Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuerie aux USA (Bis)
25 mai 2022 11:39
Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu, mardi 24 mai, dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes, un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique, Joe Biden exhortant à un sursaut pour réguler les armes à feu. « Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? », a lancé le président américain dans une allocution solennelle à la Maison-Blanche, se disant « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

Cette Tuerie intervient a peine 1 semaine apres la Tuerie de Buffalo commise par un membre d extreme Droite se declarant antisemite et en lutte contre "le grand remplacement"

Tuerie à Buffalo aux États-Unis, le FBI parle d'une "motivation raciale"
Le tireur blanc de 18 ans, lourdement armé, a été arrêté et incarcéré. Il est poursuivi dans un premier temps pour “meurtre avec préméditation. Le FBI pourrait ouvrir une enquête pour terrorisme.


[www.huffingtonpost.fr]

Selon les informations de plusieurs médias américains, reprises par France TV Washington sur Twitter, le tireur aurait diffusé la fusillade en direct sur la plateforme Twitch et s’y serait déclaré comme suprémaciste blanc et antisémite.



J ai vue la video, elle glace le sang,au depart je pensais a un jeu video genre call of duty avant de comprendre que les gens se faisaient réellement tué, il a fait un carnage...

Le tueur, un jeune de 18 ans qui se definit comme Supremaciste Blanc et antisémite, il a ecrit un manifeste sur internet avant de commettre son crime ou il accuse les Juifs de vouloir inonder l Occident par le tiers Monde pour détruire la race Blanche, théorie du grand remplacement, il accuse également les gouvernements Occidentaux d etre leurs marionnettes de ce projet.

Ok, c est son ideologie, raison ou tort je ne sais pas, parcontre il n a tué que des Noirs et des Latinos,et en ce qui concerne le grand remplacement faudrait peut etre lui expliquer qu a la base les USA appartiennent aux Indiens, et qu aujourd hui le pays qui est le plus ouvertement "grand remplacé" c est la Palestine ou les autochtones Natifs Palestiniens se font tué et opprimé pour etre remplacé par des Juifs venu d Afrique du Nord ou d Europe de l Est...


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 11:40 par *Rock*.
O
25 mai 2022 12:32
Merci du partage. Je soutiens totalement ce que tu écris.

C'est d'un malheur.....
T
25 mai 2022 12:32
Ça fait des années que ça dure hélas.

Arrêtons d'acheter des armes en plastiques comme jouet à nos gosses.

Et des jeux vidéos, d'une violence sans pareil.

Pour commencer.

Eloignons notre jeunesse de cette banalisation de la violence à travers les films, l'industrie musicale, les sports type MMA, etc...
25 mai 2022 14:17
Salam,

Dans l'absolu ce n'est pas les armes ou leur accès le principal problème aux États-Unis. Même s'il est indéniable que leur facilité d'accès favorise ce genre de chose, ça ne peut tout expliquer.

Les armes sont également très répandues au Canada à cause de la chasse pourtant y a pas de tuerie de masse, ni même de meurtre par arme à feu comparable à ce qui se passe aux États-Unis.

Ce genre de phénomène est sans doute énormément lié au fait que les États-Unis sont une société de la peur où on se méfie de tout et de tout le monde (du coup, on tire d'abord, on réfléchit ensuite).

Ces événements vont entraîner des débats sans fin mais surtout des divisions sur la régularisation de l'accès aux armes (qui seront très différents en fonction des États) dans lesquels on va invoquer le second amendement et "The right to bear and keep arms" et le droit de se défendre. On va parler de comment on peut interpréter cet amendement, du contexte au moment de sa promulgation, de la tradition américaine de détenir une arme, etc.

Ils vont se demander s'il faut interdire les armes types armes de guerre et d'assaut car c'est disproportionné d'en avoir juste pour se défendre (même la police n'a pas de telle arme). Qu'il s'agit d'armes de combat destinées au champ militaire et ce c'est celles-ci qui sont utilisées lors des tueries (comme s pour les autres, il y avait pas de soucis du coup).

On va complètement occulter le vrai sujet de l'ultraviolence dans la société, celui de la fabrique de la peur par les médias et le système américain (notamment la peur des minorités ethniques), la parano et la peur de l'ennemie intérieur et extérieur aux US.

Michael Moore a fait un reportage pour dénoncer cela et expliquer pourquoi il y avait autant de tuerie de masse au États-Unis dans Bowling for Columbine. Il démontre que l'accès aux armes et leur nombre n'est pas le seul problème.

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 mai 2022 14:50
Salam

D'ordinaire je suis complètement indifférent quand la nouvelle d'une tuerie de masse aux US me parvient, la vérité, mais là c'est impossible d'ignorer.
Le cinglé de Texas a massacré des bambins niveau école primaire, des enfants qui n'ont même pas idée de grand chose. C'est tragique
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2022 00:00
Salam,

Tu as entendu parlé de la destruction de potagers familiaux/ouvriers en Chine pour des raisons soit disant sanitaire ?

Je trouve pas d'info sur ce sujet.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

D'ordinaire je suis complètement indifférent quand la nouvelle d'une tuerie de masse aux US me parvient, la vérité, mais là c'est impossible d'ignorer.
Le cinglé de Texas a massacré des bambins niveau école primaire, des enfants qui n'ont même pas idée de grand chose. C'est tragique
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 mai 2022 14:05
C est claire que c est horrible, il est souvent dit que l un des principales signes de la decadence d un empire c est quand on sacrifie des enfants...

Parcontre ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi autant de tuerie de masse aux USA, ils en sont a quasi 2 par semaine maintenant et elles sont toujours plus violente et horrible que les precedentes.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

D'ordinaire je suis complètement indifférent quand la nouvelle d'une tuerie de masse aux US me parvient, la vérité, mais là c'est impossible d'ignorer.
Le cinglé de Texas a massacré des bambins niveau école primaire, des enfants qui n'ont même pas idée de grand chose. C'est tragique
26 mai 2022 14:13
Salam

En fait la Chine a tardé à reconnaître la crise alimentaire en son sein (un grave manque de grains), comme le trésor public contrôle la production et le stockage des grains, et qu'après que 78 gros réservoirs du trésor public se sont évaporés sous les flammes, le gouvernement central a pris la décision d'augmenter la production en grains.
Par conséquent les petites exploitations agricoles [et familiales] qui produisaient des fleurs et autres fruits et légumes se sont vus saisir leur terre pour cet objectif : produire que des grains.


Après il y a un autre problème en Chine avec les petites exploitations, ils utilisent les matières fécales comme fertilisants, le scandale avait éclaté en pleine période de ms jeux olympiques, ceci explique cela.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Tu as entendu parlé de la destruction de potagers familiaux/ouvriers en Chine pour des raisons soit disant sanitaire ?

Je trouve pas d'info sur ce sujet.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2022 14:31
Salam,

Ok. Merci pour les infos. Je comprends mieux.
C'est une conséquence de la pénurie d'engrais azoté ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

En fait la Chine a tardé à reconnaître la crise alimentaire en son sein (un grave manque de grains), comme le trésor public contrôle la production et le stockage des grains, et qu'après que 78 gros réservoirs du trésor public se sont évaporés sous les flammes, le gouvernement central a pris la décision d'augmenter la production en grains.
Par conséquent les petites exploitations agricoles [et familiales] qui produisaient des fleurs et autres fruits et légumes se sont vus saisir leur terre pour cet objectif : produire que des grains.


Après il y a un autre problème en Chine avec les petites exploitations, ils utilisent les matières fécales comme fertilisants, le scandale avait éclaté en pleine période de ms jeux olympiques, ceci explique cela.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 mai 2022 14:43
Je ne pense pas, les os broyés servent d'engrais azotés, je pense que c'est la conséquence de la guerre, en partie, du moins ça a accentué leur négligence.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ok. Merci pour les infos. Je comprends mieux.
C'est une conséquence de la pénurie d'engrais azoté ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 mai 2022 15:06
Merci !
Citation
freeAssange a écrit:
Je ne pense pas, les os broyés servent d'engrais azotés, je pense que c'est la conséquence de la guerre, en partie, du moins ça a accentué leur négligence.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook