Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tuer à petit feu
7 octobre 2021 13:11
Salam je veux arrêter ça
7 octobre 2021 13:12
Shalom

C'est à dire ? Pouvez vous développez ? Vous fumer ?
Petit Juif.
'
7 octobre 2021 13:55
Selem

grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 octobre 2021 14:09
La solitude m'a traumatisée
7 octobre 2021 14:10
Wa a3leykoum Salam


Je suis surtout très seule.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

C'est à dire ? Pouvez vous développez ? Vous fumer ?
T
7 octobre 2021 14:41
C'est triste, pourquoi cette solitude, rien que dans ces mots , Je suis surtout très seule. on sent toute ta souffrance.
Si tu veux en parler. Ne reste pas comme ça..
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam


Je suis surtout très seule.
7 octobre 2021 14:43
C est pas faute d'essayer de l'être moins
T
7 octobre 2021 14:48
Tu fais quoi pour l'ètre moins, seule.
Citation
Saliha. a écrit:
C est pas faute d'essayer de l'être moins
7 octobre 2021 14:58
Je parle à des connaissances à la famille.

Je vais chez des amis de la famille le samedi
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu fais quoi pour l'ètre moins, seule.
7 octobre 2021 14:59
Mais que dans le virtuel ou presque pour les connaissances
Citation
Saliha. a écrit:
Je parle à des connaissances à la famille.

Je vais chez des amis de la famille le samedi
L
7 octobre 2021 16:04
C'est parce que tu vis seule ?

Tu travailles ?
Citation
Saliha. a écrit:
Mais que dans le virtuel ou presque pour les connaissances
7 octobre 2021 16:14
Il vaux mieux être seul(e) que mal accompagné (e), de toute manière le meilleur allié pour le croyant c'est Dieu.

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, les humains. Les vraies amies il y en a pas beaucoup.

Je peux comprendre que la solitude est parfois difficile, n'avez vous pas une famille qui peut vous aider ?
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam


Je suis surtout très seule.
Petit Juif.
7 octobre 2021 19:00
Non ma sœur est au Maroc ma mère a Toulouse et ma petite sœur trop prise par son travail
A
7 octobre 2021 19:33
Salam Aleykoum


Il faut agrandir son cercle amical et faire les causes pour te marier. Que Dieu apaise ton petit cœur.
7 octobre 2021 20:08
Même si vous ne pouvez pas les voir, vous pouvez toujours les contactez a distance
Citation
Saliha. a écrit:
Non ma sœur est au Maroc ma mère a Toulouse et ma petite sœur trop prise par son travail
7 octobre 2021 20:13
Sauf qu'il sont souvent occupés
7 octobre 2021 20:26
Ah d'accord, bon si vous n'avez pas d'amie dans la vie réele ( il vaux mieux ne pas en avoir que d'être mal entourée )

Nous sommes là ? Considérez Yabiladi comme une " deuxième famille " lol .

Quoique il en soit, virtuel ou pas je pense que vous n'êtes pas complètement seule a 100% et vous allez finir par rencontrer des personnes sympathiques ? ça existe

Il faut être optimiste ^^

Citation
Saliha. a écrit:
Sauf qu'il sont souvent occupés
'
11 octobre 2021 16:29
Selem

Ça va mieux ?

Sinon je veux bien te dire un peu comment parfois j’arrive à me remotiver et tout et tout.

Bah c’est simple. Quand jss en « phase » (= un moment surtout le soir pendant lequel mentalement toutes les vannes sont ouvertes, et je me détruis mentalement et je me demande ce que je fout là et je parle toute seule, souvent c’est apres un élément déclencheur : un mot dur, une insulte, un rabaissement, un échec, une dispute, bref au final y’a pas mal de déclencheurs) quand jss dans ce moment là c’est quasiment impossible pour en sortir. Y’a trop de barrières mentales qui ont sauté.
Du coup bah… je chiale jsq que je m’endorme.

Ensuite j’essaye au max d’éviter de tomber dans ces phases.
Du coup :
- isolement (les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être blessants, dans leurs mots ou leurs comportements), les amis je les ai jetés à la poubelle, je ne parle pas énormément, le seul endroit où je suis vraiment bavarde bah au final c’est ici.
- travail mental : je me persuade que ma vie a un sens, qu’elle a la valeur que je lui donne, je me force à penser positif et surtout à me mettre au dessus. J’ai un passif qui fait que je me sous estime énormément, je manque cruellement de confiance en moi et je joue énormément à l’imbécile pour me protéger. Mais du coup c’est un masque dangereux à porter par ce que le personnage peut prendre le pas sur la vraie personnalité.
- objectifs : se donner des objectifs de vie. Des objectifs qu’on peut réaliser, seule, des choses qui vont nous rendre heureuse. Sur le moment et dans la durée.
Avoir une liste. Mais ne pas paniquer si ça ne se fait pas.
- se faire une routine : ça permet de pas avoir trop de moments de « creux » où t’es livrée à toi même.
Mais sans avoir peur d’être seule non plus.
Mais moi ça me rassure de savoir que tel jour je fais ceci et tel jour je fais cela. J’aime pas foncer à l’aveuglette.
- apprendre à s’aimer : bon ça c’est la partie très difficile pour moi.
Deja en essayant de prendre soin de soi. De son corps.
En se revalorisant. En n’attendant pas des autres qu’ils nous donnent ce dont on a besoin mais en se le donnant nous même.
- Apprendre à passer au dessus du regard et des mots des autres : je sais que je prle bcp des « autres », je ne veux pas du tout me dédouaner. Mais je trouve ça super difficile dans notre société.
Mon reveeee c’est d’être réellement et sincèrement nonchalante vis à vis d’autrui.
Ne pas toujours me demander ce qu’untel iu untel va penser ou ce qu’untel pense de moi. Etc.
Mais bon c’est aussi en rapport avec mon altruisme je pense.
Et c’est pas une qualité que j’ai envie de perdre.

Bref voilà… en espérant avoir pu te donner quelques pistes ???

Ta vie vaut la peine d’être vécue ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 octobre 2021 10:30
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh Être nonchalant envers les autres voilà ce qu'il me faut J'attend trop d'eux.

Et on vit dans un monde dur où chacun pense à sa vie.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Ça va mieux ?

Sinon je veux bien te dire un peu comment parfois j’arrive à me remotiver et tout et tout.

Bah c’est simple. Quand jss en « phase » (= un moment surtout le soir pendant lequel mentalement toutes les vannes sont ouvertes, et je me détruis mentalement et je me demande ce que je fout là et je parle toute seule, souvent c’est apres un élément déclencheur : un mot dur, une insulte, un rabaissement, un échec, une dispute, bref au final y’a pas mal de déclencheurs) quand jss dans ce moment là c’est quasiment impossible pour en sortir. Y’a trop de barrières mentales qui ont sauté.
Du coup bah… je chiale jsq que je m’endorme.

Ensuite j’essaye au max d’éviter de tomber dans ces phases.
Du coup :
- isolement (les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être blessants, dans leurs mots ou leurs comportements), les amis je les ai jetés à la poubelle, je ne parle pas énormément, le seul endroit où je suis vraiment bavarde bah au final c’est ici.
- travail mental : je me persuade que ma vie a un sens, qu’elle a la valeur que je lui donne, je me force à penser positif et surtout à me mettre au dessus. J’ai un passif qui fait que je me sous estime énormément, je manque cruellement de confiance en moi et je joue énormément à l’imbécile pour me protéger. Mais du coup c’est un masque dangereux à porter par ce que le personnage peut prendre le pas sur la vraie personnalité.
- objectifs : se donner des objectifs de vie. Des objectifs qu’on peut réaliser, seule, des choses qui vont nous rendre heureuse. Sur le moment et dans la durée.
Avoir une liste. Mais ne pas paniquer si ça ne se fait pas.
- se faire une routine : ça permet de pas avoir trop de moments de « creux » où t’es livrée à toi même.
Mais sans avoir peur d’être seule non plus.
Mais moi ça me rassure de savoir que tel jour je fais ceci et tel jour je fais cela. J’aime pas foncer à l’aveuglette.
- apprendre à s’aimer : bon ça c’est la partie très difficile pour moi.
Deja en essayant de prendre soin de soi. De son corps.
En se revalorisant. En n’attendant pas des autres qu’ils nous donnent ce dont on a besoin mais en se le donnant nous même.
- Apprendre à passer au dessus du regard et des mots des autres : je sais que je prle bcp des « autres », je ne veux pas du tout me dédouaner. Mais je trouve ça super difficile dans notre société.
Mon reveeee c’est d’être réellement et sincèrement nonchalante vis à vis d’autrui.
Ne pas toujours me demander ce qu’untel iu untel va penser ou ce qu’untel pense de moi. Etc.
Mais bon c’est aussi en rapport avec mon altruisme je pense.
Et c’est pas une qualité que j’ai envie de perdre.

Bref voilà… en espérant avoir pu te donner quelques pistes ???

Ta vie vaut la peine d’être vécue ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook