Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des tueurs syriens operent méme en france....
c
5 octobre 2011 01:05
Les opposants syriens attaqués en France

Le Point.fr - Publié le 04/10/2011 à 20:31 - Modifié le 04/10/2011 à 21:37
Mohamad Taha raconte la tentative d'assassinat dont il a été victime dans une rue de Paris.


Un rapport qui fait l'effet d'une bombe. L'organisation Amnesty International vient de rendre publique une enquête affirmant que le régime syrien faisait appel à ses ambassades pour traquer les opposants syriens à l'étranger. Des révélations qui concordent avec l'agression dont a été victime il y a un mois Mohamad Taha, opposant syrien à Paris, en compagnie de trois de ses compagnons. Membre du Comité de la déclaration de Damas, une coalition d'opposants en France, le militant dévoile au Point.fr les pratiques sauvages des "chabiha", les sbires de Bachar el-Assad, sur le territoire français.

Le Point.fr : Pouvez-vous nous raconter votre attaque ?

Mohamad Taha : Le 26 août, nous étions une centaine de militants à manifester à 17 heures, comme tous les week-ends, place du Châtelet à Paris. Une heure plus tard, entre huit et neuf personnes sont tout à coup descendues d'une voiture, avec des photos et des banderoles à la gloire de Bachar el-Assad. Contrairement à nous, ils ne possédaient aucune autorisation préfectorale. Ils se sont alors mis à nous insulter, puis à nous tabasser, y compris à terre. Une femme a mordu l'oreille d'un manifestant. Cela a dégénéré. Les trois policiers en civil présents ne pouvaient rien faire jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Blessés, mes compagnons militants Shevan Amhani, Azad Namo et Georgette Alam ont porté plainte au commissariat du 2e arrondissement. Mais à leur grande surprise, leurs agresseurs avaient fait de même.

C'est là que vous avez failli être assassiné...

Mes amis sont sortis du commissariat à minuit. Mon compatriote Salem Hassan et moi-même les attendions pour les raccompagner chez eux. Or, une demi-heure plus tard, lorsque nous abordons la rue Lafayette, une voiture rouge avec quatre personnes à bord se dresse en travers de notre chemin. Puis une deuxième, et bientôt une troisième. Très vite, une vingtaine de personnes armées de battes de base-ball nous encerclent. Ils se jettent alors sur moi et réussissent à me mettre à terre, avant de me bloquer la tête contre le trottoir. C'est là que l'un de leurs véhicules a foncé dans ma direction pour m'écraser. Mais j'ignore pourquoi, lancée à pleine vitesse, la voiture a dérapé. Nous avons finalement réussi à leur échapper et à nous réfugier dans un bar. Mais ils sont revenus à la charge. Les "chabiha" frappaient contre les vitres du bar en ordonnant au propriétaire de nous livrer à eux. Ils répétaient nos noms derrière les vitres en mimant une décapitation. C'est l'ambulance de l'hôpital qui a mis fin au calvaire. Mon corps était rempli de blessures. Jamais, je n'aurais cru subir cela en France.

Connaissiez-vous ces personnes ?

Je ne les avais jamais vues de ma vie. Seule une femme, parmi les agresseurs de la manifestation, avait été aperçue dans nos précédents rassemblements. Sans doute pour nous filmer afin de mieux nous identifier. Mais sur les neuf assaillants qu'a arrêtés la police, six ont été immédiatement relâchés. Ils étaient détenteurs d'un passeport diplomatique. Quant aux voitures qui ont tenté de me renverser, j'ai réussi à retenir la plaque de l'une d'entre elles, qui a été appréhendée par la suite avec ses deux occupants. Ils ont été relâchés après avoir passé 48 heures en garde à vue.

Avez-vous subi d'autres types de menaces, comme le suggère le rapport d'Amnesty ?

Après nos actions, certains de nos amis ont été interpellés en Syrie, avant d'être relâchés. Durant les interrogatoires, on les a questionnés sur leurs liens avec nous, puis on leur a promis qu'on nous couperait la langue. Mais le plus angoissant, ce sont les appels quotidiens que je reçois sur mon portable. Ils proviennent du numéro de mon frère en Syrie. À chaque fois que je décroche, ce n'est pas sa voix, mais celle de la même personne qui répète en boucle : "Attendez, on va vous passer votre frère."

Allez-vous continuer à manifester ?

Nous sommes visés aujourd'hui, parce nous avons réussi à unir plusieurs groupes d'opposants. Et comme en Syrie, nous n'arrêterons qu'à la chute du régime. Celui-ci possède une liste de plus de 250 000 noms de personnes ayant participé aux manifestations. Si nous cessions, nous serions massacrés, tant en Syrie qu'à Paris.

REGARDEZ : les "chabiha" du régime syrien en action en France

[www.youtube.com]
o
5 octobre 2011 01:40
Faut arreter le sanguinaire Assad.

Une marocaine du 20 Fifi qui insulte le sanguinaire Bachar. thumbs up

Video sur youtube

Bravo a la petite du 20 fifi. J'en suis fier.
c
5 octobre 2011 08:42
ça prendra du temps mais il dégagera. la question est combien de morts cela coutera-t-il? sad smiley
quelle misere quand meme que des centaines de jeunes soient ainsi sacrifiés juste pour faire partir un tyran. c'est une belle leçon de courage que nous donne les syriens depuis des mois et des mois, manifestations aprés manifestations.
o
5 octobre 2011 09:13
Le mec est pire que le Qaddafou. Donc ça va prendre un peu de temp.
Il me rappelle Saddam Husein. On a beau lui dire de quitter le Koweit.
Il a tout simplement refuse. Em deux coups les américains l'ont donne
au iraqiens pour le sacrifier le jour du mouton.

Ce Assad est de la meme trempe. Un progressiste. crying(

Quand tu vois un progressiste dans la rue evite le.
Ils sont des laches de la première catégorie.

Au moins Moubarak et ZABA ont quitte avec peu de degats,

Mais ces Che Guevarra a la noix de coco. Ces marxites
et bassisttes. Ces soi diane progressistes sont les pires
que l'humananite a cree.

Nous les marocains on connait le genre. Regarde comment
nos concitoyens sont maintenus dans des camps
de misère. C'est la meme race. Des malades.

Mais ils sont entrain de tomber l'un apres l'autre.
Donc y a de l'espoir.
Dieu est grand.
c
5 octobre 2011 12:00
heu...... je suis un "progressiste". Heu
faut pas confondre les tyrans avec l'ideologie dont ils habillent leurs dictatures.
s
5 octobre 2011 12:27
Salam,

Hier soir, sur la Cinq, y' avait un reportage sur la Syrie "Partie d'échecs aux frontières syriennes", je crois.

Apparemment, les occidentaux auraient peur qu'à la chute de Bachar el Assad, les frères musulmans s'emparent du pouvoir.
c
5 octobre 2011 13:05
c'est vrai aussi que le pouvoir syrien est le bailleur de fonds de groupes comme le hezbollah. bachar peut foutre la merde dans la region rien qu'avec ça.
on l'a vu cet été avec les pseudos manifs organisées sur le golan par les services syriens.
s
5 octobre 2011 20:12
Salam,

La Syrie a perdu le Golan après la guerre des six jours en juin 1967, Israël l'a même annexé en 1981.
Et la carte du Hezbollah est utilisée par la Syrie afin d'obliger Israël à se retirer du Golan.

Le plateau du Golan surplombe Israël et représente donc un atout stratégique d'un point de vue militaire, c'est pourquoi Israël n'est pas prêt de le lâcher. Faut savoir que le Golan est à seulement 60 km de Damas !
Et Damas est aussi à seulement 40 km de la frontière avec le Liban, c'est pour ça que la Syrie tente de s'approprier le Liban. Le but étant d'écarter toute menace mais aussi de se donner une profondeur stratégique pour contrer Israël.

La Syrie partage aussi 900 km de frontière avec l'Irak occupé... par les Etats-Unis !

Et au nord, c'est pas mieux, il y'a la Turquie membre de l'Otan et allié des Etats-Unis et d'Israël. Toutefois, depuis l'attaque par Israël de la flotille de Gaza, Ankara et Tel-Aviv se sont un peu fâchées.

Le régime de Bachar est dans de sales draps et gagnerait à faire la paix avec Israël, en échange de la restitution du Golan mais...Israël ne veut pas.
5 octobre 2011 21:55
Il ne faut pas oublier que cet assassin a été accueilli en France par Sarkozy pour lancer l'union pour la méditerranée en 2008....

Enfin bon, tu me diras qu'il a invité kadhafi aussi à Paris...

Vivement qu'on chasse ce boucher et vivement 2012 à la même occasion!
c
5 octobre 2011 22:00
mais quel dictateur on n'a pas reçu à l’Élysée? sous sarko, ça a été le défilé.
1
5 octobre 2011 22:26
J'ai beau cherché, je ne connais pas un seul dictateur délogé par les ricains qui a vu son pays devenir prospère et heureux.

les états uniens redessinent la carte de l'orient et cela marche très bien. Disons pour l'instant parce que la crise arrive et il faudra payer et la personne n'aura des sous, donc c'est peine perdue

Tout cela profitera au Califat qui lui attend son heure de gloire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
5 octobre 2011 22:29
le califat maintenant......Oups
non mais vraiment, on lit de ces trucs. ou tu as vu la jeunesse descendre dans le rue pour le califat?
les etats unis, ils sont comme tout le monde. personne n'a vu venir le printemps arabe. et bachar devra partir. et j'espere qu'il finira pendu.
o
5 octobre 2011 23:46
"J'ai beau cherché, je ne connais pas un seul dictateur délogé par les ricains qui a vu son pays devenir prospère et heureux. "
Hitler. grinning smiley
Tu n'as pas chercher loin. Cherche encore tu en trouveras. Allez fais un petit effort.

"Il ne faut pas oublier que cet assassin a été accueilli en France par Sarkozy pour lancer l'union pour la méditerranée en 2008.... "

On est en 2011. Les peuples se sont reveilles en 2011. Maintenant ce qui compte c'est
ce qu'on fait maintenant et demain. Hier n'a pas d'importance.

Sarkozy a fait du beau travail en Lybie.
Qui va bouger en Syrie pour faire sortir le clown Bachar?
En attendant Obama whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook