Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer sa propre mère pour quelques dihrams
d
27 octobre 2008 20:10
SALAM RALAIKOUM



Ya latif quel horreur ! voir article : AUJOURD HUI LE MAROC



Chronique Judiciaire
Vingt ans de réclusion criminelle pour matricide

Repris de justice, un jeune homme de trente-six ans a tué sa mère parce qu’elle refusait de lui donner de l’argent. Il a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.


Nous sommes à la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Al Abdi, surnom de ce jeune homme qui se tient au box des accusés, semble être un habitué des salles d’audience. Effectivement, au procès-verbal, il a été consigné qu’Al Abdi, âgé de trente-six ans, avait déjà purgé deux peines d’emprisonnement. Une première fois pour complicité au vol qualifié qui lui a coûté deux ans de prison ferme. La deuxième, il a purgé une peine de cinq ans de réclusion criminelle pour vol qualifié avec récidive, coups et blessures à l’arme blanche. Depuis l’âge de 3 ans, cet orphelin de père a été pris en charge, avec son frère aîné, par sa mère, Fatna. Celle-ci a déployé tous ses efforts pour qu’ils vivent dans de bonnes conditions. Elle faisait le ménage chez des gens pour gagner l’argent nécessaire pour répondre aux besoins de ses deux enfants qui grandissaient avec le temps.
Si son enfant aîné est arrivé à avoir le niveau du baccalauréat et a obtenu un emploi à El Jadida, Al Abdi n’a pu dépasser le niveau du primaire pour se livrer à la débauche. Il s’est abstenu d’apprendre un métier lui permettant de gagner dignement sa vie et de prendre également en charge sa mère qui ne pouvait plus travailler surtout après avoir été atteinte du diabète. Au fil du temps, la mauvaise fréquentation a jeté Al Abdi dans le gouffre de la criminalité. C’est ainsi qu’il a purgé les deux peines d’emprisonnement. Quand il a été relâché la dernière fois, il avait l’intention de se reposer pour quelques semaines avant de reprendre son activité criminelle. Durant cette période, il recourait à sa mère pour obtenir l’argent nécessaire pour acheter sa dose en haschich. Quand elle refusait de lui remettre de l’argent, il n’hésitait pas à l’injurier et à la frapper. Son frère qui travaillait à El Jadida les rejoignait de temps en temps et le sollicitait de laisser sa mère en paix. En vain.
La dernière fois, il s’est réveillé, s’est lavé et a pris son petit-déjeuner. Après, il s’est approché de sa mère et lui a demandé de lui verser quelques dirhams afin d’acheter des cigarettes. «Je n’ai plus un sou…», lui a-t-elle répondu. Une réponse qui n’a pas plu à Al Abdi au point qu’il a commencé à crier. Sa mère a reculé sans réagir. Al Abdi a continué à protester à haute voix. Et sa mère est retournée à la cuisine. C’est le moment où il a saisi un bâton et lui a asséné deux coup sur la tête. La mère est tombée par terre, le sang coulait de sa tête. Avant que les éléments de la protection civile arrivent, elle est passée de vie à trépas. Et Al Abdi a été arrêté et traduit devant la justice qui l’a condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

Le 27-10-2008
Par : Abderrafii ALOUMLIKI
| |
f
27 octobre 2008 22:04
salam
kel horreur
pr kelke dirhams
m
27 octobre 2008 22:21
allah yhfad

choquant
même pour tt l'or du monde allah yster allah yster allah yster
r
27 octobre 2008 22:23
Salam ,

miskina , Allah y rahma !!
p
27 octobre 2008 22:34
Salam

LA 7AWLA WA LA KOUWATA ET BI ALLAHI L3ALIYI L3ADIM


ou va le monde??!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
28 octobre 2008 16:17
franchement que dieu le punisse et que l ame de la maman repose en paix 20 ans ça ne lui suffit pas il faudrait la peine de mort pour ce malade mental
je suis completement scandalisée
mais putain pour de l argent !!!!!!!!!!!
m
30 octobre 2008 14:52
franchement il n'y a pas de mots a cela, je suis scandalisée...

20 ans seuleument...allah o akbar.
k
7 novembre 2008 11:18
La peine de mort
z
7 novembre 2008 11:59
Un policier m'a expliqué qu'il avait énormément de plainte concernant tout ces gens qui frappent leur père et leur mère,c'est la grande "mode" au Maroc.
+++++++TANGER++++++++
f
7 novembre 2008 15:12
Allah y ster

Allah y ramha inchAllah meskina elle a tout donner pour ces enfants et finalement c'est sont fils qui la tue.

Allah y hfad o safi c'est triste d'en arriver la
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
b
7 novembre 2008 17:44
INNA LILAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUNE
lah yhdi tout le monde Amine
m
7 novembre 2008 20:49
desolé mais si on éduque nos enfent au respect dans la famille et dehors, je crois pas qu on va arriver la. je ne connais personne dans mon entourage qui est arrivé a ce point la. ces parents ont cultivé ce qu ils ont semé, desolé mais quant meme allah yastar.
7 novembre 2008 21:33
eywa daba mnine lwouled bdaw i ketlo fel lwalidine ache bka ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook