Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tuerie de toulouse : hommage aux victimes ..
21 mars 2012 17:13
Citation
allaoui38 a écrit:
l'ouverture des frontières avec l’Algérie serais un erreur ....

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre

le jour de l''attenta de Marrakech la frontière était bien fermé rassure moi !!! ??,
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
21 mars 2012 17:16
Citation
Bento a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
l'ouverture des frontières avec l’Algérie serais un erreur ....

Quel rapport ?


quelques années de mon séjours en France , je garde une mauvaise expérience concernant le rapport a a religion , et c’était à chaque foie des algériens , je ne veux créer aucune amalgame mais c'est un constat qui laisse à réfléchir sur les causes de cette realité..
K
21 mars 2012 17:25
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
l'ouverture des frontières avec l’Algérie serais un erreur ....

Quel rapport ?


quelques années de mon séjours en France , je garde une mauvaise expérience concernant le rapport a a religion , et c’était à chaque foie des algériens , je ne veux créer aucune amalgame mais c'est un constat qui laisse à réfléchir sur les causes de cette realité..

C'est extrêmement grave ce que tu dis, je suis choqué de lire de tels propos.

Je vois que les répercussions de cet événement commencent à se voir et malheureusement parmi nos concitoyens aussi !!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 mars 2012 17:25
pfffffff......


Et l'attentat à Marrakech c'était des Algériens?!
a
21 mars 2012 17:54
Citation
sheraze31 a écrit:
pfffffff......


Et l'attentat à Marrakech c'était des Algériens?!

si on commence à faire des comparaisons , l’Algérie aura le record des massacres , y compris des enfants et des femmes à l’intérieur de l' Algérie depuis l’année 1983 .........
je parle d'une posture autoritaire , l'unique sachant , le guerrier , l'arrogant et surtout le plus imposant ..il est la référence religieuse , j'en ai vécue au minimum trois exemples ...1, un certain jour , quand je marchais avec une collègue femme , un algérien que je connaissais que superficiellement se précipite vers moi pour me dire qu'il était interdit en islam de fréquenter une femme sans être marié avec elle , et cela devant ma collègue , sans gène ni remord 2. A la sortie du métro avec une connaissance "femme" , la même histoire se répète avec un autre algérien marié à une marocaine du RIF , il ose garer sa voiture pour venir me dire qu'il faut respecter la religion et ne pas fréquenter les femmes , la fille avec qui j'eté a repliqué automatiquement en lui disant qu’il ne s’apaisait pas de son problème , un accrochage a été évité...cette obsession de s'occuper des affaires autres pour les confiner dans une position bien définie sous prétexte de la religion est gênant ...c'est juste un constat , tous les algériens ne sont pas comme ça ,mais nombres d'entre eux sont assez rigides..
21 mars 2012 18:24
Et alors ce n'est que 3 personnes ( algérienne ou pas) que tu as rencontré parmis des milliers dans toute ta vie.

Et ce genre de type , les donneurs de le leçon yen a partout, même chez nous.

Faut pas se vexer et se braquer pour si peu, si ça aurait été des marocains tu aurais dis le même chose.

Les hommes vous cédez trop vite à la haine, ALLAHYSTER.
B
21 mars 2012 18:44
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
l'ouverture des frontières avec l’Algérie serais un erreur ....

Quel rapport ?


quelques années de mon séjours en France , je garde une mauvaise expérience concernant le rapport a a religion , et c’était à chaque foie des algériens , je ne veux créer aucune amalgame mais c'est un constat qui laisse à réfléchir sur les causes de cette realité..

Non non je ne suis pas d'accord, la connerie n'a pas de nationalité encore moins de religion.
L
21 mars 2012 19:12
De toute façon la société est juive toute entière , et ce mec a montré que les juifs étaient plus important que n'importe qui ici et que la France est bien en contact avec Israel et tout le tralala ...
On en a rien à battre des arabes et des black c'est ce que la société veux faire comprendre !!

ouvrez les yeux
c
21 mars 2012 20:45
Citation
Linaislam a écrit:
De toute façon la société est juive toute entière , et ce mec a montré que les juifs étaient plus important que n'importe qui ici et que la France est bien en contact avec Israel et tout le tralala ...
On en a rien à battre des arabes et des black c'est ce que la société veux faire comprendre !!

ouvrez les yeux


faut continuer dans l’antisémitisme. ça va servir la communauté maghrébine, c'est sur. bravo.
h
21 mars 2012 21:09
Citation
Dur-La-Vie a écrit:
Quand au fait que l'etat n'ai pas donner plus d'importance aux victimes maghrébine, n'allons pas chercher plus loin le Pk, c'est deja sans doute bcp que le président aujourdui aille a la cérémonie millitaire.

Bref, c'est la Haut qui compte le plus, et l'on sais tous qu'Allah sobhan wa ta'hala a tout vu, et Il récompensera ces victimes Incha Allah !

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire de religion, tout simplement l'opinion publique est plus touchée par la mort d'enfants, que de militaires.
T
21 mars 2012 21:10
Citation
coldman a écrit:
Citation
Linaislam a écrit:
De toute façon la société est juive toute entière , et ce mec a montré que les juifs étaient plus important que n'importe qui ici et que la France est bien en contact avec Israel et tout le tralala ...
On en a rien à battre des arabes et des black c'est ce que la société veux faire comprendre !!

ouvrez les yeux


faut continuer dans l’antisémitisme. ça va servir la communauté maghrébine, c'est sur. bravo.

Ce n'est pas de l'antisémitisme mais une bien triste réalitée.....

De nouveaux conflits s'annoncent.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
21 mars 2012 21:17
Citation
Shaista a écrit:
Salam

Je suis furieuse que l'on ai pas autant médiatisé la mort de ces 3 militaires
Je souhaite la patience à la femme d'un d'entre eux enceinte de 7 mois
Ceci dit paix à leur âmes; son acte est inexcusable
il sera jugé par Le Meilleur des Juges !

tout a fais, la mort de ces militaire s'est juste ébruité dans la région, ce n'est pas passer aux info de 20h. j'habite a coté et je n'est appris l'info que depuis hier.
soyons honnête, dans ce pays, les musulman sont mal aimé, d’ailleurs, notre gouvernement font toujours pour rendre la vie des musulmans impossible. (loi sur la burka, etc...). sa aurais été des militaires chrétiens, ou juifs ou autre, on l'aurais entendu c'est sur!

si ce fou furieux aurais tiré dans une école musulmane ou dans une mosquée, on l'aurais entendu 2min au info de 20h, ils aurais pas qualifier cela de terrorisme.

Aussi je suis étonné a qu'elle vitesse ils l'ont trouver le mec, aussi vite que dans un film, sa se vois qu'ils se sont donner les moyens pour le coup.

dans le monde de mot terroriste est pour qualifier les musulmans qui tuent. (un chrétien qui tuent, c'est pas un terroriste, c un meurtrier)

regarder un Norvège, le taré qui a tué plusieurs dizaine de personnes, on a parler de "fou" pas de terroriste.

Depuis l'affaire houssama ben laden, ils s'est propagé dans le monde, a cause du lavage de cerveau des gouvernements, une monter de haine contre le peuple musulman. la vie des musulmans depuis le 11 septembre au état unis est devenue très dur, ils sont rejeté, d'autre tuer, et beaucoup ont fuis le pays pour se mettre en sécurité.

maintenant c'est le tour de la France. beaucoup de personnes du gouvernement sont juives, et croyez moi, ils vont se vengé.
mais c'est surtout les juifs qui vont de vengé. sa m'étonnerais pas que dans quelque temps, on apprends des attentas, des meurtres de musulmans.

sérieux, je le souhaite pas, mais que sa soit en france ou ailleurs, sa va partir, c'est sur et certain.

voila mon avis, je le partage avec vous mais c'est l'avis de beaucoup de mes amis, de confessions musulmane ou chrétienne. avec qui je discuté tout a l'heure.... nous allons entrer malgré nous dans un nouvelle ère de violence....
c
21 mars 2012 21:27
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Linaislam a écrit:
De toute façon la société est juive toute entière , et ce mec a montré que les juifs étaient plus important que n'importe qui ici et que la France est bien en contact avec Israel et tout le tralala ...
On en a rien à battre des arabes et des black c'est ce que la société veux faire comprendre !!

ouvrez les yeux


faut continuer dans l’antisémitisme. ça va servir la communauté maghrébine, c'est sur. bravo.

Ce n'est pas de l'antisémitisme mais une bien triste réalitée.....

De nouveaux conflits s'annoncent.


si, dire que la france est juive, c'est le discours des nazis et ne correspond à aucune réalité.
renseignez vous sur l'origine des grands patrons, des grandes fortunes, des propriétaires des medias.... etc toutes les listes sont disponibles sur le web. epluchez aussi les listes des presidents et ministres que la france a connu.
tout cela est d'un ridicule.........
les militaires d'origine maghrébine ont été assassinés. comme des dizaines d'autres avant eux. surtout depuis l'engagement en Afghanistan. vous vous souvenez des noms des précédents mors il y a quelques mois?
je vous rapelle aussi qu'au debut de l'affaire, c'etait l’hypothèse d'un trafic de drogue qui était privilégiée.
l'armee allait pas faire de la pub autour de ça.
secondo, et là vous etes profondément malhonnêtes quand vous faites semblant de l'ignorer, l'assassinat de gamins dans une école est évidemment bien plus choquant que la mort d'adultes, qui plus est de soldats.
méme si ces gamins n'avaient pas été juifs, cela aurait soulevé l'émoi.
quand à toi tamassint, toi qui essaie de t'en tirer avec ta petite dénonciation des salafistes, ce n'est pas de cela dont sont morts ces gosses mais bien de l’antisémitisme dont tu te fais le relais ici depuis des lustres.
T
21 mars 2012 21:53
Complétement parano ce mec....

A t'ecouter,moi la "réincarnation d'Hitler" je serais responsable de cette morbide tuerie.....

Et pourquoi est ce que j'essaierais de m'en tirer?.....T'es malade au point de croire que je suis impliqué dans ce crime?

Non mais franchement,je sais pas ce que tu fumes,mais ça a l'air vraiment fort.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
21 mars 2012 23:29
Encore encore les juifs vous n avez pas honte des enfants sont morts devant une école des militaires sont morts parceque des gens comme vous poussent à la haine et à des actes aussi dramatique ce jeune de 24 ans si personne ne l avez formatée tout ça ne serait pas arriver
J ai honte de lire des trucs pareils sur yabiladi mais je reste pour faire preuve de citoyenneté
s
21 mars 2012 23:29
Encore encore les juifs vous n avez pas honte des enfants sont morts devant une école des militaires sont morts parceque des gens comme vous poussent à la haine et à des actes aussi dramatique ce jeune de 24 ans si personne ne l avez formatée tout ça ne serait pas arriver
J ai honte de lire des trucs pareils sur yabiladi mais je reste pour faire preuve de citoyenneté
a
21 mars 2012 23:43
Décidément alloui on ne sera jamais d'accord, j'étais sur le point d'écrire que tu venais de nous offrir un excellent post et puis patatras tu as tout casse avec une deuxième intervention ou tu dis il ne faut pas ouvrir la frontière avec l'algerie
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
22 mars 2012 00:25
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement, je suis submergé de colère contre tous ces existés de toutes les religions qui tuent au nom de Dieu partout sur cette planète!

Paix à leurs âmes.

+20
eh oui il a dit qu'il a tué parce que la (France interdit le voile aux musulmanes une des causes qui l'a pousser à commettre sa barbarie)
je hais l'hypocrisie
M
22 mars 2012 01:55
Ca me fait mal au coeur, on avait déjà du mal en tant que musulman de France, il a fallut que ça arrive.
Je ne comprends pas le but de cet idiot qui soi-disant a tué au nom de la religion, je sais pas de quelle religion il parle le coco parce que jamais ça n'a été autorisé de tuer en Islam.
En tant que musulmane, j'ai plus trop envie de mettre le nez dehors en ce moment.
B
22 mars 2012 10:11
salam,

la je suis d'accord avec toi, cette obssession de vouloir imposer/controler/influer les autres est assez repandue chez les salafistes (malheureusement) ...

et pourtant la majorite des moslems (plus de 90%) ne sont pas de ce genre et ne veulent pas imposer/controler/influer les autres.

pour la nationalite je suis pas d'accord avec toi.


Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
pfffffff......


Et l'attentat à Marrakech c'était des Algériens?!

si on commence à faire des comparaisons , l’Algérie aura le record des massacres , y compris des enfants et des femmes à l’intérieur de l' Algérie depuis l’année 1983 .........
je parle d'une posture autoritaire , l'unique sachant , le guerrier , l'arrogant et surtout le plus imposant ..il est la référence religieuse , j'en ai vécue au minimum trois exemples ...1, un certain jour , quand je marchais avec une collègue femme , un algérien que je connaissais que superficiellement se précipite vers moi pour me dire qu'il était interdit en islam de fréquenter une femme sans être marié avec elle , et cela devant ma collègue , sans gène ni remord 2. A la sortie du métro avec une connaissance "femme" , la même histoire se répète avec un autre algérien marié à une marocaine du RIF , il ose garer sa voiture pour venir me dire qu'il faut respecter la religion et ne pas fréquenter les femmes , la fille avec qui j'eté a repliqué automatiquement en lui disant qu’il ne s’apaisait pas de son problème , un accrochage a été évité...cette obsession de s'occuper des affaires autres pour les confiner dans une position bien définie sous prétexte de la religion est gênant ...c'est juste un constat , tous les algériens ne sont pas comme ça ,mais nombres d'entre eux sont assez rigides..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook