cela ne peux pas être plus clair, si on me combat c'est que on m'attaque.

Dis moi quand les musulmans ont imposer aux gens de devenir musulman?. En Espagne il y'avait des chrétiens quand les musulmans avait le pouvoir il avait des droits que nous musulmans n'avons pas aujourd'hui.
24 février 2018 02:07
Simplement l Islam est une religion qui exige la Paix droite...
Donc tout infidele et par sa stricte definition et par tout les mefaits que ce mot engendre, la mort est une necessité pr la Paix.
Exemple: Faire des enfants sans penser à leur bien la Famille est tout le merite d une morte certaine de part tout (2) le mauvais Oeil le mauvais comportmement.
L Islam n exige à personne d accepter la mecreance et c est tout le contraire qu Il Exige quitte à éliminer ceux qui restent ds un égarement aussi grave pr le bien des bebes la Famille.
Bisous.
24 février 2018 02:10
Shiisme égal BLAH BLABLABLA qui croise des chiistes ds la rue?
On est bon ou mauvais croyant ou bon ou mauvais musulman car: "Tout le Coran n est que bon comportement."
P
24 février 2018 11:07
"qatala" correspond à "battre", "combattre" ou "abattre"

"kufâr" correspond "négateur", "renégat" ou "dénégateur" (celui qui est dans le déni)

On peut donc traduire: "combattez les renégats ou qu'ils soient".

Il ne faut pas isoler ce fragment de texte de son contexte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 11:30 par oumjanna.
24 février 2018 11:16
Dire qu’il faut tuer tout les non-musulmans sur la terre pour qu’il ne reste que des musulmans est une invention, un fantasme purement occidentale, qui n’a était prononcé par aucun de nos prédécesseurs.


Citation
Lise62 a écrit:
Bonsoir, je me pose beaucoup de questions..

Dans le coran il est écrit de tuez les infidèles, de les combattrent, de les mettre à mort.

Mais l'islam, n'est-elle pas une religion de paix ? ôter la vie nous est interdit. Je ne comprend pas.. Qui pourrait m'expliquer ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/18 11:22 par AmirAfk.
D
24 février 2018 13:44
Bonjour Lise62

Bien sûr que l'islam est une religion de paix ce sont les extrémistes qui disent le contraire ...
24 février 2018 17:26
On se demande d 'où vous tirer des stupidités pareilles?
S
25 février 2018 16:41
Bonjour

tu dis " Dans le coran il est écrit de tuez les infidèles, de les combattrent, de les mettre à mort. "

Mais il faut contextualiser les choses, c'est vrai qu'il est dit dans le Coran qu'il faut combattre les infidèles qui vous combattent, et d'autres versets qui appellent clairement à la paix tels que :

8.61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Et bien d'autres, le combat dans l'islam est un gagent de paix pour les musulmans en 1er mais aussi pour les autres communautés, et tant que les musulmans ne sont pas attaqués ils ne doivent pas agresser les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 16:42 par Seyant.
A
25 février 2018 22:53
As salam


Quand on parle d'islam, religion de paix;il ne faut pas confondre pacifisme et padification. L'islam est une religion de pacification sociale; le salam c'est la paix et la sécurité sociale et sociétale. Si pour arriver a cette paix il faut combattre des gens qui attaquent, l'islam combat; si il faut couper la main du voleur (sous condition), l'islam coupe...

Evitons de confondre avec le "pacifisme" que certain essayent de coller a l'islam (soit des musulmans honteux, soir des "cespasçalislam", soit des islamophobes faussement bienveillants), qui voudraient faire passer l'islam pour une religion où on tend la joue gauche après s'en être pris une sur la droit comme (theoriquement) chez les chretiens.
D
25 février 2018 23:16
Encore faut il savoir ce qu'est l'islam la '' soumission à Dieu '' al Hersini, bonjour, avant tout elle est dans l'esprit, et se pratique dans toutes les religions ... Et donc en aucun cas elle ne peut s'imposer ..
A
25 février 2018 23:33
Bonjour a toi


On est d'accord que l'islam en tant que croyance ne peut pas être imposée aux gens (le Coran est clair sur ce point); néanmoins, si une personne vie dans un pays qui appliquent les lois islamiques, il sera soumis a ces lois.

Sachant que le droit islamique a pris en compte (contrairement a d'autre droit) la présence de non musulmans et certaines règles imposée aux musulmans ne touche pas les autres.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Encore faut il savoir ce qu'est l'islam la '' soumission à Dieu '' al Hersini, bonjour, avant tout elle est dans l'esprit, et se pratique dans toutes les religions ... Et donc en aucun cas elle ne peut s'imposer ..
D
25 février 2018 23:44
Moi aussi je rêve d'un monde en paix mais dans ta réponse tu n'as pas tenu compte de ce que je disais d'autre al Hersini ...

Je disais ...
- Encore faut il savoir ce qu'est l'islam la '' soumission à Dieu '' al Hersini, bonjour, avant tout elle est dans l'esprit, et se pratique dans toutes les religions

La paix sur Terre pour tous se fera avec toutes les religions ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/18 00:01 par Dominique Talib.
A
26 février 2018 01:08
Ou peut être que j'ai zappé volontairement ce point car c'est sujet à polémique .... smoking smiley

Tu sais très bien que chque religion à SA vision de la soumission a Allah.... pour ceux qui sont monotheiste, parce que si on intégre les autre formes de croyance : polytheisme, chamanisme, boudhisme, etc là j'en parle même pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi aussi je rêve d'un monde en paix mais dans ta réponse tu n'as pas tenu compte de ce que je disais d'autre al Hersini ...

Je disais ...
- Encore faut il savoir ce qu'est l'islam la '' soumission à Dieu '' al Hersini, bonjour, avant tout elle est dans l'esprit, et se pratique dans toutes les religions

La paix sur Terre pour tous se fera avec toutes les religions ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook