Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer les poux
M
13 septembre 2016 12:47
Bonjour,la réponse va peut etre paraitre évidente pour certains mais je me demandais est ce que tuer les poux était haram?Sachant que ce sont des animaux non nuisibles..
Si la réponse est non,peut on utiliser les produits pharmaceutiques?
Et si oui,vous avez des solutions?
Je voudrais simplement que la réponse se base sur des preuves,hadith ou autres..
Et une réponse sérieuse si celà est possible.
13 septembre 2016 13:19
Salem

Il ya une méthode ancienne très efficace :
Tu prends trois morceaux d ails(ou 5 cela dépend de la longueur des cheveux)tu les écrases,
puis tu ajoutes l huile d olive,ensuite tu mes le mélange comme un masque dans tes cheveux tu recouvres tes cheveux par un morceau de plastique ,tu le laisses entre 15 et 30 minutes apres tu prends une peigne (avec les Éguilles serrés)tu peignes tes cheveux mais essaies de faire un foullard blanc en bas pour voir la quantité des poux qui tombe.
Maintenant á l école les pous est un problème qui embête les enfants et puis c est contagieux.Ici En France on utilise les produits pharmaceutique est c est moins moins efficace que cette méthode.
2
13 septembre 2016 13:21
heeeeeuuuuuuuuuuuuu franchement je l'avais jamais entendu celle là

ben ecoute si tu penses que c'est haram et que tu as des poux ou que tes enfants en ont ben laisse les sucer le sang qu'il y a dans la tete et gratter

c'est comme les cafards si jamais tu en as à la maison ou les mittes laisse les vivre leur vie et te pourrir la vie
I
13 septembre 2016 14:04
Les poux des animaux non-nuisibles moody smiley

Ton cuir chevelu est open bar pour quelques centaines de parasites qui pompent ton hémoglobine Mère Thérésa.

Ça te fait de la compagnie il est vrai mais peu loquace tout de même perplexe

Tu envisages un élevage ?


PS: vinaigre, huile d'olive, bicarbonate de soude et un peigne très fin pour s'en débarrasser.
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 14:06 par Ibn Chleuhy.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
M
13 septembre 2016 14:07
Je demande juste si c'est haram ou pas ..
P
13 septembre 2016 14:08
Eh petit Schtroumpf t as beau changer de pseudo t es toujours aussi sarcastique lol
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Les poux des animaux non-nuisibles moody smiley

Ton cuir chevelu est open bar pour quelques centaines de parasites qui pompent ton hémoglobine Mère Thérésa.

Ça te fait de la compagnie il est vrai mais peu loquace tout de même perplexe

Tu envisages un élevage ?


...
13 septembre 2016 14:08
Salam smiling smiley

Moi j'ai une fille qui avait une tête à poux smiling smiley elle aimait se coller à ses amies et me ramener des squatteurs sur la tête
Je lui faisait des masques a la mayonnaise ou à la vaseline en enveloppant sa tignasse avec du Cellophane thumbs up les poux s'étouffer et le lendemain je lavais et passer le peigne fin mais j'aurai aimer connaître le mélange huile et ail thumbs up
Ne pas oublier de laver les taies d'oreillé drap couettes manteau etcetc avec beaucoup de vinaigre .
Sinon pour ne pas attraper de poux il n'y a rien de mieux que la lavande en huile essentiel mélanger à un pri d'eau de Cologne sur les cheveux et les vêtements
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 septembre 2016 14:08
Si Dieu à créé des nuisibles c'est un acte divin auquel l'homme doit se soumettre avec humilité Welcome
Citation
2passageici a écrit:
heeeeeuuuuuuuuuuuuu franchement je l'avais jamais entendu celle là

ben ecoute si tu penses que c'est haram et que tu as des poux ou que tes enfants en ont ben laisse les sucer le sang qu'il y a dans la tete et gratter

c'est comme les cafards si jamais tu en as à la maison ou les mittes laisse les vivre leur vie et te pourrir la vie
I
13 septembre 2016 14:20
J'ai pris une nouvelle résolution pour la rentrée : devenir super gonti Angel

Je ne le suis pas vraiment dans ce post mais je passe la seconde dès ce soir inch'Allah grinning smiley

Tu vas être trop fière de moi smiling smiley


...

Citation
Chkoun ana a écrit:
Eh petit Schtroumpf t as beau changer de pseudo t es toujours aussi sarcastique lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 14:21 par Ibn Chleuhy.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
P
13 septembre 2016 14:28
Il y a quelques années de cela un prof m avait dit que la satisfaction n est légitime que lorsqu elle émane de soi
K
13 septembre 2016 14:47
il est vrai que là en arriver à ce degré de réflexion on ne peut être que sarcastique.
I
13 septembre 2016 14:47
Quand je me déchausse, il y a comme des émanations. C'est peut-être ça l'odeur de la satisfaction légitime ?


...
Citation
Chkoun ana a écrit:
Il y a quelques années de cela un prof m avait dit que la satisfaction n est légitime que lorsqu elle émane de soi
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
P
13 septembre 2016 15:25
Tu t en donnes à cœur joie ... Le compte à rebours est lancé
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Quand je me déchausse, il y a comme des émanations. C'est peut-être ça l'odeur de la satisfaction légitime ?


...
T
13 septembre 2016 20:53
salam,

haram ou non, je ne sais pas et franchement je ne me pose pas la question, si j'en vois un je le tue immediatemment!!

L'huile essentielle de lavande est efficace pour les repousser. A diluer dans de l'eau, et vaporiser environ deux à trois fois par semaine sur cheveux propres.

Bon courage!
14 septembre 2016 11:24
Salem
A mon avis :tuer les poux pas du tout haram,c est mieux la propreté,et bonne santé
Si on les laisse ben on laisse aussi les cafards je ne sais qui......

Mais j aimerai bien parler de l ail c est une plante extraordinaire ,très importante pour:entretenir le cheveu,le repousser,le protéger contre la chute de cheveu,et les pellicules,faire briller les cheveux,les rendre sublime.
Le cheveu s abime facilement acause de la pollution,climat,problèmes de la vie,maladie chroniques,produits chimiques,sans oublier l âge.
Alors il faut prendre soin de nos cheveux.Mais pourquoi l ail exactement?
Parce que cette plante que la plupart des gens n aiment acause de son odeur,contient des composants manifique:
Vitamines C,B,B6/magnésium /l iode/soufre/l allicine qui détruit les virus et les bactéries.
C est un antibiotique,antiparasitaire,désinfectant.
C est á vous de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook